Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
ALT TXT

SÉRIES LIMITÉES DE L'ÉPARGNE


Le Crédit Agricole propose régulièrement des placements en « série limitée » destinés à diversifier votre patrimoine. Éligibles aux comptes-titres, au Plan d’Épargne en Actions ou à un contrat d’assurance vie, ils peuvent être souscrits pendant quelques jours ou quelques semaines.

 

DÉCOUVRIR NOS OFFRES DU MOMENT

CA Indicia Euro Protect 95

Une solution qui protège partiellement votre capital à l'échéance (1).

CA Indicia Euro Protect 95 (Septembre 2019)

Le potentiel des entreprises de la zone euro avec une protection partielle du capital à l’échéance(1)
Eligibilité : assurance vie

COMMERCIALISATION DU 26 SEPTEMBRE AU 10 DÉCEMBRE 2019(1)

CA Oblig Taux Fixe, Ca Oblig Taux Fixe SNP, CA oblig Sub. Taux Fixe

CA Oblig Taux Fixe

Bénéficiez, dans le cadre d’une obligation à taux fixe, d’un rendement fixe versé régulièrement sous réserve de conserver le titre/le contrat jusqu’à son terme(3).
Éligibilité : compte-titres uniquement

Aucune offe en cours

CA Oblig Taux Fixe SNP

Bénéficiez, dans le cadre d’une obligation à taux fixe, d’un rendement fixe versé régulièrement sous réserve de conserver le titre/le contrat jusqu’à son terme (5). La souscription de ces titres est possible pour une clientèle non-professionnelle dès lors qu'avisée et bénéficiant d'une capacité financière suffisante, ou une clientèle professionnelle au sens de la MIF définis par les articles L 533-16 et D 533-11 du code monétaire et financier.
Éligibilité : compte-titres uniquement

Aucune offre en cours

CA Oblig Sub. Taux Fixe

Bénéficiez, dans le cadre d’une obligation subordonnée (TSR), d’un rendement fixe et trimestriel, sous réserve de conserver le titre jusqu’à son terme, (hors cas de défaut, liquidation ou mise en résolution de Crédit Agricole S.A.).
Éligibilité : compte-titres

Aucune offre en cours

Chorélia, Trianance 6 ans

Chorélia n°6

Alternative à un placement risqué de type "actions", qui en contrepartie d'un plafonnement de la performance éventuelle à échéance des 10 ans, offre une protection partielle du capital à hauteur de 85% du capital investi(7).

Eligibilité à l'assurance vie, au PEA et au compte-titres

COMMERCIALISATION DU 3 SEPTEMBRE 2019 AU 5 DÉCEMBRE 2019

Trianance 6 ans n°10

Participer au potentiel de hausse(8) des marchés actions de la zone euro sur 6 ans (ou réduit à 2 ou 4 ans en cas de stabilité ou de hausse des marchés)

Eligibilité à l'assurance-vie, au PEA et au compte-titres

COMMERCIALISATION DU 3 SEPTEMBRE AU 5 DÉCEMBRE 2019

Informations à caractère publicitaire, nécessairement simplifiées et non contractuelles.

Sous réserve de disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale du Crédit Agricole.

(1) Pour les investisseurs ayant souscrit pendant la période de souscription (du 26/09/2019 au 10/12/2019 sauf clôture anticipée ou annulation sans préavis au gré de l’émetteur) et conservant leurs titres jusqu’à l’échéance.
La perte en capital à l’échéance est limitée à 5%.
En cas de revente avant l’échéance, il existe un risque de perte en capital non mesurable a priori : le prix de revente dépendra des conditions de marché au moment de cette revente.
Le titre est soumis au risque de défaut ou de liquidation de l’Emetteur Amundi Finance Emissions et au risque de défaut, de liquidation ou de mise en résolution de Crédit Agricole S.A.
Hors frais, hors cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès et hors fiscalité en assurance vie.


(2) Avant tout investissement dans ce Titre et afin de pleinement comprendre les risques et avantages du produit, il est recommandé de lire :
- le prospectus de base en date du 24/06/2019 visé par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») sous le n° 19-295 et son/ses supplément(s) (le “Prospectus de Base”) disponible(s) sur le site www.amundi-financeemissions.com/Informations-legales/Prospectus. L’approbation du Prospectus de Base de la part de l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur l’investissement dans ce Titre.
- les Conditions Définitives en date du 20/09/2019, qui complètent le Prospectus de Base, et le Document d’informations clés en date du 20/09/2019, disponibles sans frais sur le site www.amundi-financeemissions.com/product/view/FR0013434545
Le Prospectus de Base et les Conditions Définitives sont disponibles également sur le site de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).

(3) Le titre CA Oblig Taux Fixe est soumis au risque de défaut, de liquidation ou de mise en résolution de Crédit Agricole SA.

(4) Sauf clôture anticipée sans préavis au gré de l’Émetteur.

Tout investissement sur CA Oblig Taux Fixe (juillet 2019) doit se faire à la lumière des dispositions du Prospectus de Crédit Agricole S.A. en date du 13/06/19, visé par l’AMF sous le n°19-264 disponible en agence et après avoir pris connaissance notamment des facteurs de risques mentionnés à la rubrique “Facteurs de Risques” du Prospectus.
Le Prospectus est également disponible sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) : www.amf-france.org ou sur le site internet de l’Émetteur : (https://www.credit-agricole.com/finance/finance/dette/emissions-clientele/emissions-credit-agricole-s.a).
Titres soumis notamment au risque de défaut ou de liquidation de l’Emetteur, ou de mise en œuvre de mesures de résolution sur l’émetteur entrainant notamment leur dépréciation totale ou partielle ou leur la conversion en actions de l’Emetteur.

(5) Le titre CA Oblig Taux Fixe SNP est soumis au risque de défaut, de liquidation ou de mise en résolution de Crédit Agricole S.A.

(6) Sauf clôture anticipée sans préavis au gré de l’Émetteur.
Tout investissement sur CA Oblig Taux Fixe SNP (juillet 2019) doit se faire à la lumière des dispositions du Prospectus de Crédit Agricole S.A. en date du 13/06/2019, visé par l’AMF sous le n°19-263 disponible en agence et après avoir pris connaissance notamment des facteurs de risques mentionnés à la rubrique “Facteurs de Risques” du Prospectus.
Le Prospectus est également disponible sur le site de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) : www.amf-france.org ou sur le site internet de l’Émetteur : (http://www.credit-agricole.com/Investisseur-et-actionnaire/Dette/Emission-Clientele/Emissions-Credit-Agricole-S.A).

Les titres de créances CA Oblig Taux Fixe SNP juillet 2019, en tant qu’obligations senior non préférées par référence à l’article L613-30-3-I 4° du Code monétaire et financier, sont des titres de créances obligataires de rang inférieur (junior) aux obligations et autres instruments senior préférés actuels ou futurs (i.e. qui entrent implicitement ou explicitement dans la catégorie définie à l’article L613-30-3-I 3° du Code monétaire et financier) et de rang supérieur (senior) aux obligations et autres instruments subordonnés actuels ou futurs.

Ces titres comportent des risques spécifiques liés à ce rang de créance en ce sens (i) qu’ils ne seront remboursés, en cas de liquidation judiciaire de l’Émetteur, qu’après les porteurs des obligations et autres instruments senior préférés de l’Émetteur, s’il reste des fonds disponibles, et (ii) qu’ils peuvent faire l’objet, en cas de mise en œuvre de mesure de renflouement interne (en cas de résolution de l’Émetteur), d’une conversion en capital de l’Émetteur (fonds propres de base de catégorie 1) ou d’une dépréciation totale ou partielle avant les obligations et autres instruments senior préférés et après les obligations et autres instruments subordonnés, existants ou futurs.

Titre soumis notamment au risque de défaut ou de liquidation de l’émetteur ou de mise en œuvre de mesures de résolution sur l’émetteur entrainant notamment leur dépréciation totale ou partielle ou leur la conversion en actions de l’Emetteur.

La valeur nominale unitaire de ces Titres est fixée à 15 000 euros. Ce titre ne fait pas l’objet d’une garantie en capital et sa souscription expose donc le porteur à un risque de perte partielle ou totale en capital.

La souscription de ces titres est possible pour une clientèle non professionnelle dès lors qu’avisée et bénéficiant d’une capacité financière suffisante, ou le client professionnel au sens de la MIF définis par les articles L 533-16 et D 533-11 du Code monétaire et financier.

Avertissements CA Oblig Taux Fixe SNP (juillet 2019)

- Risque de taux : toute vente en cours de vie se fera au prix de marché du Titre en vigueur (déterminé notamment par l’évolution des taux d’intérêt) et pourrait donc entraîner potentiellement une perte en capital.

- Risque de liquidité : il n’existe actuellement aucun marché secondaire et aucunes données historiques de cours ou de négociation pour les Titres CA Oblig Taux Fixe SNP et il ne peut y avoir aucune garantie que ce marché se développe à l’avenir. Si le marché se développe, aucune assurance ne peut être donnée quant à l’évolution du marché secondaire des Titres CA Oblig Taux Fixe SNP ou quant à la liquidité d’un investissement dans les Titres CA Oblig Taux Fixe SNP. Le risque de liquidité de CA Oblig Taux Fixe SNP est augmenté par le fait que les Titres sont d’une valeur nominale unitaire de 15 000 (quinze mille) euros.

- Risque de crédit : l’investissement est exposé au risque de crédit de Crédit Agricole S.A. En cas de défaut ou de liquidation de l’Emetteur, l’investisseur s’expose au risque de non remboursement du capital investi et/ou de non-paiement des intérêts en temps voulu.

- Risque de renflouement interne en cas de mise en résolution : si dans le cadre des dispositions en matière de redressement et de résolution des établissements de crédit et des entreprises d’investissement, l’autorité de résolution venait à établir la défaillance avérée ou prévisible de Crédit Agricole S.A., l’autorité pourrait décider de prendre des mesures affectant la valeur des Titres (dépréciation, totale ou partielle des Titres CA Oblig Taux Fixe SNP ou conversion de ces Titres en action de l’émetteur). Dans ce cadre, l’investisseur supporte le risque de perdre tout ou partie du Capital et des intérêts (pour plus de précisions se référer au Prospectus).

- Risque lié au rang des titres : en raison de la qualification de titres senior non préférés des Titres, les porteurs sont exposés à un risque de non remboursement du capital et des intérêts plus important que les créanciers chirographaires classiques entrant dans la catégorie de l’article L613-30-3-I 3° du code monétaire et financier (autrement appelés les « titres senior préférés »). En cas de liquidation de l’Emetteur, les Titres ne seront remboursés, s’il reste des fonds, qu’après le remboursement complet des créanciers de rang supérieur (en ce compris les déposants et les porteurs de titres senior préférés). En cas de mise en œuvre de mesures de renflouement interne (en cas de résolution de l’Emetteur), les Titres pourraient faire l’objet d’une conversion en actions de l’Emetteur ou d’une dépréciation totale ou partielle juste après les titres subordonnés et avant les titres senior préférés.

- Remboursement anticipé avant échéance : l’Emetteur peut décider, dans certaines conditions définies dans le prospectus d’émission, dans le cas où les Titres ne seraient plus éligibles aux calculs des exigences prudentielles appelées « MREL » et « TLAC » (qui sont des ratios imposés aux établissements de crédit dans l’objectif d’éviter les crises financières systémiques mondiales), de procéder au remboursement anticipé des Titres. L’Emetteur peut également décider, dans certaines conditions, en cas d’impacts fiscaux (non-déductibilité des intérêts), de procéder au remboursement des Titres avant échéance. Ces remboursements anticipés ont un impact sur le rendement attendu des Titres. En cas d’événements règlementaires (disqualification des titres aux ratios MREL/TLAC si changement de critères) ou fiscal (déductibilité des intérêts).

- Autre risque lié aux Titres de créances : Les Titres de créances ne sont pas nécessairement adaptés à tous les investisseurs : Les investisseurs potentiels doivent être capables d’évaluer (seuls ou avec l’assistance d’un conseiller financier) les évolutions économiques et autres facteurs qui pourraient affecter leur investissement et leur capacité à supporter les risques qui en découlent.

Définitions des termes relatifs aux ratios MREL et TLAC :

• « MREL » fait référence au vocable anglais “minimum requirement for own funds and eligible liabilities” (exigence minimale de fonds propres et d’engagements éligibles) défini par la DRRB, conformément à son Article 45 (tel que transposé en droit français au travers de l’article L.613-44 du code monétaire et financier) et le règlement délégué de la Commission (UE) 2016/1450 du 23 mai 2016, ou toutes autres exigences qui y succèderaient ou s’y substitueraient.

• « TLAC » (i.e. « Total Loss Absorbing Capacity » (Capacité Totale d’Absorption des Pertes)) signifie les exigences applicables aux Groupes Bancaires d’Importance Systémique Mondiale (comme le Groupe Crédit Agricole dont fait partie l’Émetteur) qui ont pour objectif de faire en sorte que les pertes sont supportées par les actionnaires et les créanciers de ces groupes bancaires plutôt que d’être supportées par les systèmes de soutien gouvernementaux et telles qu’elles sont définies dans le Term Sheet TLAC du Conseil de Stabilité Financière.

(7) Risque de perte en capital à l’échéance limitée à 15 % de la Valeur Liquidative de Référence, hors frais (se référer à la définition précisée dans la documentation juridique du fonds) et hors frais liés au compte-titres, au Plan d’Epargne en Actions et à l’assurance vie.

(8) Alternative à un investissement risqué de type purement « actions. Risque de perte en capital à l’échéance, et plafonnement des gains éventuels à un montant fixe prédéterminé en contrepartie d’une protection en cas de baisse de l’indice (calculé hors dividendes) jusqu’à 40% à l’échéance (hors frais (se référer à la définition précisée dans la documentation juridique du fonds) et hors frais liés au compte-titres, au Plan d’Epargne en Actions et à l’assurance vie)