Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Assurance Auto

L’assurance Auto prévoit les garanties essentielles dès la formule de base et différents niveaux de protection.

Choisissez une assurance automobile dont vous pouvez compléter la couverture, en fonction de votre véhicule, de vos besoins et de votre budget !

  • La protection corporelle du conducteur, incluse dans toutes nos formules.
  • Des formules Tiers ou Tous risques, à moduler en fonction de vos besoins.
  • Des avantages spécifiques qui récompensent les bons conducteurs.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. L’assurance Auto du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Formules et garanties

4 niveaux de garantie pour répondre au mieux à votre besoin, que vous pouvez faire évoluer :

  • Tiers Initial
  • Tiers Intégral 
  • Tous Risques Initial 
  • Tous Risques Intégral.

Vous pouvez modifier votre contrat ou changer de formule sur simple demande auprès de votre conseiller.

Protections essentielles

Quel que soit le contrat choisi, vous bénéficiez, sans franchise, de :

  •  La Responsabilité Civile (RC) : la RC obligatoire vous couvre en cas de dommage à un tiers ;
  •  La défense pénale et recours ;
  •  La Protection corporelle du conducteur : sans condition d’invalidité (ou déficit fonctionnel permanent), jusqu’à 1 million d’euros.

La protection du conducteur est également acquise en cas de location d’une automobile auprès d’un loueur professionnel ou auprès d’une plateforme d’autopartage, à condition que la durée du contrat de location n’excède pas 30 jours consécutifs.

Assistances

Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez de :

  • L’assistance aux personnes au-delà de 50 km du domicile habituel ;
  • L’assistance au véhicule dès 0 km du domicile habituel en cas d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol, et dès 25 km en cas de panne.

D’autres services d’assistance peuvent s’appliquer en fonction de la formule choisie.

Reconnaissance et avantages client

  • Avantage Bon Conducteur (ABC) : quelle que soit la formule choisie, si vous n’avez eu aucun sinistre depuis 3 ans, profitez d’une réduction de cotisation à la souscription de votre contrat, pouvant aller jusqu’à 20%. Aucun nouveau sinistre ni contentieux : Votre réduction augmente de 2% chaque année, dans la limite de 20% de réduction sur votre cotisation annuelle.
  • Cadeau de Franchise : Avec les formules Intégral (Tiers ou Tous risques), au bout de 3 ans sans sinistre et sans incident de paiement : votre franchise est offerte lors de votre premier sinistre responsable (à l’exception de la franchise Catastrophe naturelle).
  • Tarif « petit rouleur » : votre cotisation est réduite si votre véhicule parcourt moins de 5 000 kms/an.
  • Une remise spéciale « enfants d’assurés » destinée aux jeunes conducteurs, dont les parents détiennent un contrat auto au Crédit Agricole.

 

Les points d'attention

  • En fonction du sinistre, une franchise (= somme financière dont le montant est défini au contrat) peut rester à votre charge en cas d’accident déclaré.
  • La cotisation Jeune Conducteur au Crédit Agricole intègre une surprime uniquement la 1ère année du contrat d’assurance auto.
  • Les événements garantis, les conditions et les exclusions sont indiqués au contrat d’assurance souscrit.

À votre main

Formule Tiers Initial

La formule Tiers Initial correspond à la couverture dite « au tiers » ; Elle intègre les couvertures de base, soit la Protection corporelle du conducteur, la Responsabilité civile et l’Assistance 25 km.

Vous pouvez également compléter votre couverture avec les options Assistance+ et/ou Bris de glace.

Le coût de ce contrat dépend des garanties, mais également de votre profil conducteur, de votre voiture, de votre lieu de résidence habituel… Pour connaître votre tarif, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Formule Tiers Intégral

La formule Tiers Intégral reprend les garanties de la formule Tiers Initial (Protection corporelle du conducteur et Responsabilité civile), complétées des garanties Assistance+ et Bris de glace, et auxquelles s’ajoute la garantie contre le vol, les incendies et le vandalisme.

Vous pouvez également compléter votre couverture avec les options Panne et Rachat de franchise.

Le coût de ce contrat dépend des garanties, mais également de votre profil conducteur, de votre voiture, de votre lieu de résidence habituel … Pour connaître votre tarif, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Formule Tous risques Initial

La formule Tous Risques Initial intègre les couvertures suivantes : la Protection corporelle du conducteur, la Responsabilité civile, le Bris de glace, le Vol/Incendie/Vandalisme, les Dommages accidentels et l’Assistance 25 km.

Vous pouvez également compléter votre couverture avec les options Assistance+, Indemnisation+, Panne et Rachat de franchise.

Le coût de ce contrat dépend des garanties, mais également de votre profil conducteur, de votre voiture, de votre lieu de résidence habituel … Pour connaître votre tarif, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Formule Tous Risques Intégral 

La formule Tous Risques Intégral reprend les garanties de la formule Tous Risques Initial (Protection corporelle du conducteur, Responsabilité civile, Bris de glace, Vol/Incendie/Vandalisme, Dommages accidentels), complétées des garanties Assistance+ et Indemnisation+, et auxquelles s’ajoute la garantie Contenu du véhicule.

Vous pouvez également compléter votre couverture avec les options Panne et Rachat de franchise.

Le coût de ce contrat dépend des garanties, mais également de votre profil conducteur, de votre voiture, de votre lieu de résidence habituel … Pour connaître votre tarif, contactez un conseiller ou faites un devis en ligne.

Covoiturage

Aucune formalité particulière n’est nécessaire avant de prendre la route, quelle que soit la formule souscrite !

Si vous pratiquez le covoiturage, vos passagers sont couverts en cas d’accident. Et si un de vos passagers covoiturés prend le volant temporairement, la protection du conducteur de votre contrat le couvrira également, et aucune franchise additionnelle ne sera appliquée en cas de sinistre matériel.

Panne +

Indemnisation des réparations (pièces et main-d’œuvre selon le barème constructeur, y compris les frais de diagnostic) du véhicule assuré en cas de panne électronique, mécanique et électrique d’origine aléatoire (à l’exception des exclusions mentionnées dans vos conditions générales).

Cette garantie est réservée aux véhicules de moins de 6 ans à la souscription.

En option dans les formules Tiers Intégral, Tous risques Initial et Tous risques Intégral.

En pratique

Avantage Jeune Conducteur

Bénéfice réservé aux jeunes de moins de 31 ans ayant moins de 2 ans de permis et sans antécédents sinistres, s’appliquant sur toutes les formules. Vous pouvez bénéficier de différents avantages cumulables :

  •  Avantage Enfant d’assuré : si l’un de vos parents est détenteur d’un contrat Assurance Auto au Crédit Agricole, bénéficiez d’un remboursement de 200€* la 1ère année de cotisation de votre 1er contrat d’assurance auto.
  •  Avantage Bon Conducteur (ABC) spécial Jeunes : Bénéficiez d’une réduction sur votre cotisation de 5 % à la première échéance annuelle, puis de 5 % supplémentaires les 2 échéances annuelles suivantes.
  •  Box Reflex’ Conduite : Un stage de conduite offert ! Profitez ensuite de 5% d’ABC supplémentaires dès la première échéance annuelle suivant la réalisation du stage, puis 5% supplémentaires à la deuxième échéance annuelle.

* Offre valable la première année pour toute première souscription d’un contrat d’assurance Automobile. Sous réserve que l’un des parents du souscripteur détienne un contrat d’assurance Automobile à jour de cotisations auprès de la Caisse Régionale ou le souscrive simultanément et que le conducteur principal ait moins de 31 ans, titulaire d’un permis de conduire depuis moins de 2 ans, sans antécédent d’assurance. Le remboursement sera effectué 3 mois après la prise d’effet de votre contrat, sous réserve qu’il soit à jour de cotisations.

Avantage Conduite accompagnée / supervisée

  • Pour votre enfant en cours d’apprentissage : vous devez juste déclarer votre enfant conducteur. Cette couverture est gratuite.
  • Pour un jeune conducteur ayant fait cette formation : vous bénéficiez d’un avantage tarifaire à la souscription si vous avez moins de 25 ans.

Zoom : Bris de glace

En cas de remplacement ou de réparation d’un éclat sur votre pare-brise, optiques de phares avant, des vitres latérales, de la lunette arrière, toit ouvrant ou d’un toit panoramique endommagé, vous n’avez aucun frais à votre charge.

En option dans la formule Tiers Initial ; En inclusion dans les formules Tiers Intégral, Tous risques Initial et Tous risques Intégral.

Zoom : Assistance+

  • Assistance au véhicule 0 km en cas de panne, d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol, d’erreur ou de panne de carburant, de crevaison ; en cas de perte, bris, enfermement, ou vol des clés.
  • Véhicule de location jusqu’à 12 jours en cas de panne, accident, incendie, tentative de vol, et jusqu’à 30 jours en cas de vol.
  • SOS panne et second diagnostic en cas de panne.

En option dans les formules Tiers Initial ou Tous risques Initial ; En inclusion dans les formules Tiers Intégral ou Tous risques Intégral.

Zoom : Indemnisation+

En cas de vol (véhicule non retrouvé dans les 30 jours) ou de perte totale du véhicule (lorsque le véhicule épave est cédé à PACIFICA), indemnisation en valeur d’achat pour les véhicules jusqu’à 3 ans, et en valeur à dire d’expert majorée de 50 % pour les véhicules de plus de 3 ans, avec un minimum d’indemnisation de 1 600 € (dans la limite de la valeur d’achat).

En option dans la formule Tous risques Initial ; En inclusion dans la formule Tous risques Intégral.

Zoom : Rachat de franchise 

La franchise est la somme qui reste systématiquement à votre charge en cas d’accident déclaré. Son montant dépend de la valeur à neuf de votre véhicule.

Avec l’option « rachat de franchise » en cas de sinistre (sauf sinistre qualifié de catastrophe naturelle), vous n’aurez aucune franchise à régler.

En option dans les formules Tiers Intégral, Tous risques Initial et Tous risques Intégral.

Zoom : Box Reflex’ Conduite 

Stage offert valable 6 mois à compter de la date d’effet du contrat. 2 formules au choix :

  • Un stage sur circuit alliant ateliers théoriques et pratiques avec des simulations de conduite sur circuit.
  • Le coaching personnalisé, qui se déroule en 2 temps : La partie théorique (tests et visionnage de films) & La partie pratique : vous réalisez une heure de conduite avec un coach et un programme personnalisé. Profitez de 5% d’ABC supplémentaires dès la première échéance annuelle suivant la réalisation du stage, puis 5% supplémentaires à la deuxième échéance annuelle.

Valable pour les contrats en « Jeune Conducteur »: Moins de 31 ans, moins de deux ans de permis et sans antécédent d’assurance.

Offre verte : Cadeau de franchise « Véhicules écologiques »

Bénéficiez d'un avantage sous la forme d'un cadeau de franchise, lié à l'assurance d'un véhicule écologique (uniquement les véhicules électriques ou hybrides). Votre cadeau de franchise est appliqué automatiquement lors du 1er sinistre qui survient avec votre auto, mettant en jeu une franchise. Il n’est utilisable qu’une seule fois en formule Tous Risques Initial.

En formules Tiers Intégral et Tous Risques Intégral, il se reconstitue tous les trois ans sans sinistre, à compter de son utilisation.

L’offre verte est valable sur les formules Tiers Intégral, Tous Risques initial et Tous risques Intégral.

Document d’information

Téléchargez le document d'information sur le produit d'assurance Automobile.

Nos clients témoignent

(4.4/5 - 3425 avis) Trust
Consulter la charte de l'internaute Voir tous les avis
Nous vous recommandons

Le prêt à consommer Auto

Besoin d’acheter votre voiture ? Assurance écouvrez notre prêt pour financer l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion.

Découvrez le prêt
Cet article peut vous intéresser
Vie pratique, pouvoir d’achat… qu’est-ce qui change en 2018 ?

Prix du timbre, du gaz, impôts, Smic… Chaque 1er janvier, de nouvelles mesures impactent la vie quotidienne des Français. 2018 n’échappe pas à la règle. Voici tout ce qui change pour votre budget

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions légales

Les contrats d’assurance Automobile sont assurés par PACIFICA, la compagnie d’assurance dommages, filiale de Crédit Agricole Assurances. Entreprise régie par le code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 281 415 225 € - Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris.

Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale.