Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Prêt immobilier Facilimmo

Un maximum de souplesse pour vos remboursements.

Bénéficiez de Facilimmo, le prêt immobilier du Crédit Agricole qui peut s’adapter à l’évolution de votre vie ou de vos besoins, durant toute la durée de votre crédit.

  • Financement de tout type de projet : achat d’une résidence principale ou secondaire, achat-revente, investissement locatif.
  • Options souplesse du prêt : modulation des mensualités à la hausse comme à la baisse, ou pauses dans le remboursement.
  • Possibilité de souscrire à taux fixe ou à taux variable.

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le prêt Facilimmo du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Prêt

  • Permet de financer entièrement votre bien, ou peut être cumulé avec d’autres prêts (comme des prêts réglementés par exemple) dans un plan de financement.
  • Peut financer tout type de projet immobilier : logement destiné à votre résidence principale, secondaire, ou investissement locatif…, et quelle que soit la nature du bien (construction, neuf, ancien, avec travaux…)

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.
Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Taux

  • Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) représente le coût réel du prêt, c’est-à-dire tous les frais obligatoires liés à l’octroi du financement : taux d’intérêt annuel du prêt ou taux d’intérêt nominal, frais de dossier, primes d’assurance emprunteur, frais de garantie…

Mensualité

  • La mensualité de Facilimmo est calculée en fonction du capital que vous pourrez emprunter, de la durée de remboursement, du taux et de sa nature.
  • Si vous faites jouer les options souplesse du prêt Facilimmo, cela aura un impact sur votre mensualité, que votre prêt soit en taux fixe ou variable.
  • La cotisation d’assurance emprunteur n’est pas intégrée dans la mensualité du crédit ; elle est directement et distinctement prélevée sur le compte bancaire, et ne peut pas être intégrée dans les options souplesse du prêt Facilimmo.

 

 

Les points d'attention

  • Les options souplesse ne peuvent être utilisées pour la 1re fois qu’après un délai de carence (entre 12 et 24 mois après le déblocage des fonds, selon votre Caisse régionale).
  • Chaque option n’est utilisable qu’une fois par an, mais plusieurs options peuvent être activées la même année.
  • L’exercice des différentes options souplesse (la suspension d’une ou plusieurs mensualités, la réduction ou l'augmentation des mensualités ou le paiement d’une double mensualité) entraine une modification de remboursement du prêt Facilimmo et de son coût total, à la hausse comme à la baisse selon le cas.
    • L’utilisation des options qui rallongent la durée du crédit est possible sous conditions, dans le cadre de la durée maximum et des limites indiquées au contrat.
    • Les options permettant de réduire la durée du crédit sont utilisables sans limite.
  • Les options souplesse ne s’appliquent qu’aux mensualités du prêt Facilimmo. Elles ne s’appliquent pas aux autres mensualités du plan de financement (comme l’assurance emprunteur, ou éventuellement autres prêts).
Pour vous

Un crédit immobilier tout en souplesse

Parce qu’un crédit immobilier doit pouvoir s’adapter aux étapes de votre vie et à votre situation personnelle, notre crédit immobilier Facilimmo peut vous permettre, sous condition, de faire des pauses dans vos remboursements ou de modifier le montant de vos échéances. L’exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total.

À votre main

1re mensualité à 4 mois *

Vous pouvez, si vous le souhaitez et si vous achetez dans l’ancien, différer la première mensualité pour commencer à rembourser votre prêt Facilimmo (hors prime d’assurance) au 4e mois après le déblocage des fonds. Les intérêts sont calculés à compter du premier déblocage de fonds.

* Cette option doit obligatoirement être demandée avant la souscription du prêt. Renseignez-vous sur la disponibilité de cette option dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.

Modulation mensualités +/-30% *

Vous pouvez réduire ou augmenter le montant de vos mensualités du prêt Facilimmo jusqu’à 30%, plusieurs fois pendant la durée de votre prêt.
Pratique, cette option permet par exemple de financer un projet important en parallèle, ou rembourser plus vite et à son rythme lorsque vos revenus augmentent. 

* Limites définies au contrat.

Doublement d’une mensualité *

Vous avez une rentrée d’argent ponctuelle ? Profitez-en par exemple pour doubler le remboursement d’une mensualité de votre prêt.

* Limites définies au contrat.

Pause d’une mensualité *

Un petit imprévu dans votre budget ? Faites une pause dans le remboursement d’une mensualité.

* Limites définies au contrat.

Pause 100% pendant 6 mois *

Vous pouvez suspendre complètement vos mensualités Facilimmo sur une durée maximale de 6 mois.

* Limites définies au contrat.

Pause 50% pendant 1 an *

Vous pouvez réduire de moitié vos mensualités Facilimmo sur une durée maximale de 12 mois.

* Limites définies au contrat.

En pratique

Utilisation des options souplesse

  • Toutes les options souplesse (1) du prêt Facilimmo peuvent être utilisées chaque année (entre le 1er janvier et le 31 décembre), mais dans la limite d’un allongement global de la durée initiale du prêt de 3 ans si le prêt est à taux fixe, de 5 ans s’il est à taux variable, et plus généralement, dans les limites définies au contrat. 
  •  Pour en bénéficier : l’activation d’options doit être enregistrée par votre Conseiller au plus tard deux jours avant la date d’échéance de votre mensualité (1).

(1) Hors 1re mensualité dans 4 mois.

Assurance emprunteur

Une assurance emprunteur est une des conditions d’octroi d’un prêt immobilier. Elle vous permet notamment de bénéficier, dès la signature du contrat, des garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Invalidité Permanente Totale (IPT) ou Incapacité Temporaire Totale (ITT) pendant toute la durée du prêt.

Remboursement anticipé du prêt

En dehors de l’utilisation des options souplesse du prêt Facilimmo, vous pouvez rembourser par anticipation (remboursement total ou partiel) votre crédit, mais des pénalités pourront vous être appliquées.

Par contre, vous ne paierez pas de pénalités de remboursement anticipé si le remboursement est contraint par :

  • Le décès de l'emprunteur ou de son conjoint.
  • La vente du bien, en tant que résidence principale, si changement du lieu de travail de l'emprunteur ou de son conjoint (ou du co-emprunteur).
  • La cessation forcée de l'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint.
Nous vous recommandons

L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Une assurance emprunteur est une des conditions d’octroi d’un prêt immobilier. Découvrez notre offre et ses garanties.

Découvrez l'assurance emprunteur
Cet article peut vous intéresser
Immobilier les 8 changements 2018 à connaître

La loi de finances pour 2018, promulguée fin 2017, est riche de changements en ce qui concerne l’immobilier !

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

MENTIONS LÉGALES

Les contrats d’assurance emprunteur proposés par votre Caisse régionale de Crédit Agricole sont assurés par : 

*PREDICA SA au capital de 986 033 325 euros entièrement libéré – Entreprise régie par le Code des Assurances.
Siège Social : 50/56 rue de la Procession - 75015 Paris. 334 028 123 RCS Paris.

*PACIFICA S.A. au capital de 281 415 225 € entièrement libéré. 352 358 865 RCS Paris. Siège social : 8-10 boulevard de Vaugirard – 75015 Paris.

Entreprises régies par le Code des assurances. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas.

Ces contrats d’assurance sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.

Dernière mise à jour Août 2018.