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J'aime mon producteur

Le moyen simple et rapide de vendre votre production en ligne
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Comment vendre mes produits sur J’aime mon producteur local ?
Vendre vos produits sur J’aime mon producteur local prend 5 minutes, en seulement 5 étapes !

  1.  Je m’inscris gratuitement sur jaimemonproducteur.fr  et je clique sur « Déposer une annonce »
  2. Je choisis la catégorie de produits que je souhaite vendre et mon mode de commercialisation : recevoir des paiements en ligne ou accepter des commandes qui me seront réglées directement sur l’exploitation
  3. Je décris mon annonce : titre, descriptif, photos, prix TTC…
  4. Je choisis les modalités de livraison
    • Expédition par vos soins par colis chez l’acheteur
    • Retrait des produits directement sur votre exploitation
    • Livraison par vos soins à domicile
  5. Si je souhaite recevoir des paiements en ligne, je connecte mon compte PayPal professionnel dans la section « Paiements » de mon profil J’aime mon producteur local.

Une fois ces étapes effectuées, votre annonce est en ligne, et les clients peuvent passer commande !
N’oubliez pas de prendre contact avec eux pour répondre à leurs éventuelles questions et organiser la mise à disposition de vos produits !

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR J'AIME MON PRODUCTEUR LOCAL ?

Quel type de produits puis-je vendre ?

J'aime mon producteur local vous permet de commercialiser tous types de produits issus de l’agriculture : « bruts » (fruits et légumes, viandes et poissons) ou ayant connu une première transformation (vins et spiritueux, crèmerie et fromages, jus et sirops, produits d’épicerie). Une catégorie de produits non-alimentaires issus de l’agriculture est également disponible : huiles essentielles, savons…

J'aime mon producteur local applique-t-il une marge sur les ventes ?

J'aime mon producteur local est un service 100% gratuit. En cas de paiement en ligne, PayPal applique en revanche de son côté des frais de transaction sur le compte PayPal professionnel du vendeur (2,90% du montant de la commande + 0,35€).

Quels sont en détail les modes de livraisons dont je dispose ?

Lorsque vous créez votre annonce, vous avez le choix entre le « retrait des produits sur l’exploitation », la « livraison à domicile , ou les deux.

  • Si vous sélectionnez le retrait sur place, vous devrez indiquez au client intéressé par l’annonce les modalités de récupération de vos produits sur votre exploitation, et bien entendu respecter les bonnes pratiques sanitaires en vigueur dans le contexte de COVID-19.

  • Si vous sélectionnez la livraison à domicile, vous vous chargez d’expédier les produits au domicile du client, via votre partenaire logistique habituel, ou d’effectuer vous-même la livraison, si vous le souhaitez. Là encore, vous vous engagez à tenir informé le client de l’avancement de sa livraison. Pour les agriculteurs n’ayant pas l’habitude d’expédier des produits à température dirigée, nous conseillons de recourir aux services de Chronofresh, ou autres prestataires logistiques du même type si vous n'opérez pas vous-même la livraison.

Les frais de livraison sont-ils supportés par l’acheteur ou le producteur (vous) ?

Ils sont supportés par l'acheteur s'il y en a. Lors de la publication de votre annonce, vous avez la possibilité de renseigner des frais de livraison, qui viendront automatiquement s’ajouter dans le panier du client.

Puis-je échanger avec les acheteurs depuis J'aime mon producteur local ?

Oui, vous avez à disposition une messagerie qui vous permet de communiquer avec vos clients et eux avec vous !

Comment fonctionne la recherche et géolocalisation sur J'aime mon producteur local ?

Le client peut effectuer une recherche de produits par catégorie, mais également par localité. En fonction de la précision de sa recherche (exemple : ‘Agen’ ou ‘Lot et Garonne’ ou ‘Nouvelle Aquitaine’), le client accède à plus ou moins d’offres. Dans tous les cas, le client peut cliquer sur « Carte » sur la page d’affichage des produits, afin d’accéder instantanément aux offres proches de chez lui.

Que se passe-t-il si j’ai un litige avec un acheteur ?

En cas de litige ce sont vos conditions générales en vigueur qui s'appliquent , et une solution doit être trouvée à l’amiable.
J'aime mon producteur local vous permet de mettre en avant vos produits, mais n’est pas responsable de la relation commerciale entre vendeur et acheteur.
En cas de litige non résolu, l’équipe J'aime mon producteur local se rapprochera des deux parties pour résoudre la situation.
Les conditions détaillées de la gestion des remboursements et de traitement des litiges sont disponibles dans nos conditions générales de vente.

Qui est responsable de la qualité des produits vendus sur J'aime mon producteur local ?

Vous êtes entièrement responsable de la qualité des produits vendus sur J'aime mon producteur local. Nous vérifions toutefois chaque annonce et les informations règlementaires de chaque producteur (N°SIREN, Dénomination Sociale…). Chaque vendeur, lors de son inscription, accepte par ailleurs les conditions générales d’utilisation de J'aime mon producteur.

Comment cela se passe t’il en cas de produits manquants ?

Lorsqu’il n’y a plus de stock, vous supprimez votre annonce. Toutefois, en cas d’oubli, vous recevez systématiquement une demande de transaction automatique par e-mail et dans votre espace J'aime producteur, si un client a cliqué sur « Procéder au paiement » (paiement en ligne) ou « Commander et payer sur place », vous pourrez écrire au client ou refuser la transaction s’il n’y a plus de stock. Dans tous les cas, le client n’est pas débité si vous ne validez pas la transaction.