Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

CPR Silver Age

Profitez de la thématique du vieillissement pour rajeunir vos investissements

CPR Silver Age, une solution de diversification en actions internationales dans le PEA

  • Une thématique d’investissement forte portée par une tendance à long terme.
  • Une approche multisectorielle : 8 axes porteurs identifiés.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec CPR Silver Age, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

 Actions internationales

Objectif de gestion

Obtenir une performance supérieure à celle des marchés actions européens sur le long terme – cinq ans minimum – en tirant parti de la dynamique des valeurs européennes liées au vieillissement de la population.

Profil de risque et de rendement*

5 sur 7

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum

Eligibilité

PEA, Compte Titres Ordinaire et PEB

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale

 

 

Les points d'attention

  • CPR Silver Age n’offre ni garantie, ni protection du capital ; par conséquent l’investisseur peut perdre tout ou partie du capital initialement investi.
  • CPR Silver Age n’offre pas de garantie de performance.
  • La variation du cours des actions peut avoir un impact négatif sur la valeur liquidative des FCP.
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.
A voir

Découvrez CPR Silver Age

En moins de 2 minutes, au travers d'une vidéo ludique et pédagogique, découvrez comment profiter du vieillissement pour rajeunir vos investissements avec CPR Silver Age

Voir la vidéo

À votre main

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l'enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds: Compte-titres Ordinaire, Plan d'épargne en action et Plan d'épargne en bourse.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO, votre PEA et votre assurance vie. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

En pratique

Pour qui ?

Pour les épargnants qui pensent que le vieillissement de la population constitue un univers d’investissement porteur, qui souhaitent investir dans la cadre de leur PEA, tout en acceptant un risque de perte en capital.

Objectif et univers de gestion

L’objectif de gestion est d’obtenir une performance supérieure à celle des marchés actions européens sur le long terme – cinq ans minimum – en tirant parti de la dynamique des valeurs européennes liées au vieillissement de la population.

La gestion du FCP étant fondée sur une thématique spécifique sur laquelle il n'existe aucun indice représentatif, il ne peut être défini un indicateur de référence pertinent pour ce FCP. Toutefois, à titre indicatif, l'indice MSCI Europe converti en euros (dividendes nets réinvestis) sera utilisé, a posteriori, en tant que simple référence pour apprécier la performance du portefeuille, sans contraindre sa gestion.

Univers d’investissement :
L’univers d’investissement est construit à travers le prisme de la consommation des séniors.
Deux segments ont été identifiés : les jeunes retraités et les aînés.

  • Les retraités (65 – 80 ans) : ce sont les anciens « baby boomers » au pouvoir d’achat élevé. Ils disposent de temps libre et recherchent de nouveaux loisirs pour s’occuper. Ils souhaitent rester en forme le plus longtemps possible et refusent d’être à la charge de leurs proches. Axés sur l’épanouissement personnel, ce sont de gros consommateurs.
  • Les plus âgés (+ de 80 ans) : souvent fragilisée, cette population est généralement plus dépendante et recourt de façon significative aux médicaments et aux équipements médicaux.
    L’écosystème complet du vieillissement évolue autour de 8 secteurs (Pharmacie, Automobile, Equipements médicaux professionnels et particuliers, dépendance et aide à la personne, produits de soin, loisirs, gestion d’actifs et autres activités comme la sécurité) et de 200 valeurs.

Pourquoi investir ?

Un investissement multisectoriel

  • Une solution de diversification,
  • Une thématique mondiale porteuse, d’avenir, permanente et non cyclique : le vieillissement de la population,
  • Une approche multisectorielle avec des choix prononcés pour coller au mieux à la thématique
  • Les entreprises liées au thème du vieillissement présentent historiquement une croissance supérieure à la moyenne*.

*D’après une étude réalisée par CPR Asset Management : données 1996/2017 sur l’échantillon d’environ 200 sociétés cotées européennes constituant l’univers d’investissement du FCP.

Un investissement multisectoriel

Loin de la vision première des seniors, souvent perçus comme des consommateurs de santé, CPR Silver Age et CPR Global Silver Age s’intéressent à leur consommation globale. Ces fonds investissent donc dans tous les secteurs liés au vieillissement de la population : santé, dépendance, mais également loisirs, épargne, bien-être, sécurité…

Comment souscrire ?

  • CPR Silver Age: auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN part P FR0010836163

Accédez simplement à toute l’information

Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Cet article peut vous intéresser
Dons aux associations réalisés en 2018 ? Comment récupérer votre réduction d'impôts ?

Les dons effectués au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

mentions légales

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques et les principales caractéristiques. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire.


Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est défi nie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.


CPR Silver Age est des FCP de droit français géré par CPR Asset Management, Société anonyme au capital de 53 445 705 euros - Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF n° GP 01-056 - 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - France – 399 392 141 RCS Paris.

Informations réputées exactes en avril 2018.