Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Chéquier / Prélèvement / Virement

Mini-guide

Quel moyen de paiement pour vous ?

Le chèque

Bien que son utilisation recule en France au profit d’autres moyens de paiement comme la carte bancaire, le prélèvement ou encore le virement, le chèque reste utile dans certaines situations. Retrouvez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations dont vous aurez besoin si vous devez émettre ou recevoir des chèques.

Consulter le mini-guide

Le virement SEPA

Avec le virement SEPA, vous pouvez transférer de l'argent d'un compte vers un autre. Harmonisé à l’échelle européenne, il vous permet de payer en euros dans les États membres de l’Union Européenne ainsi qu'en Islande, en Norvège, au Liechtenstein, en Suisse, à Monaco et à Saint-Marin.

Consulter le mini-guide

Le prélèvement SEPA

Le prélèvement est un moyen de paiement simple et sûr pour payer des factures régulières. Il permet à la banque de débiter votre compte pour payer l'organisme à qui vous devez de l'argent.

Consulter le mini-guide

NOS SOLUTIONS

Cet article peut vous intéresser
Petits boulots, jobs d'été et indemnités de stage sont-ils concernés par le prélèvement à la source ?

Oui, ces revenus entrent dans le cadre des revenus concernés par le prélèvement à la source (PAS) mais dans la plupart des cas, ils ne seront pas taxés. N'oubliez pas que la réforme de l'impôt modifie le mode de paiement de l'impôt mais pas son mode de calcul ! Pas d'impôt à payer sur le salaire ou la gratification versée si cette rémunération n'excède pas les plafonds fixés par le fisc.

Lire l'article