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  3. Ma Téléassistance

Téléassistance

Gardez votre autonomie en toute sérénité

 

À PARTIR DE 29,90€(1) PAR MOIS

 

 

 

  • Avantages
  • Détails des formules
  • Comment fonctionne la téléassistance
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  • Avantages
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Ma Téléassistance 
 

Avec Ma Téléassistance, faites le choix de la sérénité   

Une offre de téléassistance éligible au crédit d'impôt(2) pour faciliter le maintien à domicile de vos proches et la préservation de leur indépendance.

Avec la formule domicile, rester chez soi en toute autonomie

 

  • Conçu spécialement pour répondre aux usages des seniors, le matériel est facile à prendre en main, discret et simple d'utilisation au quotidien.
  • En appuyant sur le bouton d'appel d'urgence qui peut être porté en bracelet ou en collier, une alerte est automatiquement envoyée au centre de téléassistance.
  • Un chargé d'écoute analyse la situation et avertit les aidants ou les services de secours si nécessaire.

Avec la formule Aidant, soyez rassuré à tout moment de la journée

 

  • Associée à la formule domicile, la formule Aidant intègre quatre équipements supplémentaires (détecteurs de mouvement, de fumée et d'ouverture et une ampoule connectée).
  • Grâce à l'installation de détecteurs dans le logement, soyez rassurés sur le bon déroulé de la journée de votre proche.
  • Jour et nuit, le centre de téléassistance réagit au plus vite.

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Comment souscrire à l’offre Ma Téléassistance ?

1. Contactez votre conseiller bancaire pour déterminer vos besoins

2. Un conseiller Nexecur Assistance vous recontactera pour planifier l'installation.

3. L'installation du matériel peut s'effectuer directement par téléphone.

4. Votre proche est protégé 24h/24 et 7j/7 grâce au service de téléassistance.

Détails de l’offre Téléassistance

La formule Domicile

Une base de communication équipée d'un micro et d'un haut-parleur

Inclus

Un bouton d’appel qui peut être porté en bracelet ou en collier

Inclus

2ème bouton d’appel idéal pour un couple

Option

Détecteur de chute

Option

Détecteur de fumée connecté

Option

Tirette d’appel pour sécuriser les zones à risques

Option

Boite à clé pour ranger les clés à l'extérieur

Option

Appel de courtoisie pour garder un lien social

Option

La formule Aidant

Une base de communication équipée d'un micro et d'un haut-parleur

Inclus

Un bouton d’appel qui peut être porté en bracelet ou en collier

Inclus

Un détecteur de fumée connecté

Inclus

Un détecteur de mouvement

Inclus

Un détecteur d’ouverture

Inclus

Une application mobile

Inclus

Une ampoule connectée

Offert

2ème bouton d’appel idéal pour un couple

Option

Détecteur de chute

Option

Détecteur de fumée connecté

Option

Tirette d’appel pour sécuriser les zones à risques

Option

Boite à clé pour ranger les clés à l'extérieur

Option

Appel de courtoisie pour garder un lien social

Option

Détecteur de mouvement intérieur

Option

Détecteur d’ouverture de porte

Option

Comment fonctionne la téléassisstance

 

Découvrez le processus

Déclenchement

Une simple pression sur le bouton d'appel permet de contacter le centre de téléassistance.

Dialogue

Un chargé d'écoute entre en communication avec l'abonné afin d'évaluer la situation à l'aide de questions simples.

Intervention

En fonction de la situation, il déclenche le plan d'intervention approprié : appels aux aidants et/ou aux services de secours.

D'autres besoins ?

Découvrez toutes nos offres

Choisissez celui qui correspond à vos attentes.

Ma Protection Maison

Protégez-vos biens et vos proches

Protégez votre foyer des risques de cambriolages et d’incendies 24h/24 7j/7.
Voir l'offre

FAQ offre téléassistance


  • L’abonné imposable peut bénéficier de la réduction d’impôts (case 7DB de la déclaration de revenus).
  • L’abonné non imposable peut bénéficier d’un crédit d’impôt (case 7DB de la déclaration de revenus).
  • Le souscripteur qui prend en charge pour un ascendant bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et âgé de plus de 65 ans peut bénéficier de la réduction d’impôt (case 7DL de la déclaration de revenus)

Dans tous les cas, la réduction/crédit d’impôt est soumise à conditions (plafond de dépense notamment).


La réduction ou le crédit d’impôt correspond à 50 % des sommes dépensées pour l’abonnement de téléassistance.

Exemples :

Si vous êtes imposable au titre de l’impôt sur le revenu, et que vous avez dépensé 360 € dans l'année pour bénéficier d’un service de téléassistance, 50 % de ce montant annuel consacré à la téléassistance sera déduit de vos impôts, soit 180 €.

Dans le cas où vous ne seriez pas imposable au titre de l’impôt sur les revenus, 50 % du montant annuel consacré à votre abonnement de téléassistance vous sera remboursé par l’administration fiscale. Si vous avez dépensé 360 € pour la téléassistance dans l'année, vous recevrez donc un remboursement de 180 €.


Toute personne qui le souhaite peut s’abonner, sans restriction liée à l’âge ou à la santé. Par exemple : que ce soit pour une convalescence suite à un accident/opération, pour un isolement ponctuel/régulier, ou tout autre motif.


Les formules Domicile et Aidant : aucune durée d’engagement. Le client est libre de résilier son contrat à tout moment, en respectant le délai de préavis.


Il arrive que des utilisateurs déclenchent un appel sans le vouloir. Il n’est pas possible d’annuler l’appel. Ce n’est en aucun cas un souci, au contraire, cela permet au centre de téléassistance de vérifier que tout fonctionne.


L’application Aidant, accessible en souscrivant à la formule Aidant, permet de se tenir informé de la vie au sein du logement de son proche, pour s’assurer que tout va bien.

En effet, cette application remonte les alertes d’urgence traitées par le Centre de téléassistance, les inactivités anormales* et permet de partager de l’information entre aidants (humeur du jour, consignes de coordination, texte libre...).

 

*inactivité « anormale » analysée à l’aide de détecteurs programmés sur la tranche horaire 6h-10h avec possibilité de personnaliser ce créneau horaire à la souscription. Si aucun mouvement n’a lieu sur ce créneau horaire, une information remonte sur l’application.


La géolocalisation est fonctionnelle sur le territoire français à l’extérieur des bâtiments, sous réserve de couverture GSM/GPRS. La géolocalisation est activée uniquement en cas d’alerte.


Pour les formules Domicile et Aidant, nous conseillons au minimum 2 aidants à moins de 30 minutes du domicile de l'abonné, susceptibles de se déplacer au domicile de l’abonné en cas de besoin. Sans aidant, le risque est de se voir facturer les interventions de secours (SDIS, Samu...) non justifiées.

Pour la formule Mobile, il est exigé d’avoir au minimum 2 aidants de désignés au contrat pour toute souscription.


En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), le centre de téléassistance est automatiquement prévenu. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.

Si le problème ne peut être résolu, un matériel identique vous sera adressé gratuitement dans un délai de 72 heures (jours ouvrés).

Ce matériel sera accompagné d’un bordereau de retour préaffranchi pour vous permettre de renvoyer le matériel défectueux, aux frais de Nexecur Assistance.

Mentions légales

 

NEXECUR Assistance, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité. SAS au capital de 23 450 €. Siège social : 13, rue de Belle Ile 72190 COULAINES. 515 260 792 RCS LE MANS. Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260762.

(1) Prix TTC correspondant à la Formule Domicile avec location du matériel et service de téléassistance, hors options complémentaires.

(2) Ce service est délivré par NEXECUR ASSISTANCE, société du groupe Crédit Agricole, agréée Services à la Personne. Les personnes âgées ou handicapées ayant besoin d’une aide personnelle à leur domicile et versant une cotisation à des associations ou des entreprises privées agréées de services aux personnes ont droit à une réduction d’impôts ou au crédit d’impôt pour emploi à domicile. Les frais de téléassistance entrent dans cette catégorie. Elle est égale à 50 % des dépenses payées dans l’année dans la limite d’un plafond fixé par la règlementation applicable au cours de l’année considérée - ARTICLE 199 SEXDECIES et 81-87 du CGI.

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Avec la formule domicile, rester chez soi en toute autonomie

 

  • Conçu spécialement pour répondre aux usages des seniors, le matériel est facile à prendre en main, discret et simple d'utilisation au quotidien.
  • En appuyant sur le bouton d'appel d'urgence qui peut être porté en bracelet ou en collier, une alerte est automatiquement envoyée au centre de téléassistance.
  • Un chargé d'écoute analyse la situation et avertit les aidants ou les services de secours si nécessaire.

Avec la formule Aidant, soyez rassuré à tout moment de la journée

 

  • Associée à la formule domicile, la formule Aidant intègre quatre équipements supplémentaires (détecteurs de mouvement, de fumée et d'ouverture et une ampoule connectée).
  • Grâce à l'installation de détecteurs dans le logement, soyez rassurés sur le bon déroulé de la journée de votre proche.
  • Jour et nuit, le centre de téléassistance réagit au plus vite.

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Un détecteur d’ouverture

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Dans tous les cas, la réduction/crédit d’impôt est soumise à conditions (plafond de dépense notamment).


La réduction ou le crédit d’impôt correspond à 50 % des sommes dépensées pour l’abonnement de téléassistance.

Exemples :

Si vous êtes imposable au titre de l’impôt sur le revenu, et que vous avez dépensé 360 € dans l'année pour bénéficier d’un service de téléassistance, 50 % de ce montant annuel consacré à la téléassistance sera déduit de vos impôts, soit 180 €.

Dans le cas où vous ne seriez pas imposable au titre de l’impôt sur les revenus, 50 % du montant annuel consacré à votre abonnement de téléassistance vous sera remboursé par l’administration fiscale. Si vous avez dépensé 360 € pour la téléassistance dans l'année, vous recevrez donc un remboursement de 180 €.


Toute personne qui le souhaite peut s’abonner, sans restriction liée à l’âge ou à la santé. Par exemple : que ce soit pour une convalescence suite à un accident/opération, pour un isolement ponctuel/régulier, ou tout autre motif.


Les formules Domicile et Aidant : aucune durée d’engagement. Le client est libre de résilier son contrat à tout moment, en respectant le délai de préavis.


Il arrive que des utilisateurs déclenchent un appel sans le vouloir. Il n’est pas possible d’annuler l’appel. Ce n’est en aucun cas un souci, au contraire, cela permet au centre de téléassistance de vérifier que tout fonctionne.


L’application Aidant, accessible en souscrivant à la formule Aidant, permet de se tenir informé de la vie au sein du logement de son proche, pour s’assurer que tout va bien.

En effet, cette application remonte les alertes d’urgence traitées par le Centre de téléassistance, les inactivités anormales* et permet de partager de l’information entre aidants (humeur du jour, consignes de coordination, texte libre...).

 

*inactivité « anormale » analysée à l’aide de détecteurs programmés sur la tranche horaire 6h-10h avec possibilité de personnaliser ce créneau horaire à la souscription. Si aucun mouvement n’a lieu sur ce créneau horaire, une information remonte sur l’application.


La géolocalisation est fonctionnelle sur le territoire français à l’extérieur des bâtiments, sous réserve de couverture GSM/GPRS. La géolocalisation est activée uniquement en cas d’alerte.


Pour les formules Domicile et Aidant, nous conseillons au minimum 2 aidants à moins de 30 minutes du domicile de l'abonné, susceptibles de se déplacer au domicile de l’abonné en cas de besoin. Sans aidant, le risque est de se voir facturer les interventions de secours (SDIS, Samu...) non justifiées.

Pour la formule Mobile, il est exigé d’avoir au minimum 2 aidants de désignés au contrat pour toute souscription.


En cas de panne (piles hors service, liaison téléphonique hors service, batterie hors service), le centre de téléassistance est automatiquement prévenu. La base de communication, le bouton d’appel (collier ou bracelet) sont équipés d’un système d’alerte de dysfonctionnement.

Si le problème ne peut être résolu, un matériel identique vous sera adressé gratuitement dans un délai de 72 heures (jours ouvrés).

Ce matériel sera accompagné d’un bordereau de retour préaffranchi pour vous permettre de renvoyer le matériel défectueux, aux frais de Nexecur Assistance.

Mentions légales

 

NEXECUR Assistance, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité. SAS au capital de 23 450 €. Siège social : 13, rue de Belle Ile 72190 COULAINES. 515 260 792 RCS LE MANS. Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260762.

(1) Prix TTC correspondant à la Formule Domicile avec location du matériel et service de téléassistance, hors options complémentaires.

(2) Ce service est délivré par NEXECUR ASSISTANCE, société du groupe Crédit Agricole, agréée Services à la Personne. Les personnes âgées ou handicapées ayant besoin d’une aide personnelle à leur domicile et versant une cotisation à des associations ou des entreprises privées agréées de services aux personnes ont droit à une réduction d’impôts ou au crédit d’impôt pour emploi à domicile. Les frais de téléassistance entrent dans cette catégorie. Elle est égale à 50 % des dépenses payées dans l’année dans la limite d’un plafond fixé par la règlementation applicable au cours de l’année considérée - ARTICLE 199 SEXDECIES et 81-87 du CGI.

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