Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

L’épargne retraite évolue

12/12/2019 - 1 min de lecture

#Retraite

TOUT UN MAG POUR VOUS

L’épargne retraite évolue

Véritable enjeu patrimonial, le maintien du niveau de vie à la retraite des ménages français constitue l’une de leurs principales préoccupations.

Chaque jour aux côtés de nos clients, nous privilégions une approche de conseil global et personnalisé qui est au cœur de notre démarche intitulée « Trajectoires Patrimoine ». Celle-ci intègre notamment les placements en actions, le PEA, l’assurance vie, les livrets, l’immobilier et les solutions d’épargne retraite.

Avec le nouveau Plan d’Épargne Retraite (PER), la loi PACTE apporte une refonte importante des offres dédiées pour mieux préparer la retraite supplémentaire par capitalisation. Le PER se décline en versions individuelles et collectives pour les entreprises et leurs salariés. C’est l’occasion pour nos clients de bénéficier de solutions attractives, plus simples et plus flexibles pour tenir compte de carrières professionnelles de moins en moins linéaires. Enfin, le PER se veut plus performant afin d’orienter l’épargne vers l’économie réelle et le financement de long terme des entreprises.

Acteur majeur de l’épargne retraite individuelle et collective au travers ses filiales Crédit Agricole Assurances et Amundi, le Crédit Agricole vous propose dès maintenant avec le Plan d’Epargne Retraite l’ensemble des solutions adaptées à ces nouveaux dispositifs.

file

Pierre Metge,

Directeur Marketing Groupe Crédit Agricole
 

 

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com – Décembre 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.