Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

CPR INVEST – FUTURE CITIES

Investir dans le développement durable des villes grâce à de nombreuses opportunités liées à des besoins en infrastructures à combler et à de nouvelles technologies à développer

Contribuez à un développement urbain respectueux des populations et de l’environnement.

  • Un fonds actions internationales exposé au défi de l’urbanisation durable

  • Un univers multisectoriel pour appréhender l’urbanisation dans sa globalité

  • Une approche responsable pour contribuer aux enjeux de développement durable liés à l’urbanisation
     

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le fonds CPR INVEST - FUTURE CITIES, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

L’essentiel

L’objectif de gestion est de surperformer les marchés actions mondiaux, sur un horizon de placement de 5 ans minimum.

CPR INVEST – FUTURE CITIES est un fonds action thématiques vous permettant d’investir dans sociétés internationales impliquées dans toutes les activités liées à l’urbanisation et au développement durable des villes tout en s’alignant sur l'Objectif de Développement Durable (ODD) des Nations Unies relatif au défi de l’urbanisation durable. Des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG)(1) et de controverses sont appliqués dans la définition de l’univers d’investissement éligible.

(1) Les critères Environnement, Social et Gouvernance (ESG) permettent d’évaluer la responsabilité des sociétés vis-à-vis de l’environnement, de leurs employés et au travers de la structure de la Direction. Dans ce cadre, les controverses sont des rumeurs ou scandales qui affectent négativement la réputation des sociétés qui y sont associées.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

6 sur 7
* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

A tout moment

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum

Eligibilité

CTO et Assurance Vie

Code ISIN

LU1989763773 (action A EUR-Acc)

Les points d'attention

Le fonds n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.

  • Le fonds présente également un risque de crédit / taux, de liquidité et de change.
  • L’investissement dans un univers de valeurs préalablement filtrées n’assure pas aux investisseurs de bénéficier de l’intégralité de la croissance des marchés actions.
  • La variation du cours des actions (y compris pour les petites capitalisations et dans les pays émergents) peut avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du fonds
  • En raison de sa composition et de sa stratégie, le fonds peut connaître une volatilité élevée, ce qui peut entraîner, sur de courtes périodes, des fluctuations de la valeur liquidative à la hausse ou à la baisse.
  • La gestion de ce compartiment de SICAV de droit luxembourgeois (CPR Invest) étant fondée sur une thématique spécifique, il ne peut être défini un indicateur de référence pertinent. Toutefois, à titre indicatif, l'indice MSCI All Country World (MSCI ACWI) converti en euros (dividendes nets réinvestis) sera utilisé, a posteriori, en tant que simple référence pour apprécier la performance du portefeuille, sans contraindre sa gestion.

Cette liste n’est pas exhaustive. Pour une information complète sur les risques, veuillez-vous référer au prospectus du fonds.

Envie de donner du sens à votre épargne ?

Avec CPR Invest - Future Cities, investissez dans le développement durable des villes. 

À VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds : compte-titres ordinaire ou assurance vie.

Versements libres ou programmés :

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez réaliser des versements ponctuels, et/ou mettre en place des versements réguliers : vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir. Votre épargne se constitue alors progressivement. 

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole (1)

(1) Ce service fait l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifique

EN PRATIQUE

Philosophie et processus d’investissement

Le cœur de la philosophie d’investissement réside dans une appréhension globale de la thématique, qui ne se focalise ni uniquement sur les infrastructures, ni uniquement sur les nouvelles technologies. Son découpage sectoriel repose sur l’identification des cinq piliers de l’écosystème urbain : Construction, Mobilité, Connectivité, Ressources et Services.

Les sociétés sélectionnées sont impliquées dans toutes les activités liées au développement urbain, dont, entre autres, l'immobilier et la construction, les biens d'équipement, la production d'énergie et les infrastructures, le transport, la gestion de l'eau et des déchets, les télécommunications, la technologie relative aux communications, aux réseaux et à l'automatisation.

L’univers d’investissement comprend des titres de tous les pays, secteurs et tailles de capitalisation boursière. En vue de réduire l’univers éligible aux entreprises les plus avancées en matière de développement durable, chaque titre passe le filtre cumulatif des notations et controverses (1) ESG.

(1) Les controverses sont des rumeurs ou scandales qui affectent négativement la réputation des sociétés qui y sont associées.

Pourquoi investir ?

LA TRANSITION VERS LA VILLE DE DEMAIN, RICHE D’OPPORTUNITÉS

  • L’opportunité de rénover ou de construire des infrastructures, nécessaires dans les pays émergents pour atteindre un stade supérieur de développement, indispensables également pour la transition énergétique.
  • L’opportunité de créer de nouvelles technologies, utilisant l’intelligence artificielle et l’Internet des objets dans des domaines aussi variés que l’énergie et l’eau, le traitement des déchets, la gestion du trafic, la sécurité… etc., pour une gestion efficace et durable des villes.
  • L’opportunité d’inventer de nouveaux services, pour faciliter la vie du citadin au quotidien.
    Le saviez-vous ? L’urbanisation durable fait partie des 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies

Comment souscrire ?

Amundi Valeurs Durables : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN LU1989763773 (action A EUR – Acc).

Accédez simplement à toute l’information sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Frais

  • Frais de souscription : 2,5% TTC maximum en CTO 
  • Frais de sortie : néant
  • Frais courants (estimés) : 1,95% TTC (prélevé au terme de l’exercice précédent en % de l'actif net moyen, susceptibles de varier d’une année sur l’autre)
  • Commission de surperformance : 15% TTC de la performance au-delà de celle de l’actif de référence, au cours de la période de calcul d’un an, dans la limite de 2% maximum de l’actif net.
  • En assurance vie : frais du contrat
Cet article peut vous intéresser
Participer à l’organisation de la société en donnant du sens à son épargne

Delphine Di Pizio Tiger, Directrice générale d’Indosuez Gestion, et Jean-Jacques Barbéris, Directeur de la clientèle institutionnelle et corporate d’Amundi, expliquent en quoi la crise sanitaire renforce la prise en compte des enjeux de développement durable.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

mentions lÉgales

CPR INVEST est un organisme de placement collectif en valeurs mobilières constitué en vertu de la partie I de la loi luxembourgeoise du 17 Décembre 2010, organisé comme une société d'investissement à capital variable (SICAV), agréé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et enregistré auprès du Registre des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B-189.795. La SICAV a son siège social au 5, Allée Scheffer, L- 2520 Luxembourg. CPR INVEST est gérée par CPR Asset Management.
Représentant et agent payeur : CACEIS Bank, 1-3 place Valhubert 75013 Paris.

CPR INVEST - FUTURE CITIES est un fonds géré par CPR Asset Management | Société Anonyme au Capital de 53 445 705 euros - 399 392 141 RCS Paris. Société de gestion de portefeuille agréée AMF n° GP01-056 | 90, boulevard Pasteur - CS 61 595 - 75730 Paris Cedex 15 - Tél. : 01.53.15.70.00

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC cités dans ce document.

La documentation juridique du fonds est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre ou sur le site ca-sicavetfcp.fr ou www.cpr-am.fr et doit vous être remis préalablement à toute souscription. Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC, de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du Document d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques, les frais et les principales caractéristiques. L’OPC cité n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital, notamment en raison des fluctuations de marché. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps, ne font l’objet d’aucune garantie et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire.

Document non contractuel - Informations valables au 01/09/2020, susceptibles d’évolutions

Dernière mise à jour Septembre 2020.