Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un agriculteur  Trouver une agence

Un groupe de travail pour améliorer les assurances agricoles

09/08/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Assurance

Thématiques de l'article hashtagCoups durs hashtagRèglementation

tout un mag pour vous

Un groupe de travail pour améliorer les assurances agricoles

Concevoir des contrats d’assurance plus adaptés pour les agriculteurs : c’est la volonté du groupe de travail lancé le 2 juillet par le ministre de l’Agriculture, en concertation avec le Crédit Agricole, Groupama et la FNSEA.

À l’issue de leur rencontre avec le ministre de l’agriculture le 2 juillet à Paris, les membres du Conseil de l’agriculture française (Caf) ont annoncé travailler sur la mise en place d’un « pool de co-réassurance », « impliquant une réassurance de l’Etat en vue de rendre les produits assurantiels plus efficaces et moins coûteux, et donc plus attractifs pour les agriculteurs ».

Les membres du Caf (FNSEA, JA, CNMCCA, Coop de France, Crédit Agricole, Groupama, MSA) rappellent dans un communiqué de presse « l’importance de pouvoir accompagner les agriculteurs par une politique ambitieuse de gestion des risques ». Celle-ci nécessiterait « un panel d’outils allant de la prévention à l’épargne de précaution, en passant par la mutualisation de fonds ou l’amélioration de l’assurance ».

« Le CAF a noté avec satisfaction la volonté du Ministre d’avancer sur ce dossier », fait-il savoir. Didier Guillaume avait annoncé fin juin être partisan d’une « assurance généralisée, mutualisée, qui soit moins chère en termes de cotisations ». Un positionnement qui inquiète les agriculteurs. La présidente de la FNSEA Christiane Lambert se positionne d’ailleurs davantage pour une politique de prévention des risques et pour une « amélioration des produits d’assurance ».

Retrouvez toute l’actualité agricole sur pleinchamp.com

 

© Pleinchamp – Juillet 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Coups durs #Règlementation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS