Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Le transfert de votre assurance vie : de nouvelles opportunités

 

Désormais il est possible de transférer, au sein d’un même assureur, un contrat d'assurance vie existant vers un nouveau contrat d’assurance vie.

Au Crédit Agricole, nous vous proposons de transférer votre contrat d'assurance vie sans aucuns frais de transfert. Un investissement minimum sur les supports en unité de compte sera demandé. 

Pourquoi transférer votre contrat d’assurance vie ?

Le transfert peut vous permettre, tout en conservant votre antériorité fiscale, d'accéder à un contrat aux services enrichis tels que des options de gestion financière ou un accompagnement par des experts(1), qui tiennent compte des orientations de gestion que vous avez exprimées.

Selon la situation, le transfert de votre contrat d'assurance vie peut également vous permettre d'accéder à un univers d'unités de compte élargi, rendant possible de diversifier vos investissements pour espérer un meilleur potentiel de rendement en contrepartie d'un risque de perte en capital. Cependant, sur votre nouveau contrat, vous devrez investir au moins 30 % du versement sur les supports en unité de compte(2).

Un accompagnement à la hauteur de vos objectifs

Transférer votre contrat d’assurance vie actuel nécessite une réflexion avec votre conseiller notamment si vous bénéficiez d’éventuelles garanties de rémunération minimales et, ou de conditions de frais spécifiques sur votre contrat actuel.

Pour vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins, objectifs et de votre profil d’investisseur, n’hésitez pas à vous tourner vers votre conseiller. Ensemble, vous sélectionnez vos supports d’investissements et la répartition en adéquation avec votre appétence au risque et la durée de détention envisagée de votre contrat.

______________________

MENTIONS LÉGALES

Document à caractère publicitaire. 

(1) Selon les contrats et dans les conditions définies, un mandat d'arbitrage ou la convention de Gestion Conseillée, donnant lieu à une tarification spécifique, pourra être proposé à la souscription.

(2) Transfert effectué dans le cadre de l’article 125-O A du Code Général des Impôts, au sein du même assureur. Aucune modification des assurés ne peut intervenir à l'occasion du transfert. La date d’adhésion au contrat source est maintenue pour le calcul de la fiscalité du nouveau contrat d’assurance vie. À compter du transfert, tous les autres effets du contrat source prennent fin et les conditions du nouveau contrat s’appliquent.

Les contrats d’assurance vie multisupports assurés par Predica, entreprise régie par le Code des assurances, présentent un risque de perte en capital. Les dispositions du contrat figurent dans la notice d’information. Le document d’informations clés du contrat et les informations sur ses options d’investissements sont disponibles sur le site http://www.predica.com/priips/credit-agricole. Vous disposez d’un délai légal de renonciation de 30 jours calendaires à compter de la conclusion de votre adhésion. Le contrat source reprendra alors tous ses effets en date d’effet du transfert. 

Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale.