Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Amundi Vie

Un investissement pour diversifier son contrat d’assurance vie !

Face au faible niveau de rendement des supports euro et monétaires, Amundi Vie constitue une solution alternative pour votre assurance vie.

  • Une allocation d’actifs diversifiée, qui cherche à s’adapter aux conditions de marchés.
  • Un dispositif spécifique d’encadrement des risques.
  • La recherche d’une performance supérieure aux UC monétaires ou au support Euro.

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le FCP Amundi Vie du Crédit Agricole, ce sont donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Nature du produit 

Fonds Commun de Placement de droit français 

Classe d’actifs

Multi-actifs

Objectif de gestion 

Réaliser, sur un horizon de placement de 3 ans, une performance annualisée de 3,5 %, à travers une gestion de type discrétionnaire et flexible, après prise en compte des frais courants

Profil de risque et de rendement 

 3 sur 7 (1)

(1) Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas « sans risque ». N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment 

Horizon d’investissement recommandé

3 ans minimum 

Eligibilité 

Compte-titres Ordinaire et assurance vie 

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale (CTO ou assurance vie) 

Les points d'attention

  • Amundi Vie n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital. Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires (DICI et le prospectus).
  • L’allocation d’actifs est construite en fonction des anticipations de l’équipe de gestion sur les différents marchés et des risques liés aux différentes classes d’actifs : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change. La survenance de l’un de ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative du fonds.
Premier pas

3 notions clé de l’assurance vie

Désignation du ou des bénéficiaire(s)

L’assurance vie fonctionne comme un compte épargne classique pendant la vie de l’assuré. À son décès, le capital ou la rente versés au(x) bénéficiaire(s) qu’il a désigné(s) ne font pas partie de la succession et sont exonérés de taxation sous certaines conditions.

En savoir plus

Unités de compte ou fonds en euros ?

Si vous optez pour des supports libellés en unités de compte, votre capital sera investi dans des instruments financiers soumis aux aléas des marchés au potentiel de performance attrayant. Avec un fonds en euros, la rémunération est plus faible mais le risque de perte en capital diminue. Rapprochez-vous de votre conseiller pour déterminer le couple risque-rendement qui vous correspond.

En savoir plus

Gestion d’un contrat en unités de comptes

Faire le choix d’une assurance vie en unités de compte permet de dynamiser votre épargne sur le long terme. Mais cela implique de l’exposer aux secousses des marchés financiers. C’est pourquoi votre contrat sera toujours suivi par des professionnels du Crédit Agricole.

En savoir plus

À votre main

Choix de l’enveloppe d’investissement

Vous pouvez investir sur le FCP Amundi Vie dans le cadre de votre assurance vie ou de votre Compte-titres Ordinaire (CTO) et bénéficier ainsi de la fiscalité correspondante.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO, PEA ou assurance vie. Fixez le montant et le rythme de l’investissement : votre épargne se constitue progressivement. L’intérêt ? Vous lissez le prix moyen d’achat et donc stabilisez le rendement de votre épargne à long terme. 

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

En pratique

Pour qui ?

Pour les épargnants en recherche de diversification de leur épargne, tout en acceptant un risque de perte en capital. Amundi Vie est une réponse aux clients à la recherche d’un placement plus court (3 ans) et/ou avec un niveau de risque faible. Amundi Vie peut également être proposé aux clients de plus de 75 ans.

Objectif et univers d’investissement

Objectif de gestion :
L'objectif de gestion du fonds consiste, sur un horizon de placement de 3 ans, à réaliser une performance annualisée de 3,5%, à travers une gestion de type discrétionnaire et flexible, et après prise en compte des frais courants.

Univers d’investissement :
Amundi Vie peut investir dans un large univers d'investissement (actions, obligations, monétaire, devises) et sur toutes les zones géographiques. L’exposition du fonds aux actifs volatils (notamment les actions et les obligations « haut rendement ») est limitée à 30% de l’actif net. L'équipe de gestion, à partir de son analyse macroéconomique et du suivi de la valorisation des classes d’actifs, met en place une gestion diversifiée flexible dans le but d’optimiser le couple rendement/risque du portefeuille dans un cadre de risque défini par un objectif de volatilité annuelle maximum de 5%.

Pourquoi diversifier votre assurance vie ?

Les taux d’intérêt ont atteint des niveaux historiquement bas et ont de fortes chances de s’y maintenir. En conséquence, les supports euro et monétaires de l’assurance vie délivrent des rendements faibles. Il s’agit donc de chercher d’autres sources potentielles de performance sur les marchés financiers.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire le FCP Amundi Vie auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store.

Tarification

  • Frais de souscription : 2% maximum dans un Compte Titres Ordinaire ; selon le contrat en assurance vie
  • Frais courants : 1,20 % TTC (les frais courants sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent, clos le 31 mai 2017. Ce pourcentage peut varier d’une année sur l’autre)
  • Frais de sortie : néant
  • Commission de surperformance : 20 % de la performance au-delà de l’actif de référence

 

Veuillez contribuer une description

[Bouton]
Cet article peut vous intéresser
Dons aux associations réalisés en 2018 ? Comment récupérer votre réduction d'impôts ?

Les dons effectués au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions Légales

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’investissement, ni une sollicitation d’achat ou de vente, ni une offre de contrat. Avant toute souscription l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire de l’OPC agréé par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.ca-sicavetfcp.fr ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). L'OPC n’offre aucune garantie de performance. Il appartient à l’investisseur de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale).


Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est défi nie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document.


Amundi Vie est un FCP de droit français géré par Amundi Asset Management. AMUNDI ASSET MANAGEMENT - Filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036, Société par actions simplifiée au capital de 1 086 262 605 €, siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris. Informations réputées exactes à juin 2018