Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

C’est quoi un fonds fleuron ?

11/08/2021 - 1 min de lecture

#Décryptage #Diversification du patrimoine

tout un mag pour vous

C’est quoi un fonds fleuron ?

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises françaises stratégiques pour nos territoires ont besoin de financement pour relancer leur activité et permettre leur développement. Choisir d’investir dans ces entreprises nationales, c’est aussi accompagner nos territoires, préserver l’emploi et protéger nos savoir-faire.

Dans la période actuelle, un grand nombre de sociétés performantes, internationalisées et innovantes souhaitent financer leur nécessaire transformation technologique et environnementale en s’appuyant sur des investisseurs de long terme. Pour réussir, elles doivent se doter d’un actionnariat stable et de long terme.

Les fonds fleurons sont des fonds d’investissement de type private equity, qui permettent de financer et accompagner sur le long terme (8 à 10 ans) les PME et ETI françaises performantes et structurellement saines qui joue un rôle stratégique dans le développement de nos territoires.

En choisissant d’investir dans un fonds fleurons, vous pouvez vous aussi contribuer activement au dynamisme économique de votre territoire, en apportant les capitaux et la stabilité du capital dont ces entreprises ont besoin pour leur croissance.

Ces placements présentent néanmoins un risque de perte en capital et leur rendement n'est pas garanti.

 

À lire également :

 

© Crédit Agricole S.A. – Août 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.

TOUT UN MAG POUR VOUS