Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Trouvez l'assurance vie qui répond à votre besoin
  Contrat Vers l’Avenir (1) Offre Donaflore (2) Offre Prediliens (3)
Quel est votre besoin ? Effectuer des versements pour les projets de mes enfants et petits-enfants. Transmettre un capital à une personne de ma famille. Permettre à un proche d’accéder à l’assurance vie de façon avantageuse, si cela réponsd à ses besoins et horizons d'investissements.
Pour qui ? Mes enfants ou petits-enfants, âgés de moins de 18 ans. Une personne de mon cercle familial : enfants, petits-enfants, neveux ou nièces. Un ou plusieurs proches désignés dans la clause bénéficiaire de mon contrat d’assurance vie (famille, amis).
Comment cette offre fonctionne ?

Vous pouvez alimenter le contrat par des versements libres et/ou réguliers. L'adhérent pourra agir directement sur son contrat à partir de son 18ème anniversaire. En attendant sa majorité, il est représenté par son (ses) représentant(s) légal(aux) pour toutes les opérations effectuées sur le contrat.

Vers l'Avenir est un contrat d'assurance vie dont l'adhésion est réservée aux mineurs.

Vous donnez à votre proche – le donataire – une somme d’argent par don manuel et bénéficiez du cadre légal et fiscal (abattements) pour les donations en ligne directe.
Votre don est versé sur un contrat d’assurance vie ouvert à son nom.
Vous décidez des modalités d’utilisation de cette somme dans un « pacte adjoint » cosigné avec le donataire ou son (ses) représentants(s) légal(aux) le cas échéant.
La somme d’argent peut être bloquée jusqu’à ce que votre donataire atteigne un âge précis (25 ans au maximum).
Grâce à votre recommandation, et si le contrat d'assurance vie répond à ses besoins, exisgences et horizons d'investtisement, la personne recommandée profitera de conditions avantageuses pour ouvrir son propre contrat d’assurance vie : seuil de souscription abaissé, frais sur versements réduits…
Après votre décès, votre bénéficiaire pourra verser, s’il le souhaite, le capital reçu de votre contrat d’assurance vie sur son propre contrat. Le réemploi des fonds sera ainsi facilité.

Pour les détenteurs d’un contrat assurance vie :

Ayez le bon réflexe ! Il est important de mettre à jour votre clause bénéficiaire afin qu’elle corresponde toujours à votre volonté. Elément clé de votre contrat d’assurance vie, elle permet de désigner qui percevra le capital au moment de votre décès. Vous désignez la ou les personne(s) qui recevra(ont) ce capital et selon quelle répartition.

Pour plus d’informations sur la clause du contrat d'assurance vie, rendez-vous ici.
 

Document à caractère publicitaire.
 
(1) Le contrat d’assurance-vie de groupe multisupport à adhésion facultative VERS L’AVENIR est souscrit par la FNCA et assuré par PREDICA. Il présente un risque de perte en capital. Le document d’informations clés de ce contrat et les informations sur ses options d’investissements sont disponibles sur le site : http://www.predica.com/priips/credit-agricole

(2) Les contrats d’assurance vie éligibles à l’offre DONAFLORE sont assurés par Predica, entreprise régie par le Code des assurances. Ils présentent un risque de perte en capital.

(3) Le bénéfice de l’offre Prediliens est conditionné à l’adéquation d’un contrat d’assurance vie éligible à l’offre, à la situation personnelle et aux objectifs de la personne recommandée, bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie assuré par Predica. Les contrats proposés dans le cadre de l’offre Prediliens sont des contrats d’assurance vie multisupports qui comportent un risque de perte en capital.

Les dispositions complètes des contrats assurés par Predica figurent dans la notice d’information. Le document d'informations clés du contrat et les informations sur ses options d'investissements sont disponibles sur le site : http://www.predica.com/priips/credit-agricole .
En cas d’adhésion, l’adhérent assuré dispose d’un délai légal de renonciation de trente jours calendaires révolus à compter de la conclusion du contrat.

PREDICA, Compagnie d'assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances, Entreprise régie par le Code des assurances, S.A. au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 €, Siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard - 75015 Paris, SIREN 334 028 123 RCS Paris.