Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

CPR Euro High Dividend

Les actions à haut dividende en zone euro

CPR Euro High Dividend, une solution de diversification en actions de la zone euro dans le PEA

  • Une présence dans tous les secteurs et sur tous les pays de la zone euro.
  • Un investissement de diversification particulièrement adapté au contexte de taux bas.
     

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec CPR Euro High Dividend, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Actions de la zone euro

Objectif de gestion

Son objectif est de surperformer le marché actions des pays de la zone euro, sur une durée minimum de placement recommandé de 8 ans, en sélectionnant les entreprises européennes qui distribuent un dividende supérieur à la moyenne du marché.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

6 sur 7

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

A tout moment

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum

Eligibilité

CTO et PEA

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale


Les points d’attention

  • Risque de perte en capital : le fonds n’offre ni garantie, ni protection du capital
  • Risque de contrepartie : le fonds supporte principalement des risques de contrepartie en cas de défaut des émetteurs
  • Risque lié aux marchés actions
  • Risque de change : maximum 10% de l’actif
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.

Les raisons d’épargner dans le PEA

Optimisation de l’épargne personnelle, soutien aux entreprises, constitution d’une rente en vue de la retraite... Découvrez les multiples champs d’action du PEA.

En savoir plus

À VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds : Compte-titres Ordinaire, PEA.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO et votre PEA. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

EN PRATIQUE

Pour qui ?

Pour les clients Patrimoniaux et banque privée intéressés par des solutions de diversification en actions dans le cadre de leur PEA, tout en acceptant un risque de perte en capital.

Univers d’investissement

Une thématique d’investissement porteuse : La thématique du dividende renferme des avantages structurels et conjoncturels qui la rendent pertinente sur le long terme :

  • Les dividendes versés par les entreprises sont historiquement plus stables que leurs résultats
  • Affichant des bilans sains et des parts de marché importantes, ces sociétés délivrent des dividendes constants et réguliers
  • Ce type de valeurs permet de bénéficier de taux de rendement généralement supérieurs à ceux des obligations d’état.

Un univers d’investissement riche : La richesse de l’univers se caractérise par sa diversification sectorielle. Ce dernier regroupe l’ensemble des secteurs d’activités malgré quelques biais structurels. En effet, le secteur des services publics est davantage représenté qu’un secteur comme celui de la santé.

Pourquoi investir ?

Une sélection de titres originale.
Pour jouer au mieux la thématique du haut dividende, l’équipe de gestion de CPR AM met en œuvre une méthode particulièrement originale visant un double objectif :

  • Maximiser le dividende tout en encadrant les risques,
  • Surperformer l’indice de référence, le MSCI EMU (indice représentatif des marchés actions des pays de la zone euro).

S’appuyant sur le processus de gestion actions de CPR AM, les gérants vont effectuer une double évaluation des dividendes des sociétés d’une part, via les indications du marché et d’autre part, via leur propre modèle d’analyse.
Cette première étape leur permet d’obtenir une estimation des 150 titres ayant les meilleurs rendements attendus.
Une seconde étape vise à utiliser un filtre de qualité pour s’assurer de retenir les titres les plus solides détachant un dividende pérenne.
Ce filtre comptable permet d’évaluer la qualité des comptes d’une entreprise.

Comment souscrire ?

CPR Euro High Dividend : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN part FR0007024047 (part P).

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Tarification

  • Frais d’entrée : 2,50% max.
  • Frais de sortie : néant
  • Frais courants : 1,63 % TTC (en % de l'actif net moyen, susceptibles de varier d’une année sur l’autre)
  • Commission de surperformance : 20% annuel de la performance au-delà de celle de l’actif de référence dans la limite de 2% de l’actif net. A la clôture de l'exercice précédent, cette commission représentait 0,51 % de l'actif net moyen.
Cet article peut vous intéresser
Dons aux associations réalisés en 2018 ? Comment récupérer votre réduction d'impôts ?

Les dons effectués au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions legales

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques et les principales caractéristiques. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est défi nie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.

CPR Silver Age est un FCP de droit français géré par CPR Asset Management. CPR Asset Management, Société anonyme au capital de 53 445 705 euros - Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF n° GP 01-056 - 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - France – 399 392 141 RCS Paris.

Informations réputées exactes en avril 2018.