Vidéo : Les avis d’experts

Consultez les avis d’experts et les analyses des professionnels des marchés.

Les dernières actualités économiques

Que faut-il retenir de l’actualité économique ? Quels sont les principaux faits marquants et indicateurs économiques attendus pour la semaine à venir ? Crédit Agricole SA vous présente ses analyses économiques :

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Faits marquants : La zone euro déjà en surchauffe ? France : le déficit se réduit plus vite que prévu à 2,3% du PIB en 2018. Zone euro : sur l'Europe de Macron la douche froide de la CDU ; le commerce en proie aux doutes plus qu'à la raison ?. Italie : la fin de l'ambiguïté, pas de l'incertitude. (...)

  • Royaume-Uni – Scénario 2018-2019 : perspectives au T1-2018

    Depuis la signature en décembre dernier d'un accord préliminaire sur le divorce, les négociations sur le Brexit ont avancé. Les Britanniques ont fini par assouplir quelque peu leurs lignes rouges sans que cela n'entraîne de crise politique majeure. De son côté, l'UE a su faire preuve de souplesse tout (...)

  • Allemagne ‒ Scénario 2018-2019 : perspectives au T1-2018

    Après une année 2017 où l'économie allemande a tourné à haut régime, nous tablons sur une croissance de l'activité tout aussi robuste en 2018 et en léger ralentissement en 2019. Le taux de chômage n'a pas encore atteint son niveau d'équilibre et le temps partiel subi représente un gisement potentiel de (...)

  • France – Programme de stabilité 2018 : le déficit public se réduit plus vite que prévu

    Le gouvernement a présenté mi-avril le « programme de stabilité » 2018-2022 qui décrit la stratégie en matière de finances publiques au cours de cette période. Le déficit public se réduit plus vite que prévu. Ramené à 2,6% du PIB en 2017, il atteindrait 2,3% en 2018. Après une légère remontée en 2019, 2,4%, (...)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    À partir d'aujourd'hui, vous pourrez retrouver toute l'analyse hebdomadaire de l'actualité économique de la Direction des Études Économiques du groupe Crédit Agricole dans cette publication unique, qui remplace les précédentes publications hebdomadaires sur l'Europe et sur les pays (...)

Plus d'infos