Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

MA VIE DE FAMILLE

Fonder une famille est une aventure fantastique dans laquelle l’improvisation a toute sa place. Mais il convient aussi d’anticiper et de préparer l’avenir, en particulier d’un point de vue financier, pour limiter au maximum les risques de déconvenue et pouvoir réaliser ses projets.

Cet article peut vous intéresser

Les deux premières années d’un enfant sont importantes en matière de dépenses, et de frais en tous genres : vêtements, mobilier, accessoires variés, frais de santé ou de crèche... Pour avoir une vue d’ensemble et ne pas vous laisser dépasser par la situation, voici quelques chiffres clés qui devraient vous aider.

Visionner l'infographie

M'INSTALLER EN COUPLE

Gestion des comptes, équipement, épargne, recherche d’une location ou achat d’un logement, assurance, etc. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre vie à deux.

Cet article peut vous intéresser
Acheter à deux quand on est marié

Vous êtes mariés, et vous voulez acheter un logement à deux ? C’est un beau projet, mais sa réussite implique aussi qu’on se pose des questions un peu délicates

Lire l'article

Besoin d'un conseil personnalisé ?

Nos solutions

ORGANISER MA VIE APRÈS UNE NAISSANCE

L’arrivée d’un enfant change non seulement votre quotidien, mais coûte également cher ! La gestion de votre budget au quotidien change, ainsi que vos besoins en assurances et vos projets d’avenir.

Cet article peut vous intéresser
Comment bien préparer l’arrivée d’un enfant ?

L’arrivée d’un enfant est une énorme source de bonheur, mais aussi d’un peu de stress pour les nouveaux parents. Forcément, le couple est désormais un trio, et les dépenses de cette nouvelle famille vont évoluer.

Lire l'article

Une offre complémentaire santé adaptée à vos besoins et à votre budget

Nos solutions

FINANCER LES PROJETS DE MES ENFANTS

Lorsque vos enfants grandissent, leurs besoins évoluent. Permis de conduire, études supérieures, logement : autant de nouvelles dépenses à prendre en compte. Nous vous aidons à les anticiper pour accompagner vos enfants dans leurs projets.

Cet article peut vous intéresser
Quand donner de l’argent de poche à mon enfant ?

« Dis, je peux avoir mon argent de poche » ?

Lire l'article
Cet article peut vous intéresser
Quelles solutions bancaires pour mon enfant ?

Être jeune, ce n’est pas forcément la « galère » côté banque… La preuve : la plupart des établissements bancaires ont développé des offres dédiées aux moins de 26 ans.

Lire l'article

Nos solutions

AIDER MES PROCHES

Avec l’avancée en âge de vos parents, un problème de santé ou une perte d’autonomie peuvent survenir. Nous vous aidons à anticiper ces situations pour apporter à vos proches l’aide nécessaire.

Cet article peut vous intéresser
Perte d’autonomie ou dépendance : comment anticiper ?

Penser à vos vieux jours, c’est aussi vous organiser à l’avance pour faciliter votre prise en charge en cas de perte d’autonomie ou de dépendance.

Lire l'article
Cet article peut vous intéresser
Perte d’autonomie : sur quelles aides peut-on compter ?

Les pouvoirs publics attribuent des aides et des prestations sociales pour aider les familles à prendre en charge la perte d’autonomie.

Lire l'article

Nos solutions

ÉTABLIR MA SUCCESSION

Penser à votre avenir, c’est aussi anticiper le moment où vous ne serez plus là. Nous vous accompagnons dans la préparation de votre succession et de la transmission de votre patrimoine à vos proches.

Cet article peut vous intéresser
Succession : que devront payer mes héritiers ?

Quels sont les droits de succession que devront payer vos héritiers ? Comment faire pour obtenir des abattements sur ces droits de succession ?

Lire l'article
Cet article peut vous intéresser
Succession : qui héritera de quoi ?

Il n’est pas toujours facile de comprendre qui seront les bénéficiaires de votre succession, les héritiers de votre patrimoine.

Lire l'article

Nos solutions

ACCOMPAGNER UN MAJEUR PROTÉGÉ

Vous êtes ou devez représentant (tuteur, curateur) d’une personne de votre famille ou de votre entourage qui se retrouve dans une situation de fragilité ?
Nous vous proposons quelques conseils pour gérer au mieux le budget et le patrimoine du majeur protégé dont vous êtes responsable.

Cet article peut vous intéresser
Majeurs protégés : 10 réflexes du Crédit Agricole pour accompagner un majeur protégé

Une personne de votre famille ou de votre entourage se retrouve dans une situation de fragilité et ne peut plus faire face à ses responsabilités et aux actes de la vie quotidienne ? Pour vous aider dans cette étape, et vous accompagner dans votre rôle de représentant légal, le Crédit Agricole vous propose quelques conseils pour accompagner au mieux le majeur protégé et gérer le budget et le patrimoine de celui-ci.

Lire l'article
Cet article peut vous intéresser
Grand âge, dépendance : comment employer une aide à domicile ?

Afin de pouvoir rester chez elles le plus longtemps possible, même dans le cas d’une perte progressive d’autonomie, une personne âgée peut avoir recours à une aide à domicile.

Lire l'article

NOS SOLUTIONS

RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG

Parce que vos besoins évoluent à chaque étape de votre vie de famille, nous vous aidons à les identifier suffisamment tôt pour les satisfaire pleinement.