Vendôme Optimum Euro Capi

Un contrat de capitalisation pour optimiser votre fiscalité

Un contrat de groupe de capitalisation à versements libres et/ou programmés libellés en euros et/ou en unités de compte, de type multisupports, assuré par La Mondiale Partenaire. Accessible à partir de 100 000 euros, Vendôme Optimum Euro Capi offre une grande souplesse de gestion et une sélection riche et rigoureuse de supports d’investissement

Découvrez les avantages de
Vendôme Optimum Euro Capi

  • Un contrat évolutif qui s’adapte au cours du temps à vos objectifs personnels et patrimoniaux
  • Une ouverture à la multigestion pour favoriser la croissance de votre épargne
  • Un contrat modulable donnant accès à plusieurs modes de gestion financière différents
  • Le cadre fiscal avantageux du contrat de capitalisation

Le contrat Vendôme Optimum Euro Capi vous donne accès à quatre modes de gestion financière :

La Gestion déléguée

(Gestion déléguée Profil Patrimoine ou Stratégies), accessible à partir de 20 000 €.

Vous confiez à La Mondiale Partenaire la gestion de tout ou partie de votre contrat, CA Indosuez Gestion, filiale à 100% de CA Indosuez Wealth (France), intervenant auprès de l’assureur en qualité de conseil.
La Gestion déléguée est une gestion délégataire à orientation dynamique. Elle ne porte que sur des supports en unités de compte éligibles à la Gestion déléguée, et prévoit une allocation d’actifs dont l’exposition actions peut varier entre 20% et 80% du capital investi. Le solde de l’investissement est réalisé sur des supports en unités de compte de classe obligataire, diversifiés ou monétaire.
Vous adapterez la part de votre contrat investie sur la Gestion déléguée en fonction de votre profil d’investisseur.

A noter : du fait de leur exposition actions, ces mandats sont sensibles aux évolutions de marché et peuvent être soumis à des fluctuations importantes pouvant générer un risque de perte en capital.

Durée d’investissement conseillée : 5 ans.

Le Mode Conseillé

Un accompagnement personnalisé dans la gestion financière de votre contrat, sans frais additionnel :

  • un suivi régulier : vous êtes en contact avec une équipe spécialisée de Conseillers Financiers qui vous appellent régulièrement pour vous proposer des arbitrages ou des bilans ponctuels sur l’évolution de votre contrat,
  • une offre d’OPC en multigestion : pour vous offrir une sélection de haute qualité, au-delà du fonds en euros, des spécialistes font appel aux compétences des sociétés de gestion du groupe Crédit Agricole ainsi qu’aux expertises complémentaires de gestionnaires reconnus.

Le Mode Libre

Vous disposez de l’ensemble de la sélection de supports faisant appel aux compétences des sociétés de gestion du groupe Crédit Agricole ainsi qu’aux expertises complémentaires de gestionnaires reconnus et de l’actif en euros de La Mondiale Partenaire,
Vous pouvez utiliser les options de gestion financière automatisées :

  • Versements programmés : cette option vous permet de constituer progressivement votre épargne.
  • Sécurisation de la plus-value : cette option permet de transférer de façon automatique, à partir d’un seuil déterminé, la plus-value constatée sur tout ou partie de certains supports en unités de compte de votre contrat vers un support financier de sécurisation.
  • Dynamisation du capital : l’option permet de programmer un transfert régulier et automatique des performances à partir d’un support financier sécuritaire vers des supports dont le potentiel de performance est plus fort (en contrepartie d’un risque plus élevé).

Avertissement : L’adhérent/ assuré supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital. Les supports en unités de compte sont sujets aux fluctuations à la hausse et à la baisse des marchés financiers. L’assureur ne garantit pas la valeur des unités de compte mais uniquement le nombre de parts.

  • Télécharger

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et le détail de cette offre sous réserve que votre Caisse Régionale de Crédit Agricole la commercialise.
Vous devez, comme adhérent, avoir la connaissance et l’expérience des produits avec un risque moyen à fort de perte en capital. En effet, selon l’option choisie, le contrat est investi dans des unités de compte susceptibles de connaître les évolutions et les aléas des marchés financiers. En dehors des investissements réalisés sur l’actif en euros, votre capital n’est pas garanti.
Les dispositions complètes du contrat figurent dans les Conditions Générales disponibles dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre. Il est impératif de lire attentivement ces Conditions Générales avant toute adhésion.

LA MONDIALE PARTENAIRE
Entreprise régie par le Code des assurances. Membre d’AG2R La Mondiale. S.A. au capital de 73 413 150 € - R.C.S. PARIS B 313 689 713. 104-110, boulevard Haussmann - 75379 Paris Cedex 08.

CA Indosuez Wealth (France)
Société anonyme au capital de 82 949 490 euros – Immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro SIREN 572 171 635 - Etablissement de Crédit et Société de Courtage d’Assurances, immatriculée au Registre des intermédiaires en assurance sous le numéro 07 004 759
Siège social : 17, rue du Docteur Lancereaux - 75382 Paris cedex 08 - France