INVESTIR DANS L'IMMOBILIER

Acheter un bien immobilier, c'est vous constituer un patrimoine tangible et pérenne, pour vous et votre famille. C'est un projet important qui nécessite un minimum de préparation pour en assurer la réussite.

Vous cherchez à investir ?

Vous souhaitez obtenir plus de

renseignements sur nos offres et                     

services ?

Vous souhaitez obtenir plus de

renseignements sur nos offres et                     

services ?

ÉPARGNER POUR PRÉPARER UN PROJET IMMOBILIER

Pour financer tout ou partie de votre achat immobilier, une épargne préalable peut être nécessaire. Pensez à l’épargne logement, qui vous permettra à la fois de mettre de l'argent de côté et de bénéficier de conditions favorables pour un prêt.

Cet article peut vous intéresser
Prêt immo : il n’y a pas que le taux qui compte !

Vous vous lancez dans un achat immobilier ? C’est un projet important et un enjeu majeur pour vos finances. Pour financer votre acquisition, vous allez comparer les taux d’emprunt… Mais un bon financement ne se résume pas au taux le plus bas !

Visionner l'infographie

En moins de 2 min, réalisez une simulation

ME CONSTITUER UN PATRIMOINE EN ACQUÉRANT MA RÉSIDENCE PRINCIPALE

Rembourser l’emprunt de votre résidence principale revient à vous constituer un capital tous les mois, puisque vous devenez propriétaire de votre bien et que celui-ci représente une part non négligeable de votre patrimoine.

Cet article peut vous intéresser
Achat immobilier entre particuliers : quels sont les pièges à éviter ?

Acheter une maison entre particuliers, sans passer par les services d’une agence immobilière, c’est possible. Cela vous permet d’économiser les frais d’agence immobilière, à conditions de vous montrer rigoureux sur un certain nombre de points pour éviter les mauvaises surprises.

Lire l'article

Je finance mon premier achat

RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG

Quel que soit votre projet immobilier, nous vous aidons à comprendre comment accomplir cette étape importante de votre vie.

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Comprendre la fiscalité de l’épargne logement CEL et PEL

    Suivant l’année d’ouverture de votre plan d’épargne logement (PEL) ou de votre compte épargne logement (CEL), vous bénéficiez d’un régime d’imposition plus ou moins clément. Focus.

  • CEL, PEL : le meilleur moment pour les clôturer

    Un compte épargne logement (CEL) peut être détenu sans limitation de durée. En revanche, il existe des dates anniversaires importantes à identifier pour profiter au maximum des avantages de votre plan d’épargne logement (PEL).

  • Plan Epargne Logement : que faire quand il arrive à échéance ?

    Parmi les placements les plus courants, le Plan épargne logement (PEL) est un grand classique. Et pour cause : son fonctionnement en deux temps – une phase épargne suivie d’une éventuelle phase d’emprunt – est facile à comprendre, et son taux de rémunération est contractuellement acquis une fois pour toutes dès l’ouverture.