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Le site Internet accessible à l’adresse www.credit-agricole.fr est édité par Crédit Agricole S.A. Société Anonyme au capital de 8 427 872 445 € - Siège social : 12, Place des États-Unis (92127) MONTROUGE Cedex

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Philippe Brassac, Directeur Général de Crédit Agricole S.A.

Responsable de la rédaction

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Rédacteur en chef

Xavier Even, Communication Clientèle et Sponsoring.

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PROGICA S.A.S. - 12 place des Etats-Unis - 92120 Montrouge - FRANCE
CAAGIS - Quartier de Baye - Avenue André Coudray - BP3 - 84110 Vaison la Romaine - FRANCE

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Certains de ces produits et services sont susceptibles d’être réservés aux clients domiciliés sur le territoire français.

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L’internaute est invité à prendre contact avec la Caisse régionale de Crédit Agricole dont il est client ou dont il dépend géographiquement, ou de l’entité concernée, pour connaître les conditions qu’elle propose et/ou pour obtenir un service.
La demande sera traitée par une Caisse régionale de Crédit Agricole dont l’utilisateur dépend géographiquement ou dont il est déjà client.

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En renseignant les formulaires ou questionnaire, vous acceptez, sous réserve de l’exercice de votre droit d’opposition dans les conditions définies ci-après, que vos données et leur mise à jour éventuelle soient communiquées à la Caisse Régionale de Crédit Agricole dont l’utilisateur du site dépend géographiquement ou dont il est déjà client afin de répondre aux demandes d’information de ce dernier.

Les destinataires du traitement d’une réclamation sont le service relation clientèle ainsi que les personnes habilités au sein de Crédit Agricole SA et des entités du Groupe Crédit Agricole pour le traitement de la réclamation.

Modalités d’exercice de vos droits

Vous pouvez, à tout moment, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous opposer au traitement des informations vous concernant, y accéder, les faire rectifier, en adressant un courrier électronique au webmaster (
Contact : www.credit-agricole.fr/contactez-nous).
Vous pouvez, à tout moment, vous opposer à la communication de vos données à des tiers ou à leur utilisation par le responsable de traitement, à des fins commerciales, dans les conditions ci-dessus indiquées.

Utilisation de vos données à des fins de prospection

Conformément à la réglementation applicable, toute prospection par automate d’appel, courrier électronique ou fax, ainsi que toute cession ou location des données à des fins de prospection utilisant ces moyens, ne seront réalisées qu’avec le consentement préalable de l’utilisateur concerné à recevoir des prospections via ce canal ou/et à la cession de ses données. Si vous acceptez de recevoir de tels messages de prospection en cochant les cases d’acceptation prévues à cet effet sur le présent site, il vous sera possible à tout moment de revenir sur ce consentement, et notamment chacun des courriers électroniques de prospection vous offrira la possibilité de vous opposer pour le futur à l’envoi de nouveaux courriers électroniques de prospection.
Toute prospection par courrier postal ou téléphone sans automate d’appel ne pourra être réalisée qu’après avoir mis en mesure l’utilisateur concerné de s’y opposer avant la validation définitive de ses réponses (lors de la collecte de ses coordonnées postales et téléphoniques). Si vous ne vous opposez pas à recevoir de tels messages de prospection en cochant ou décochant les cases prévues à cet effet sur le présent site, il vous sera possible par la suite, à tout moment et sans frais, d’exercer votre droit d’opposition, dans les conditions définies au paragraphe « Modalités d’exercice de vos droits ».


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Traitement des réclamations

Le Crédit Agricole est particulièrement attentif aux remarques et réclamations de ses clients.

En cas de désaccord, d’incompréhension ou d’insatisfaction avec votre Caisse régionale de Crédit Agricole l’agence est votre premier interlocuteur.

Si le différend persiste, ou en l’absence de réponse, un service Relation client est à votre disposition dans chaque Caisse régionale de Crédit Agricole.

Enfin, si aucune solution n’a pu être trouvée, chaque Caisse régionale dispose de son propre médiateur, choisi notamment pour sa compétence et son impartialité. Celui-ci peut être saisi gratuitement. Il est rappelé qu’il n’existe pas de fonction de Médiateur à Crédit Agricole SA.

Vous trouverez sur le site internet de votre Caisse régionale les modalités de contact du service Relation Client. Vous pouvez accéder au site internet de votre Caisse régionale en saisissant votre code postal dans la zone "Accéder à mes comptes" présent en haut de cette page.

Si vous n’êtes pas client d’une Caisse régionale de Crédit Agricole, vous pouvez :

  • consulter les différents contacts proposés sur credit-agricole.com ici,
  • adresser votre réclamation par courrier à l’adresse suivante : Service Relations clientèle, Crédit Agricole SA, 12 place des Etats-Unis, 92 127 MONTROUGE Cedex.