Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

BFT France Futur

BFT France Futur, une solution de diversification en actions françaises dans l’assurance vie et le PEA

Bénéficier du potentiel des actions des petites et moyennes entreprises

  • Un investissement sur des petites et moyennes capitalisations françaises

  • Une participation au développement d’entreprises innovantes

  • Le Label France Relance, créé par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec BFT France Futur, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

L’essentiel


BFT France Futur permet d’investir dans des petites et moyennes entreprises innovantes de nos régions et de contribuer au dynamisme de l’emploi local. Il vise à réaliser, sur un horizon de placement de 5 ans, une performance supérieure à l’indice CAC Mid & Small (dividendes nets réinvestis) après prise en compte des frais courants, tout en respectant une approche responsable ciblant un niveau d’émissions carbone inférieur en permanence de 30% à celui de l’indicateur de référence.

Univers de gestion : La sélection de valeurs est au cœur de notre approche « multi capitalisations ».

Le portefeuille est structuré autour de trois types de sociétés aux comportements boursiers complémentaires :

  1. les entreprises de petite capitalisation,
  2. les entreprises de taille moyenne, en phase d’expansion
  3. les sociétés de grande capitalisation, présentes sur des activités matures dont le cours est parfois exagérément sanctionné dans des phases de correction. La sélection de titres d’entreprises de grande capitalisation s’effectue sur opportunité.

Les échanges réguliers avec les équipes dirigeantes permettent d’évaluer le positionnement concurrentiel et la stratégie développée par chaque entreprise.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

6 sur 7

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment.

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum.

Eligibilité

PEA, CTO et assurance vie.

 

Les points d’attention

  • RISQUE DE PERTE EN CAPITAL : l’OPCVM n’offre ni garantie, ni protection ; les fluctuations de marché peuvent l’amener à ne pas restituer l’intégralité du capital initialement investi.
  • RISQUE ACTIONS : le risque lié aux actions est le risque de baisse de la valeur des actions ou des indices auxquels les actifs de la SICAV sont exposés compte tenu des variations potentiellement importantes des marchés des actions. Par ailleurs, la performance de la SICAV dépend des sociétés sélectionnées par le gérant. Il existe ainsi un risque que ce dernier ne retienne pas les sociétés les plus performantes.
  • RISQUE LIÉ AUX SOCIÉTÉS DE PETITES ET MOYENNES CAPITALISATIONS : le risque de baisse de la valeur liquidative de la SICAV est d’autant plus important que le gérant investit dans des actions de sociétés de petites et moyennes capitalisations, dont l’actif peut connaître, de par sa taille, des évolutions brutales à la hausse comme à la baisse.
  • RISQUE DE LIQUIDITÉ : certains titres dans lesquels l’OPCVM est investi peuvent être difficilement négociables ou même ne plus être négociables momentanément, du fait notamment de l’absence d’échanges sur le marché ou de restrictions réglementaires.

La liste exhaustive des risques figure dans les documents réglementaires

À VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds : compte-titres ordinaire, PEA, assurance vie.

Versements libres ou réguliers

  • Versements libres : vous achetez des titres (actions ou Sicav et FCP) en fonction de vos possibilités et des opportunités de marché.
  • Versements réguliers : pour optimiser la constitution de votre épargne financière, il est possible d’investir régulièrement dans le temps. Vous choisissez librement le montant et le rythme de placement ainsi que le(s) support(s) sur le(s)quel(s) vous souhaitez investir. Cette approche, qui ne nécessite pas de mise importante de départ, vous permet de lisser le prix moyen d’achat et donc de stabiliser le rendement de votre épargne.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole (1)
(1) Ce service fait l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifique

EN PRATIQUE

Objectif et univers de gestion

Objectif de gestion : Réaliser, sur un horizon de placement de 5 ans, une performance supérieure à l’indice CAC Mid & Small (dividendes nets réinvestis) après prise en compte des frais courants.

Univers de gestion : La sélection de valeurs est au cœur de notre approche
« multi capitalisations ».

Le portefeuille est structuré autour de trois types de sociétés aux comportements boursiers complémentaires :

  1. Les entreprises de petite capitalisation
  2. Les entreprises de taille moyenne, en phase d’expansion
  3. Les sociétés de grande capitalisation, présentes sur des activités matures dont le cours est parfois exagérément sanctionné dans des phases de correction.
    La sélection de titres d’entreprises de grande capitalisation s’effectue sur opportunité.

Les échanges réguliers avec les équipes dirigeantes permettent d’évaluer le positionnement concurrentiel et la stratégie développée par chaque entreprise.

Pourquoi investir ?

Pour les valeurs françaises : les sociétés en portefeuille sont au cœur de nos économies régionales. La richesse du marché français permet potentiellement d’investir sur des entreprises de qualité et présentes sur l’ensemble des secteurs d’activité. En février 2017, les entreprises du portefeuille (environ 50 sociétés) employaient 377 000 personnes en France, soit 34% de leur effectif total (chiffre issu du dernier rapport annuel des sociétés).

Pour notre approche « multicapitalisations » qui permet d’investir sans limite de capitalisation en privilégiant les petites et moyennes capitalisations. Le cœur du portefeuille est investi sur les valeurs moyennes (sociétés dynamiques en phase de développement) qui affichent sur longue période un taux de croissance des bénéfices supérieur à celui des sociétés de plus grande capitalisation.

Pour notre approche de gestion centrée sur la valorisation. L’équipe de gestion sélectionne des actions jugées sous-évaluées selon 3 principaux groupes de critères :

  • Les fondamentaux;
  • La valorisation;
  • La dynamique de révision des bénéfices.

Notre processus de sélection de valeurs nous apparaît pertinent pour investir dans la durée dans un univers de valeurs en croissance.

Comment souscrire ?

BFT France Futur : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0010340612.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Comment souscrire ?

BFT France Futur : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0010340612.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Frais

  • Frais d’entrée :
    • En CTO et PEA : 3% jusqu’à 100 000€, 1,5% au-delà de 100.000€
    • En Assurance Vie : cf. contrat
  • Frais de sortie : néant
  • Frais courants : 2,14 % TTC (en % de l’actif net moyen, susceptible de varier d’une année sur l’autre)
  • Frais de gestion directs annuels maximum : 1,80% TTC de l’actif net
  • Commission de surperformance : 20% par an
     
Cet article peut vous intéresser
Investir en démembrement pour sa retraite

Ne payer que la nue-propriété d’un logement pour en devenir pleinement propriétaire au bout de 15 ans, c’est le principe d’un investissement locatif en démembrement. À la clé, une économie de 30 à 40% sur le prix du bien. Un investissement décoté qui ne produira des loyers imposables qu’à l’échéance de votre retraite quand la pression fiscale pesant sur vos revenus sera retombée.

Lire l'article

Nos autres solutions

mentions Légales

BFT France Futur, Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français (FR0010340612).

Information promotionnelle et non contractuelle ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’investissement, ni une sollicitation d’achat ou de vente. Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des OPC agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre ou sur le site ca-sicavetfcp.fr ou sur le site www.amundi.com. L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). Les OPC n’offrent aucune garantie de performance. Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations, prévisions et analyses fournies ne sont pas garanties. Elles sont établies sur des sources considérées comme fiables et peuvent être modifiées sans préavis. Les informations et prévisions sont inévitablement partielles, fournies sur la base de données de marché constatées à un moment précis et sont susceptibles d’évolution. Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale). Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des États-Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l’expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des OPC décrits dans ce document.

Informations réputées exactes en décembre 2020.

Reproduction interdite sans accord exprès de la Société de Gestion.

BFT France Futur est un fonds géré par BFT Investment Managers, Siège Social : 90, bd Pasteur — S 71578 - 75730 Paris Cedex 15 — Tél. : +33 (0)1 76 37 90 90 - Fax : +33 (0)1 76 37 05 20

Dernière mise à jour avril 2021.