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Assurance Habitation

Découvrez un contrat multirisque habitation (MRH) modulable en fonction de votre profil, de vos besoins et de votre budget !

Pour protéger votre logement, que vous soyez locataire, propriétaire occupant ou propriétaire non occupant.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

 Formules et garanties

  • Des contrats adaptés que vous soyez Locataire, Propriétaire occupant ou Propriétaire non occupant
  • 2 formules de couverture - Initiale ou Intégrale -, au choix sur les différents contrats

Protections essentielles

Vous pouvez être couvert notamment pour les évènements suivants :

  • Tempête
  • Incendie
  • Dégâts des eaux
  • Inondations
  • Vol (en option selon la formule)

Ces garanties dommages peuvent être complétées de garanties Responsabilité Civile, Protection corporelle des assurés et Garantie Scolaire selon la formule choisie . En fonction de vos besoins, elles peuvent également être complétées par des options personnalisables.

Conditions

Les contrats d’assurance habitation couvrent les logements :

  • Pour un locataire ou propriétaire occupant de résidence principale ou secondaire de 1 à 12 pièces principale (selon la formule) pour un appartement ou une maison
  • Pour un Propriétaire non occupant, de résidence locative ou saisonnière de 12 pièces principales maximum pour un appartement ou une maison, de 20 pièces principales maximum pour un ensemble d’appartements ou un immeuble entier
  • Pour un Jeune (entre 18 et 30 ans toutes CSP) locataire d’un appartement ou une maison de 2 pièces principales maximum

Reconnaissance et avantages client 

Vous bénéficiez d’une prise en charge globale :

  • Garantie Spécial Coup Dur(1) : dès la formule Initiale, en cas de sinistre garanti ne permettant pas de rester dans votre logement, le Crédit Agricole peut prendre à sa charge :
    • Vos frais de relogement si vous êtes locataire ou propriétaire occupant
    • Vos mensualités de prêt immobilier si vous êtes propriétaire occupant ou non occupant
    • Vos pertes de loyer si vous êtes propriétaire non occupant
    • Vos loyers dus au propriétaire si vous êtes locataire
  • Un accompagnement immédiat, un remboursement rapide : en cas d’urgence, nos experts vous accompagnent 24h/24 et 7j/7, sur simple appel à un numéro vert. Vous êtes indemnisé dans les deux jours suivant notre accord
  • Le cadeau de franchise : avec la formule Intégrale, au bout de trois ans sans sinistre ni incident de paiement, votre franchise est offerte lors de votre premier sinistre (à l’exception de la franchise Catastrophe naturelle, évènement climatique et inondation). Ce cadeau est appliqué automatiquement lors du 1er sinistre mettant en jeu une franchise et se reconstitue tous les trois ans sans sinistre, à compter de son utilisation
  • Services à la personne : grâce à la formule Intégrale, vous bénéficiez d’un accès privilégié au réseau agréé de Services à la Personne du groupe Crédit Agricole (ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants, petit bricolage, etc). Ce sont plus de 21 services éligibles à un crédit d’impôts de 50 %(2), qui vous sont accessibles. L’occasion de profiter au mieux de votre habitation et de votre quotidien

(1)  Voir événements garantis et conditions au contrat.
(2) Selon conditions de l’article 199 sexdecies du Code général des impôts. Sous réserve de la législation fiscale en vigueur et dans les limites réglementaires. Crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne dans la limite de 12 000 € par an.

 

Les points d'attention

  • Les éléments nomades (ordinateur, smartphone…) ne sont assurés par le contrat d’assurance Habitation qu’en cas de vol à l’intérieur de votre logement
  • Les événements garantis, les conditions et les exclusions sont indiqués au contrat d’assurance
  • Certains biens ne sont garantis que dans certaines de nos options. Il faut bien veiller à adapter votre contrat à vos besoins
  • Si vous effectuez des modifications dans votre logement ou que vous en modifiez l’usage, pensez à en informer votre assureur afin d’adapter votre contrat en conséquence

Vous souhaitez échanger sur le besoin d’assurer votre habitation ou location ?

À votre main

Formule Jeune

Réservée aux jeunes de 18 à 30, locataires d’un logement de 1 & 2 pièces. Cette formule couvre l’essentiel : incendie, dégât des eaux, vandalisme, bris de glace, tempête, grêle, neige, évènement climatique, inondation, catastrophe naturelle, technologique ou attentat. L’indemnisation sera calculée selon l’état de vétusté des biens endommagés.

En option : le vol 

Découvrir la formule

Le coût de ce contrat dépend des garanties souscrites… Pour connaître votre devis, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Formule Initiale

La garantie d’être bien assuré : incendie, dégât des eaux, vandalisme, bris de glace, tempête, grêle, neige, évènement climatique, inondation, catastrophe naturelle, technologique ou attentat. L’indemnisation sera calculée selon l’état de vétusté des biens endommagés.

En option :

Pour les locataires : Vol et/ou Équipement+.

Pour les propriétaires occupants : Immo+ et/ou Équipement+.

Le coût de ces contrats dépend des garanties souscrites, de votre logement, de sa localisation… Pour connaître votre devis, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Formule Intégrale

Pour une protection optimale : les formules Intégrales comprennent l’ensemble des garanties des formules Initiales (incendie, dégât des eaux, vandalisme, bris de glace, tempête, grêle, neige, évènement climatique, inondation, catastrophe naturelle, technologique ou attentat) ainsi que le vol et le dommage électrique (hors formule propriétaire non occupant). L’indemnisation de vos biens sera faite en rééquipement à neuf sur simples justificatifs quel que soit l’âge de votre mobilier.

De plus, après 3 ans sans sinistre, ni défaut de paiement, vous bénéficiez d’un cadeau de franchise*.

Vous bénéficiez également d’un accès privilégié à notre réseau agréé de Services à la Personne.

* Hors catastrophes naturelles, évènement climatique et inondation.
Le coût de ces contrats dépend des garanties souscrites, de votre logement, de sa localisation… Pour connaître votre devis, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Des options de couverture

En cas de besoin spécifique, vous pouvez compléter votre formule en choisissant parmi les options de personnalisation suivantes :

  • Univers Extérieur : pack Loisirs, pack Jardin, pack Canalisations, pack Piscine…
  • Univers Intérieur : Panne, Perte de denrées en congélateur, pack contenu…
  • Options de Responsabilité Civile : assistance maternelle agréé, chiens dangereux, gardiennage de caravanes et/ou bateaux…

Le coût de ces contrats dépend des garanties, de votre logement, de sa localisation… Pour connaître votre devis, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Pack Hébergement Locatif

Cette option s’adresse aux propriétaires ou locataires (hors formules Propriétaire non occupant et Jeune) d’une résidence principale ou secondaire accueillant des locataires ou sous locataires.
Les contrats de location concernés sont :

  • Les contrats de courte durée pour l’intégralité du logement 
  • Les contrats de location pour une partie du logement quelle que soit la durée

Cette option garantit :

  • Le vol et le vandalisme commis par les locataires ou sous-locataires du logement loué
  • Votre responsabilité civile lorsque vous causez des dommages à vos locataires ou sous-locataires
    Elle vous indemnise en cas de sinistre garanti empêchant d’honorer la location ou sous-location de l’habitation assurée ou des chambres dédiées à la réception des locataires ou sous-locataires. À ce titre, la perte de loyers et les frais éventuels d’annulation sont indemnisés selon les modalités fixées au contrat.

Le coût de ces contrats dépend des garanties souscrites, de votre logement, de sa localisation… Pour connaître votre devis, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

En pratique

Zoom : Vol

Cette garantie est incluse dans les contrats Locataire formule Intégrale et les contrats Propriétaire occupant formules Initiale et Intégrale mais en option dans les formules Jeune et Locataire initiale

Zoom : Équipement+

Permet le remplacement valeur à neuf sur l’électro-ménager, la TV, la Hi-Fi, la Vidéo et l’informatique de moins de 5 ans (sauf panne) en cas d’événement garanti. La garantie Dommages électriques est automatiquement intégrée.

En option dans les formules Initiale des contrats Locataire et Propriétaire occupant.

Zoom : Immo+

Cette garantie permet la reconstruction à l’identique du logement, des biens immeubles par destination (fixés aux murs, sols et plafonds : par exemple cuisine et salle de bain équipées) et des embellissements (décoration et aménagement comme papier peint, peinture, moquette…).

En option dans la formule Initiale des contrats Propriétaires occupant ; Incluse dans la formule Intégrale des contrats Propriétaires occupant et « non occupant » .

Colocation

Quels que soient votre contrat et sa formule, en cas de colocation :

  • L’ensemble des colocataires (c’est-à-dire inscrits au bail de location) sont couverts avec un seul contrat d’assurance habitation, sans nécessité de les nommer. Il n'y a pas de démarches particulières auprès de l’assureur sauf si le souscripteur du contrat d’assurance quitte la colocation

  • L’ensemble des meubles et objets appartenant aux colocataires sont couverts*

  • Chacun des colocataires bénéficient d’une Responsabilité Civile Vie Privée dont la responsabilité scolaire

* Dans la limite du plafond indiqué sur le contrat.

Application Mes Assurances

Déclarez vos sinistres Habitation depuis votre smartphone : saisissez directement les circonstances du sinistre, et joignez si vous le souhaitez jusqu’à 3 photos. Une fois la déclaration envoyée, les services de votre assureur Pacifica sont saisis et vous rappellent.

Application disponible dans l’App Store ou sur Google Play.

App Store est un service d’Apple Inc ; Google Play est un service de Google Inc. Téléchargement et accès gratuit de l'application Mes Assurances, hors coûts de communication selon opérateurs. L'utilisation de l'application nécessite la détention d'un terminal de communication compatible avec accès à Internet.

Contacter le service client Pacifica pour déclarer un sinistre

Vous avez subi un dégât des eaux, un incendie ou un autre sinistre au sein de votre habitation et souhaitez le déclarer ?

Si vous avez un contrat d’Assurance Habitation au Crédit Agricole : contactez nos spécialistes disponibles et à votre écoute 7j/7 et 24h/24 

  • Depuis l’étranger, contactez le (+33) 1 41 85 97 97*

* Depuis l'étranger - Coût selon opérateur (PCV accepté)

Zoom : Service à la Personne « Mission Services »

Avec la formule Intégrale de votre assurance habitation, vous bénéficiez d’un accès privilégié à notre réseau agréé de Services à la Personne : ménage-repassage, jardinage, garde d’enfants, soutien scolaire, assistance informatique, aide à domicile…

Pour obtenir un devis gratuit ou demander la mise en place d’une prestation, contactez-nous au 0 800 30 40 20 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Nos Services à la Personne ouvrent droit à 50 % de réduction ou de crédit d’impôt.

En savoir plus

L’offre MISSION SERVICES est organisée par VIAVITA Filiale, la société de Services à la Personne du Crédit Agricole - Société par actions simplifiée au capital de 1 840 000 € - Siège social Technoparc du circuit des 24 heures - Chemin aux bœufs - 72100 Le Mans - 490 438 439 RCS Paris - Déclaration N° SAP 490438439 - N° TVA : FR 26 490 438 439. 

Document d’information

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Mentions légales

Le contrat d’assurance Habitation est assuré par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 455 455 425 €, entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris - N° de TVA : FR 95 352 358 865. 

L’accès à Mission Services est réservé aux résidents métropolitains souscripteurs de la formule « Rééquipement à neuf » du contrat d’assurance Habitation de PACIFICA. Le coût des prestations et les frais de gestion de 3 € par mois prélevés pour une ou plusieurs prestations consommées (tarif en vigueur au 01/09/2012) ne sont pas inclus dans le prix du contrat d’assurance.

Les services et tarifs proposés figurent au contrat et à l’adresse suivante : www.ca-servicesalapersonne.fr . Le contrat d’assurance Habitation et l’offre Mission Services peuvent être achetés séparément.

Le contrat de Télésurveillance est proposé par Prestation exécutée par Nexecur Protection (contrat signé d’ordre et pour compte en agence bancaire, sur mandat confié par NEXECUR Protection - Groupe Crédit Agricole. SAS au capital de 12 547 360 €. Siège social : 13, rue de Belle Ile 72190 COULAINES. SIREN 799 869 342 RCS LE MANS. N° TVA FR 19 799869342. Agrément CNAPS AUT-072-2118-05-28-20190389180 « l’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient ».).

Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l'ORIAS en qualité de courtier d'assurance. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale.

Dernière mise à jour Décembre 2021.