Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un agriculteur 
Nous contacter

Véhicule professionnel : comment optimiser le budget entretien de vos voitures ?

06/11/2018 - 2 min de lecture

Rubrique : Protection

#Locaux et matériel #Sécurité

tout un mag pour vous

Véhicule professionnel : comment optimiser le budget entretien de vos voitures ?

En tant qu’entrepreneur, l’entretien d’un ou plusieurs véhicules professionnels représente un coût non négligeable pour votre entreprise. Il est toutefois possible de faire baisser la note grâce à un comportement au volant et des choix de maintenance qui favorisent les économies. Explications.

ENTRETENIR UN VÉHICULE PRO : PARCE QUE SÉCURITE ET PRODUCTIVITÉ VONT DE PAIR

L’utilisation d’une voiture professionnelle implique des dépenses importantes pour votre société : coût d’acquisition ou de location, carburant, entretien… Et si vous utilisez plusieurs véhicules, la gestion de leur maintenance peut vite devenir chronophage.

Impossible de faire l’impasse sur ces dépenses, sous peine de mettre en danger votre sécurité et celle de vos salariés. Négliger l’entretien d’un ou plusieurs véhicules, c’est aussi s’exposer aux risques de pannes à répétition et voir chuter sa productivité et pire l’accident.

BON À SAVOIR

Et pensez à l’assurance ! On n’assure pas une voiture de fonction comme une camionnette … Découvrez les différentes solutions d’assurance du Crédit Agricole en fonction du type de véhicule professionnel que vous utilisez (moins de 3.5 T) !

L’ENTRETIEN PÉRIODIQUE ET OCCASIONNEL DE VOTRE VÉHICULE PROFESSIONNEL

Pour pouvoir profiter pleinement de votre véhicule professionnel, ne négligez pas les rendez-vous de maintenance nécessaires à son bon fonctionnement.
L’entretien dit périodique comprend :

  • les révisions régulières obligatoires (contrôle technique, savant que les véhicules utilitaires ont des contrôles plus fréquent qu’un véhicule de tourisme), 
  • la vidange 
  • et le changement des pneumatiques. En respectant les préconisations du constructeur, vous minimiserez les risques de pannes et disposerez d’un véhicule plus sûr.

L’entretien occasionnel est par définition imprévisible :

  • pare-brise fendu, 
  • carrosserie abimée suite à un choc,
  • embrayage hors-service…

Ces interventions au coup par coup peuvent vite vous coûter cher. 

BON À SAVOIR

En cas de sinistre, le Crédit Agricole vous propose une couverture qui intègre systématiquement la protection corporelle du conducteur pour vous protéger au mieux, vous et vos salariés.

https://www.credit-agricole.fr/professionnel/assurances/vehicules-professionnels/assurance-vehicule-professionnel.html

DES SOLUTIONS POUR PAYER MOINS CHER L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE PRO

Consommation et usure dépendent avant tout du comportement des conducteurs : le budget carburant et pneumatiques peut être optimisé en adoptant les bons réflexes de « l’éco-conduite ». Un comportement qui sera également synonyme de responsabilité, de sécurité, d’économies et de respect de l’environnement !

De même, respectez bien les charges admissibles pour chaque véhicule utilitaire. Au-delà du respect réglementaire, ce poids (anciennement connu sous l’acronyme PTAC) est un gage de sécurité sur la route. Il vous permet également de consommer moins d’essence et de limiter l’usure du véhicule (pneus, suspension...). Retrouvez cette info sur la carte grise de chaque véhicule, en case F2 !

BON À SAVOIR

Découvrez les principes de l’éco-conduite sur le site de Bison Fûté http://www.bison-fute.gouv.fr/ecoconduite,10211.html

© Uni-Médias – octobre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Le contrat d’assurance véhicule professionnel est assurée par PACIFICA, entreprise régie par le code des Assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS