Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Amundi Actions Emergents

Le potentiel de croissance des pays émergents

Amundi Actions Emergents, une solution de diversification en actions internationales en assurance vie.

  • Amundi Actions Emergents, un fonds qui cherche à tirer parti du potentiel de croissance des marchés émergents.
  • Les pays émergents : une potentielle dynamique de croissance.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec Amundi Actions Emergents, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Actions internationales.

Objectif de gestion

Surperformer son indicateur de référence, le MSCI Emerging Markets, qui représente les principales sociétés des pays émergents, après prise en compte des frais courants, sur un horizon minimum de 5 ans.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

6 sur 7.

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment.

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum.

Eligibilité

CTO et Assurance vie.

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale.

 

 

Les points d’attention

  • Le fonds présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance;
  • Autres principaux risques : risque lié aux marchés actions, risque de liquidité, risque de contrepartie, risque de crédit, risque de change;
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.
Cet article peut vous intéresser

À VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds : Compte-titres Ordinaire, assurance vie.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO et votre assurance vie. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

EN PRATIQUE

Pour qui ?

Pour les clients Patrimoniaux et banque privée intéressés par une solution de diversification en actions en assurance vie, qui souhaitent investir dans le potentiel de croissance des marchés émergents, tout en acceptant un risque de perte en capital à horizon 5 ans.

Objectif et univers de gestion

Amundi Actions Emergents est un fonds qui sélectionne les entreprises à fort potentiel de croissance issue de tous les marchés émergents.

L’objectif de gestion est de surperformer son indicateur de référence, l'indice MSCI Emerging Markets, qui représente les principales sociétés des pays émergents, après prise en compte des frais courants, via son fonds maître Amundi Funds Equity Emerging World.

Le fonds Amundi Actions Emergents n’offre aucune garantie de capital, ni de performance.

L’équipe de gestion sélectionne au moyen d'une analyse fondamentale (c'est-à-dire une méthode d'évaluation qui mesure la valeur d'un titre en examinant les facteurs économiques et financiers associés, ainsi que d'autres facteurs qualitatifs et quantitatifs) conjuguée à des allocations sectorielles et géographiques.

Pourquoi investir ?

Les émergents : une forte dynamique de croissance.

Affichant des niveaux de croissance significatifs, les pays émergents disposent aujourd’hui de nombreux points positifs : émergence d’une vaste classe moyenne, essor de la consommation, investissements publics et privés en progression constante, etc.
Sur le plan macroéconomique, ces économies connaissent, en outre, une évolution positive de leur situation financière.
Dès lors, les pays émergents offrent potentiellement de réelles opportunités d’investissement.

Comment souscrire ?

Amundi Actions Emergents : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0010188383.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Tarification

  • Frais d’entrée :
    • En CTO : 2,50% max.
    • En Assurance Vie : cf. contrat
  • Frais de sortie : néant;
  • Frais courants : 2,15 % TTC de l’actif net moyen (les frais courants sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent, clos le 30 juin 2017. Ce pourcentage est susceptible de varier d’une année sur l’autre);
  • Commission de surperformance: 20% de la performance au-delà du MSCI Emerging Markets.
Cet article peut vous intéresser
Dons aux associations réalisés en 2018 ? Comment récupérer votre réduction d'impôts ?

Les dons effectués au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt.

Lire l'article

Nos autres solutions

Mentions légales

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et le détail de cette offre dans notre Caisse régionale du Crédit Agricole.

Ce fonds est géré par Amundi, filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 04000036. société anonyme au capital social de 1 086 262 605 euros-Siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

La documentation juridique est disponible dans nos agences. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des produits financiers décrits dans ce document.

Ces informations sont réputées exactes en mai 2018.

Dernière mise à jour Octobre 2018.