Pourquoi investir ?
Pour les valeurs françaises : les sociétés en portefeuille sont au cœur de nos économies régionales. La richesse du marché français permet potentiellement d’investir sur des entreprises de qualité et présentes sur l’ensemble des secteurs d’activité. En février 2017, les entreprises du portefeuille (environ 50 sociétés) employaient 377 000 personnes en France, soit 34% de leur effectif total (chiffre issu du dernier rapport annuel des sociétés).
Pour notre approche « multicapitalisations » qui permet d’investir sans limite de capitalisation en privilégiant les petites et moyennes capitalisations. Le cœur du portefeuille est investi sur les valeurs moyennes (sociétés dynamiques en phase de développement) qui affichent sur longue période un taux de croissance des bénéfices supérieur à celui des sociétés de plus grande capitalisation.
Pour notre approche de gestion centrée sur la valorisation. L’équipe de gestion sélectionne des actions jugées sous-évaluées selon 3 principaux groupes de critères :
- Les fondamentaux;
- La valorisation;
- La dynamique de révision des bénéfices.
Notre processus de sélection de valeurs nous apparaît pertinent pour investir dans la durée dans un univers de valeurs en croissance.