Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

CPR Croissance Dynamique

Souplesse et réactivité pour une gestion créatrice de valeurs sur le long terme

CPR Croissance Dynamique vise à participer à la hausse des marchés internationaux tout en encadrant les risques. 

  • Un profil d’exposition aux différentes classes d’actifs particulièrement réactif
  • Une approche construite à partir de règles strictes de suivi du risque
  • Un fonds éligible au PEA

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. CPR Croissance Dynamique du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifiques :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Diversifié.

Objectif de gestion

Obtenir sur le long terme – 5 ans minimum - une performance supérieure à l'indice de référence (20% JP Morgan Global Government Bond Index (GBI Global) Hedgé (couvert en euro) + 80% MSCI World libellé en euro (dividendes nets réinvestis) avec une volatilité prévisionnelle maximale de 20%.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

6 sur 7.

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

À tout moment.

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum.

Eligibilité

CTO et PEA.

Fiscalité

Selon enveloppe fiscale.

 

Les points d’attention

  • Le fonds CPR Croissance Réactive présente un risque de perte en capital et n'offre pas de garantie de performance;
  • Une sélection des placements qui ne sont pas nécessairement les plus performants parmi les actifs disponibles du fait des anticipations de l’équipe de gestion. Il supporte principalement des risques de contrepartie en cas de défaut des émetteurs. En raison de sa composition et de sa stratégie, le fonds peut connaître une volatilité élevée, ce qui peut entraîner, sur de courtes périodes, des fluctuations.;
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.

 

Premier pas

Vous voulez placer votre trésorerie ?

Posez-vous d’abord la question de la durée : préférez-vous un placement à court terme, pour une réserve d’argent disponible et garantie, ou un placement à moyen/long terme ?

À votre main

Choix de l’enveloppe d’investissement 

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds :Compte-titres Ordinaire, PEA.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d'Épargne Boursière du Crédit Agricole

En pratique

Pour qui ?

Pour les clients Patrimoniaux et banque intéressés par des solutions de diversification en actions flexibles dans le cadre de leur PEA, tout en acceptant un risque de perte en capital.

Gestion et univers de gestion

Une gestion active pour capter les meilleures opportunités : CPR Croissance Dynamique est géré selon une approche simple :

  • Identifier, selon les anticipations économiques des équipes de gestion, les classes d’actifs les plus attrayantes;
  • Définir l’exposition optimale à chacune des classes d’actifs identifiées afin de participer à la hausse des marchés mais aussi de limiter les pertes en cas de baisse.

La philosophie est axée sur l’encadrement du risque ainsi que l’allocation d’actifs comme source de valeur ajoutée. Pour cela, la gestion s’appuie sur un modèle d'allocation développé par CPR Asset Management depuis 1996.

Univers d’investissement : un terrain de jeu mondial
CPR Croissance Dynamique a la possibilité de s’exposer à toutes les classes d’actifs et à toutes les zones géographiques. Son univers d’investissement est ainsi composé de plus de 43 classes d’actifs représentatives des principaux marchés internationaux sur les actions et les produits de taux (Europe, Etats-Unis, pays émergents).

Pourquoi investir ?

Un pilotage flexible pour s’adapter aux évolutions de l’environnement de marché
La dernière décennie a été marquée par plusieurs crises boursières majeures. Depuis mi-2007, nous connaissons une forte volatilité qui se traduit par des variations d’une ampleur et d’une rapidité extrêmes.
Dans un tel environnement, il faut être capable de s’adapter pour profiter de ces fluctuations.
À la différence des fonds 100% actions, CPR Croissance Dynamique permet une meilleure gestion du risque. En effet, lorsque les anticipations de marché des équipes de gestion sont moins favorables, la part accordée aux actifs les plus risqués peut être considérablement réduite au profit de titres plus défensifs comme les obligations d'entreprises ou les emprunts d'Etat par exemple.
Ainsi, l’exposition du fonds aux actifs risqués est très flexible puisqu’elle peut varier de 50 à 100% de l’actif total.

Comment souscrire ?

CPR Croissance Réactive : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN part FR0010097642 (part P).

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Tarification

  • Frais d’entrée : 2,50% max;
  • Frais de sortie : néant;
  • Frais courants : 1,68 % TTC (en % de l'actif net moyen, susceptibles de varier d’une année sur l’autre);
  • Commission de surperformance : 25% annuel de la performance au-delà de celle de l’actif de référence.
Cet article peut vous intéresser
Quelles perspectives pour les marchés? L’avis de Vincent Manuel, directeur général de CA indosuez gestion.

2018 a été une année de ruptures de dynamiques qui aura déjoué la plupart des pronostics et qui s’inscrit comme la pire sur les marchés depuis la crise de la zone euro en 2011. Au final, aucune classe d’actifs ne peut se prévaloir de performances significativement positives, configuration rare historiquement. La logique de diversification dans les portefeuilles n’a pas pu tenir son rôle d’amortisseur, les obligations privées terminant également en territoire négatif. La valorisation des actions, qui avait probablement atteint des niveaux excessifs outre-Atlantique, tend désormais à se normaliser dans un environnement marqué par le retour de la volatilité. La poursuite de ce rééquilibrage des risques, sur fond d’incertitudes quant à l’ampleur du ralentissement macroéconomique, aux effets de la réduction des liquidités par les Banques centrales et à l’évolution du conflit commercial sino-américain, incitera à une prudence mesurée dans la constitution des allocations en 2019, sans excès de pessimisme et avec une prédilection pour la qualité et la visibilité.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

MENTIONS LÉGALES

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques et les principales caractéristiques. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est défi nie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.

CPR Croissance Dynamique est un FCP de droit français géré par CPR Asset Management. CPR Asset Management, Société anonyme au capital de 53 445 705 euros - Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF n° GP 01-056 - 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - France – 399 392 141 RCS Paris

Informations réputées exactes à mars 2018.

Dernière mise à jour octobre 2018.