Les frais de livraison sont-ils supportés par l’acheteur ou le producteur (vous) ?
Ils sont supportés par l'acheteur s'il y en a. Lors de la publication de votre annonce, vous avez la possibilité de renseigner des frais de livraison, qui viendront automatiquement s’ajouter dans le panier du client.
Puis-je échanger avec les acheteurs depuis J'aime mon producteur local ?
Oui, vous avez à disposition une messagerie qui vous permet de communiquer avec vos clients et eux avec vous !
Comment fonctionne la recherche et géolocalisation sur J'aime mon producteur local ?
Le client peut effectuer une recherche de produits par catégorie, mais également par localité. En fonction de la précision de sa recherche (exemple : ‘Agen’ ou ‘Lot et Garonne’ ou ‘Nouvelle Aquitaine’), le client accède à plus ou moins d’offres. Dans tous les cas, le client peut cliquer sur « Carte » sur la page d’affichage des produits, afin d’accéder instantanément aux offres proches de chez lui.
Que se passe-t-il si j’ai un litige avec un acheteur ?
En cas de litige ce sont vos conditions générales en vigueur qui s'appliquent , et une solution doit être trouvée à l’amiable.
J'aime mon producteur local vous permet de mettre en avant vos produits, mais n’est pas responsable de la relation commerciale entre vendeur et acheteur.
En cas de litige non résolu, l’équipe J'aime mon producteur local se rapprochera des deux parties pour résoudre la situation.
Les conditions détaillées de la gestion des remboursements et de traitement des litiges sont disponibles dans nos conditions générales de vente.
Qui est responsable de la qualité des produits vendus sur J'aime mon producteur local ?
Vous êtes entièrement responsable de la qualité des produits vendus sur J'aime mon producteur local. Nous vérifions toutefois chaque annonce et les informations règlementaires de chaque producteur (N°SIREN, Dénomination Sociale…). Chaque vendeur, lors de son inscription, accepte par ailleurs les conditions générales d’utilisation de J'aime mon producteur.
Comment cela se passe t’il en cas de produits manquants ?
Lorsqu’il n’y a plus de stock, vous supprimez votre annonce. Toutefois, en cas d’oubli, vous recevez systématiquement une demande de transaction automatique par e-mail et dans votre espace J'aime producteur, si un client a cliqué sur « Procéder au paiement » (paiement en ligne) ou « Commander et payer sur place », vous pourrez écrire au client ou refuser la transaction s’il n’y a plus de stock. Dans tous les cas, le client n’est pas débité si vous ne validez pas la transaction.