![]() |
Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Placements engagés : investir, c’est déjà agir !
Nos modes de vie évoluent et notre manière d’épargner aussi. Aujourd’hui, 74 % des Français estiment qu’il est important pour eux de donner du sens à leur épargne1. Parmi les pionniers de la finance verte, le Crédit Agricole vous propose une gamme de placements 100 % engagée, se déclinant dans quatre domaines-clés. Objectif : orienter votre épargne vers des entreprises ayant un impact positif sur l’environnement ou la société.
Agir pour le climat et l’environnement
Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, il est nécessaire de transformer en profondeur nos modes de production et de consommation. Participez à la transition énergétique.
Accompagnez les tendances environnementales et sociétales qui transforment le monde
Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans l’immobilier d’entreprise grâce à cette SCPI labellisée ISR (Investissement Socialement Responsable)
Agissez en investissant parmi les entreprises de l’indice SBF 120 les plus respectueuses de l’environnement, sur la base des notations de l’organisme indépendant CDP
Contribuer aux évolutions sociétales
Accompagnez le monde en changement en investissant dans l’évolutions démographiques, la réduction des inégalités et un avenir plus durable
Réussir la transition agri et agro-alimentaire
Produire mieux et durablement, c’est le défi auquel la planète doit faire face pour nourrir une population croissante tout en limitant l’impact environnemental.
Soutenir les entreprises françaises
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises françaises ont besoin de financement pour soutenir leur développement. En investissant dans ces entreprises, vous contribuez non seulement à leur croissance mais aussi à celle de leur territoire et à la préservation de l’emploi local.
1 Sondage Ifop, Le regard des Français sur la finance responsable, Septembre 2020
Les solutions d’investissement mentionnées (OPC et OPCI) représentent un risque de perte en capital. Pour plus d’informations sur les risques, veuillez-vous référer au Document d’Information Clé (DIC) ou au Prospectus de chaque solution.