Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Le plan France 2030 flèche 2 milliards d’euros vers l’agriculture

22/11/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Financement

Thématiques de l'article hashtagDécryptage hashtagFinancement hashtagFinances et fiscalité

tout un mag pour vous

Le plan France 2030 flèche 2 milliards d’euros vers l’agriculture

Annoncé par le président de la République, le plan France 2030 dote le secteur agricole de 2 milliards d’euros destinés à produire une alimentation saine, durable et traçable.

S’ajoutent 800 millions d’euros au titre du Programme d’investissements d’avenir 4 (PIA4). Le premier volet agricole de France 2030, balayant le numérique, la robotique et la génétique, sera soutenu à hauteur de 600 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 400 millions d’euros du Programme d’investissements d’avenir 4. Le deuxième volet, qui s’attachera à renforcer les chaînes alimentaires locales favorables à la santé, héritera de 400 millions d’euros, plus 450 millions d’euros du PIA4. Le troisième et dernier volet agricole, crédité de 500 millions d’euros, consistera à apporter des fonds propres aux entreprises agricoles au sens large (jeunes agriculteurs, PME, ETI, grandes entreprises et start-up). À noter enfin la budgétisation de 500 millions d’euros au profit du développement de l’usage du bois matériau.

 

© Raphaël Lecocq – Uni-médias - Novembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Financement #Finances et fiscalité #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS