Charte éthique
Le Crédit Agricole dispose d'une Charte Ethique commune à l’ensemble du Groupe : Caisses régionales, Crédit Agricole S.A. et ses filiales.
En résonnance avec notre Raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la Société », cette charte affirme nos valeurs, nos engagements et nos principes d’actions autour de trois axes :
Accompagner et protéger nos clients et partenaires
Chaque collaborateur mobilise, en relation multicanale, son expérience et ses compétences à l’écoute et au service du client, du sociétaire et l’accompagne dans la durée. Il l’écoute et le conseille avec loyauté, et l’aide à prendre ses décisions en lui proposant des solutions utiles et adaptées à son profil et à ses intérêts tout en l’informant des risques associés.
Notre Groupe alloue des moyens importants et dispose d’un cadre normatif exigeant contribuant à la protection de chaque client et au respect de ses intérêts.
Respecter les droits de tous
Chaque collaborateur fait preuve de vigilance et d’intégrité pour favoriser la confiance de tous et garantir le respect des droits de chacune et de chacun.
Notre Groupe veille au respect des droits humains partout dans le monde, lutte contre les discriminations et protège les données personnelles de tous.
Agir pour une société plus juste et durable
Chaque collaborateur œuvre avec transparence dans l’intérêt du client en l’accompagnant dans l’évolution de ses besoins et en se positionnant en facilitateur et accélérateur de toutes les transitions sociétales et environnementales.
Fort de son ancrage mutualiste, notre Groupe établit avec nos clients, nos sociétaires et l’ensemble de nos parties prenantes des relations qui s’inscrivent dans la solidarité et le respect des engagement pris et notamment l’engagement local de contribution au développement des territoires.