Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Amundi Funds – Euroland Equity

Amundi Funds – Euroland Equity, une solution de diversification en actions internationales dans le PEA et l’Assurance Vie.

Chercher à bénéficier du dynamisme des sociétés de la zone euro

  • Un fonds actions qui cherche à tirer parti des opportunités de la valeur au sein de la zone euro 

  • Un investissement susceptible de constituer le cœur d’une allocation de portefeuille

  • Une équipe de gestion expérimentée
     

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec Amundi Funds – Euroland Equity, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :
 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Zone euro.

Objectif de gestion

Amundi Funds – Euroland Equity vise à accroître la valeur de son investissement dans une perspective de moyen/long terme en identifiant les valeurs de qualité présentant un fort potentiel de croissance et une valorisation attrayante, en s’appuyant sur une analyse fondamentale.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

6 sur 7.

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment.

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum.

Eligibilité

CTO, PEA et Assurance vie.

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale.

Les points d’attention

  • Le fonds présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. 
  • Autres principaux risques : risque lié aux marchés actions, risque de liquidité, risque de contrepartie.
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.

Tarification

- Frais d’entrée :
En CTO/PEA : 2,50% max.
En Assurance Vie : cf. contrat

- Frais de sortie : néant

- Frais courants : 1,75 % TTC de l’actif net moyen (les frais courants sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent. Ce pourcentage est susceptible de varier d’une année sur l’autre)

- Commission de surperformance : 20% TTC de la surperformance par rapport au MSCI EMU

- Frais de conversion : 1,00%

Les raisons d’épargner dans le PEA

Optimisation de l’épargne personnelle, soutien aux entreprises, constitution d’une rente en vue de la retraite... Découvrez les multiples champs d’action du PEA.

En savoir plus

À VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds : Compte-titres Ordinaire, PEA, Assurance Vie.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO, votre PEA et votre assurance vie. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

EN PRATIQUE

Pour qui ?

Amundi Funds - Euroland Equity s’adresse à des clients qui souhaitent investir dans des sociétés de la zone euro, sur un horizon d’investissement minimum recommandé de 5 ans, et qui peuvent supporter les risques et le degré de volatilité élevés associés aux investissements dans cette zone.

Zone euro : de potentielles opportunités de valeur à moyen terme

Si les dernières statistiques indiquent que l’essoufflement de la dynamique économique au sein de la zone euro devrait se poursuivre au 1er semestre 2019, la croissance pourrait repartir à la hausse au 2nd semestre grâce à une demande intérieure (consommation) soutenue par la politique monétaire accommodante de la BCE et par la bonne tenue du marché du travail.

Par ailleurs, bien que le rebond spectaculaire des marchés actions de la zone euro au début de l’année ait effacé la majeure partie des pertes enregistrées en fin d’année 2018, des opportunités liées à des valorisations attrayantes subsistent dans les secteurs cycliques (notamment dans l’industrie). En conséquence, les actions européennes pourraient, à moyen terme, redevenir une priorité pour les investisseurs et offrir des opportunités d’investissement attrayantes.

Une sélection privilégiée de sociétés en zone euro

Les gérants d’Amundi Funds - Euroland Equity mènent une gestion de convictions afin de sélectionner les valeurs qui sont, selon l’analyse de l’équipe de gestion, les plus à même d’afficher un potentiel d’appréciation significatif sur le moyen/long terme.
Le fonds investit au moins 75% de ses actifs dans des actions d’entreprises qui sont implantées ou qui exercent l’essentiel de leur activité dans des pays membres de l’Union européenne ayant adopté l’euro comme monnaie nationale. Les titres sélectionnés sont ceux qui, selon l’équipe de gestion, présentent à la fois un profil de qualité, un potentiel de croissance intéressant et une valorisation attrayante. Ces titres constituent le cœur du portefeuille. L’équipe de gestion peut également investir, de manière plus opportuniste et en fonction des conditions de marché, sur certains titres afin de bénéficier de tendances de marché porteuses de court terme.

Comment souscrire ?

Amundi Funds – Euroland Equity: auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN LU1883303635.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

 

 

Veuillez contribuer une description

[Bouton]

VOIR AUSSI

#épargner #bourse
Cet article peut vous intéresser
PEA, compte-titres : que choisir pour investir en Bourse ?

Lorsque vous investissez en Bourse, deux « enveloppes » distinctes coexistent pour vous permettre de réaliser vos opérations : le compte-titres d’un côté, le plan d’épargne en actions (PEA) de l’autre. Comment choisir ?

Lire l'article

Nos autres solutions

Mentions légales

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et le détail de cette offre dans notre Caisse régionale du Crédit Agricole.

Ce fonds est géré par AMUNDI ASSET MANAGEMENT - Filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AFM sous le n° GP 04000036, société anonyme au capital social de 1 086 262 605 euros Siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

La documentation juridique est disponible dans nos agences. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.

Avant toute souscription, l’investisseur potentiel devra consulter la documentation règlementaire agréés par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg), dont le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible auprès du correspondant centralisateur de la SICAV en France CACEIS Bank SA au 1-3, place Valhubert -75013 PARIS.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des produits financiers décrits dans ce document.

Ces informations sont réputées exactes en juin 2019.