CPR SILVER AGE

Profitez du vieillissement pour rajeunir vos investissements

Découvrez les avantages de
CPR SILVER AGE

  • Une solution de diversification et un fonds éligible au PEA
  • Une thématique d’investissement forte portée par une tendance à long terme
  • Une approche multisectorielle : 8 axes porteurs identifiés
  • Une gestion de conviction

Pour qui ?

Pour les épargnants qui pensent que le vieillissement de la population constitue un univers d’investissement porteur, qui souhaite investir dans la cadre de leur PEA, tout en acceptant un risque de perte en capital.

Objectif de gestion

L’objectif de gestion est d’obtenir une performance supérieure à celle des marchés actions européens sur le long terme – cinq ans minimum – en tirant parti de la dynamique des valeurs européennes liées au vieillissement de la population.

La gestion du FCP étant fondée sur une thématique spécifique sur laquelle il n’existe aucun indice représentatif, il ne peut être défini un indicateur de référence pertinent pour ce FCP. Toutefois, à titre indicatif, l’indice MSCI Europe converti en euros (dividendes nets réinvestis) sera utilisé, a posteriori, en tant que simple référence pour apprécier la performance du portefeuille, sans contraindre sa gestion.

Univers d’investissement

L’univers d’investissement est construit à travers le prisme de la consommation des séniors.

Deux segments ont été identifiés : les jeunes retraités et les aînés.

  • Les retraités (65 – 80 ans) : ce sont les anciens « baby boomers » au pouvoir d’achat élevé. Ils disposent de temps libre et recherchent de nouveaux loisirs pour s’occuper. Ils souhaitent rester en forme le plus longtemps possible et refusent d’être à la charge de leurs proches. Axés sur l’épanouissement personnel, ce sont de gros consommateurs.
  • Les plus âgés (+ de 80 ans) : souvent fragilisée, cette population est généralement plus dépendante et recourt de façon significative aux médicaments et aux équipements médicaux.

L’écosystème complet du vieillissement évolue autour de 8 secteurs (Pharmacie, Automobile, Equipements médicaux professionnels et particuliers, dépendance et aide à la personne, produits de soin, loisirs, gestion d’actifs et autres activités comme la sécurité) et de 200 valeurs.

Pourquoi investir ?

  • Une solution de diversification,
  • Une thématique mondiale porteuse, d’avenir, permanente et non cyclique  : le vieillissement de la population,
  • Une approche multisectorielle avec des choix prononcés pour coller au mieux à la thématique
  • Les entreprises liées au thème du vieillissement présentent historiquement une croissance supérieure à la moyenne*.

Des spécificités à prendre en compte

Le fonds présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. La variation du cours des actions peut avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du FCP. Une baisse du taux de change peut entraîner une perte de valeur.

Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.

* D’après une étude réalisée par CPR Asset Management : données 1996/2017 sur l’échantillon d’environ 200 sociétés cotées européennes constituant l’univers d’investissement du FCP.

  • Télécharger

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et le détail de cette offre dans notre Caisse régionale du Crédit Agricole.

CPR Silver Age est un fonds géré par CPR Asset Management | Société Anonyme au Capital de 53 445 705 euros - 399 392 141 RCS Paris. Société de gestion de portefeuille agréée AMF n° GP01-056 | 90, boulevard Pasteur - CS 61 595 -
75730 Paris Cedex 15 - Tél. : 01.53.15.70.00
Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des OPC agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.
L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale). Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l’expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des OPC décrits dans ce document. Ces informations sont réputées exactes en mars 2018.