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Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
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Téléassistance

La solution pour rester à domicile en toute sérénité, le plus longtemps possible et être en sécurité lors de vos déplacements.

Restez le plus longtemps chez soi en toute autonomie : c'est possible. Grâce au service de téléassistance du Crédit Agricole, vous pouvez rester chez vous en toute sécurité, être serein lors de vos déplacements, et faire prévenir vos proches en cas de problème.

  • Une alerte immédiate de vos proches, ou services d’urgence si besoin.
  • Une prise en charge 24h/24 et 7j/7.
  • Un système de téléassistance à domicile adapté à vos besoins grâce à la Sérénité Box.
  • Un système de téléassistance en extérieur adapté à vos besoins très simple à utiliser grâce à la Liberté Box.

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La téléassistance du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique : 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Formules et garanties

Sérénité Box :
Bénéficiez d’un système relié à notre centre de téléassistance (1) 24h/24, 7j/7 à partir de 26,00€/mois incluant matériels, téléassistance et maintenance.

Le contrat peut être souscrit directement par l’abonné souscripteur. Il peut également être souscrit au nom et au profit d’un abonné tiers ; le souscripteur s’engage et agit donc en son nom et au nom de l’abonné.

Le Crédit Agricole accompagne aussi les aidants. A l’aide d’une application connectée à différents capteurs installés chez vous, vos aidants (enfants, proches de votre choix) peuvent être informés instantanément sur leur téléphone de votre activité.

Liberté Box :

Conservez vos habitudes de vie en extérieur grâce à la téléassistance mobile, à partir de 34,90€/mois incluant un forfait téléphonique bloqué, le matériel, téléassistance et maintenance. (Engagement d’un an)

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et recevez votre téléphone prêt à l’emploi dès sa réception : communication téléphonique et service de téléassistance.

(1) Renseignez-vous sur la disponibilité de l’offre Téléassistance dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole, participante.

Protections essentielles 

En cas d’angoisse, de chute ou de malaise, nos chargés d’écoute répondent et agissent rapidement pour alerter les personnes préalablement définies ou les services d’urgences selon le degré de l’alerte.

Les systèmes sont faciles d’utilisation à l’intérieur comme à l'extérieur :

  • Une base de communication est installée dans votre domicile, et vous disposez d’un bouton d’appel à conserver sur vous en permanence, sous la forme d'un collier ou d'un bracelet.
  • Il suffit d’appuyer sur le bouton d’appel (collier, bracelet ou dos du téléphone portable selon l’offre choisie) et un chargé d’écoute entre en contact directement avec vous.
  • En fonction du degré d’urgence de l’appel reçu, le chargé d'écoute contactera immédiatement la bonne personne pour vous aider sur place (votre entourage ou les secours).

Conditions

  • Testé régulièrement, vous avez la garantie du bon fonctionnement du matériel.
  • Le collier comme le bracelet sont étanches ; vous pouvez donc les garder constamment sur vous, notamment sous la douche.

Reconnaissance et avantages client 

Le service de Téléassistance du Crédit Agricole est déclaré en tant que Service à la Personne : vous pouvez, en tant qu’abonné, bénéficier de 50 % de réduction ou crédit d’impôts*.

* selon la loi de finances et décrets en vigueur, susceptible d’évolution

 

Les points d’attention 

  • Garder les boîtes d’origine du matériel loué ; lors de la résiliation, vous devrez restituer le matériel dans ces emballages.
  • Les options ne peuvent être souscrites sans le service de téléassistance.
  • Les événements garantis, les conditions et les exclusions sont indiqués dans les conditions générales du contrat souscrit.
  • Les déplacements injustifiés des services de secours (pompiers) peuvent être facturés en plus de l’abonnement.
  • L’offre Liberté BOX ne peut être souscrite sans aidant.
Pour vous

Garantissez le maintien à domicile de vos parents en toute sérénité

Avec la téléassistance, vos parents ou proches âgés sont protégés en permanence : en cas d’angoisse, de chute ou de malaise, vous êtes immédiatement alerté, ainsi qu’un médecin ou le service d'urgence.

À votre main

L’installation du matériel

Vous avez la possibilité d’installer votre service de téléassistance et de l’activer simplement et gratuitement par téléphone ; dans ce cas, un chargé d’écoute vous guidera pas à pas. Ou vous avez la possibilité de le faire installer et activer par un de nos techniciens directement à votre domicile (1). 

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) des frais d’installation de 40 € sont à prévoir en cas de déplacement à domicile.

Les contacts à prévenir

Lors de la souscription, c’est vous qui indiquez les personnes de votre entourage à prévenir en cas de soucis. Il est conseillé de choisir un aidant proche de votre domicile, pouvant intervenir rapidement en cas de besoin. Cette personne peut être de la famille, un ami, un voisin… Il suffit juste d’obtenir son accord au préalable bien évidemment, car il pourra être sollicité 24h/24.

Suspension ponctuelle

  • Vous devez vous absenter de chez vous, sur une période égale ou supérieure à 1 mois ? En prévenant la centrale de téléassistance par courrier suivi ou email avec AR quelques jours avant votre départ, votre abonnement sera réduit de 75% durant votre absence.
  • Vous pouvez, en cas de changement de domicile pour une période prolongée (vacances ou autre), continuer de bénéficier de votre service de téléassistance. Pour cela, il suffit d’emporter le matériel avec vous, et de prévenir la centrale de téléassistance par courrier ou email 10 jours avant votre départ.

Protections complémentaires*

Vous pouvez, en complément, souscrire différents services :

  • Détecteur de fumée (1) : un détecteur de fumée, connecté à votre plateforme d’assistance, pourra être installé chez vous. Votre domicile sera ainsi protégé même en cas d’absence.
    Boîte à clés : vous pouvez mettre à disposition un jeu de clés pour faciliter l’accès à votre domicile. Pour cela, une boîte à clés est installée à l’extérieur de votre domicile, dans un endroit discret. Il vous suffit alors de nous communiquer le code de la boîte pour que les secours puissent récupérer vos clés en cas de besoin.
  • Bouton d’appel supplémentaires : si vous vivez en couple par exemple, votre conjoint pourra aussi être équipé d’un bracelet ou d’un collier. Pour cela, il vous suffit de commander le matériel supplémentaire, le paramétrage se fait à distance.
  • Appel de courtoisie : Afin de maintenir un lien social et favoriser votre bien-être moral, recevez chaque semaine un appel téléphonique de votre chargé d’écoute. L’aidant désigné sera également informé suite à la  prise de contact.

  • Kit d’éclairage : pour sécuriser les déplacements nocturnes, bénéficiez d’un éclairage automatique 

(1) Valable uniquement pour l’offre Sérénité Box.
*Services optionnels payants, pouvant être souscrits après la souscription de votre contrat de téléassistance.

Résiliation à tout moment (1)

Vous êtes libre de résilier à tout moment, votre service de téléassistance. Pour cela, il suffit :

  • D’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Nexecur Assistance. La résiliation sera effective à la fin du mois au cours duquel nous réceptionnons votre courrier.
  • De renvoyer le matériel dans son emballage d’origine dans les 2 semaines suivant la résiliation, par colis recommandé.

(1) Valable uniquement pour l’offre Sérénité Box

En fonction de vos habitudes de vie et de vos besoins, vous pouvez choisir l’offre qui vous correspond le mieux, voire cumuler les 2 :

  • La Sérénité Box pour bénéficier du service de téléassistance à domicile
  • La Liberté Box pour bénéficier du service de téléassistance en extérieur

En pratique

Qui peut s’abonner ?

Toute personne qui le souhaite peut s’abonner, sans restriction liée à l’âge ou à la santé. Par exemple : que ce soit pour une convalescence suite à un accident ou à une opération, pour un isolement ponctuel ou régulier, ou tout autre motif.

La qualité de service

Les chargés d’écoute Nexecur Assistance, exclusivement dédiés à la réception des alertes, ont pour mission de vous apporter tranquillité et sécurité.

C’est aussi l’assurance d’un prestataire unique pour l’installation téléphonique, l'entretien du matériel, l’abonnement à la Téléassistance et le service après-vente ; nous vous fournissons un matériel garanti et testé régulièrement par nos soins, et nos équipes sont spécialement formées à l’analyse des situations d’urgence.

Que se passe-t-il en cas de déclenchement impromptu ?

Toutes les alertes sont traitées avec la même attention et la même réactivité. En cas de déclenchement par inadvertance, nos équipes en profiteront pour s’assurer que tout va bien.

Le système peut-il tomber en panne ?

Votre système et votre ligne téléphonique sont régulièrement autotestés. Le centre de Téléassistance du Crédit Agricole sera prévenu de tout problème technique.

Le matériel est fabriqué en France, et en cas de doute sur le matériel, nous intervenons immédiatement pour un dépannage et un remplacement si nécessaire, sans coût supplémentaire.

À quelles aides ai-je droit ?

Le service de téléassistance est éligible au Crédit d’impôt à hauteur de 50%, que vous soyez imposable ou non.

La téléassistance peut être prise en charge au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Certaines collectivités locales proposent des prises en charge totale ou partielle du coût de l’installation, ou encore des remises sur l’abonnement mensuel en fonction de vos revenus.

Les Caisses de Retraite, les mutuelles et de nombreuses associations peuvent aussi participer au financement de votre équipement.

Suivant le cas, des conditions particulières peuvent être exigées pour bénéficier de ces aides (avoir plus de 65 ans, trois ans de résidence, un certificat médical…). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes de votre commune.

NOUS VOUS RECOMMaNDONS

L'assurance dépendance 

Une assurance qui vous permet d’avoir un complément de revenu et des services d’assistance à domicile, pour rester le plus longtemps possible chez vous.

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NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions légales

Les contrats de téléassistance sont proposés par NEXECUR Assistance, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité.
SAS au capital de 23 450 euros.
Siège social : 13, rue de Belle Ile 72190 COULAINES. 515 260 792 RCS LE MANS. Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260762. Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, société de courtage d’assurance immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance sous le n° [XX XXX XXX].


Caisse Régionale de Nom de la caisse / national, société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n°XX XXX XXX.

Dernière mise à jour Mai 2018