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PRÊT À CONSOMMER AUTO

Découvrez sans attendre les avantages du Prêt à Consommer Auto pour financer l’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Financer tout ou partie de l’achat d’un véhicule à usage privé, quel que soit le modèle, neuf ou d’occasion.

  • Financer l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion
  • 1ère échéance à 30 ou 60 jours

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. 
Le Prêt à consommer Auto du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Souscription

Offre exclusivement réservée aux personnes majeures.

Modalités de souscription

Deux choix s’offrent à vous :

  • Au sein de votre agence auprès de votre conseiller 
  • À partir de votre espace internet client sur le site de votre Caisse régionale.

Nature de prêt

Prêt personnel amortissable, à taux fixe, remboursable sur une durée déterminée.

Montant emprunté

De 1 500 à 50 000 €

Durée de remboursement

De 12 à 84 mois

Tarification

Grille de tarification

  • La tarification est personnalisable selon la durée de votre prêt et le montant de votre financement.
  • Le TAEG(1) mentionné sur votre contrat de crédit intègre les intérêts du crédit et les frais de dossiers éventuels mais ce taux n’inclut pas le coût de l’assurance qui est facultative.

(1) Taux Annuel Effectif Global

Montant des frais de dossier

  • Modalités de perception : payés par la ou les 1ères mensualités(2).

(2) La 1ère mensualité inclut les frais de dossier et, le cas échéant, les frais intercalaires de report de la 1ère échéance.

Modalités de remboursements

  • Vos mensualités sont constantes pendant toute la durée de votre crédit. La ou les 1ères mensualités intègrent les frais de dossier et le cas échéant (report à 60 jours) les intérêts intercalaires du report de 1ère échéance avant que débute l’amortissement du capital.
  • Vos mensualités sont fonction du montant du capital emprunté, de la durée de remboursement, du TAEG et des options souscrites.

 

Les points d'attention

  • Pour toute souscription à un prêt Auto, vous devez détenir un compte bancaire auprès d’une Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • Offre réservée aux particuliers sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d'un droit légal de rétractation.
  • Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
  • Les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les 2 roues, les remorques, les caravanes, les campings cars et les voitures sans permis sont exclus de ce financement Automobile.
  • En cas de modulation à la hausse ou à la baisse du montant de vos mensualités, le coût total de votre crédit sera différent à celui initialement prévu dans le contrat de crédit. L’exercice de cette option entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total. Voir les conditions et limites prévues au contrat. 
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Le prêt Auto vous permet de financer tout ou partie de l’achat d’un véhicule, quel que soit le modèle, neuf ou d’occasion

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Assurance Auto

L'assurance auto vous garantit contre les dommages causés à des tiers, mais elle peut également couvrir votre véhicule et vos dommages corporels

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Valeur d’Achat Préservée

Avec l'option Valeur d’Achat Préservée, nous indemnisons la valeur d’achat de votre véhicule pendant toute la durée de votre prêt en cas de perte totale du véhicule (vol, incendie, destruction…).

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À votre main

Une pause mensualité

Vous pouvez bénéficier de la pause d’une mensualité une fois par an à partir de la 13ème mensualité, sans frais(1).

(1) La suspension d’une mensualité est possible une fois par an, dans les limites, conditions et modalités prévues au contrat. Elle se fait par période de 12 mois dès la 13ème mensualité, sans majoration du nombre ni du montant de vos échéances ; la durée de votre remboursement est allongée sans augmenter, pour autant, le coût total de votre prêt.

Une mensualité flexible à la hausse ou à la baisse

Il vous est possible de moduler gratuitement à la hausse ou à la baisse le montant des mensualités, dans les limites, conditions et modalités prévues au contrat. L’exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement de votre prêt et de son coût total.

La possibilité de rembourser tout ou partie du prêt

Conformément à la réglementation, vous pouvez à tout moment rembourser tout ou partie du capital restant dû de votre crédit sur simple demande (dans les limites, conditions et modalités prévues au contrat). Aucune indemnité ne sera due si le remboursement anticipé a été effectué en exécution d’un contrat d’assurance destiné à garantir le remboursement du prêt.

Une assurance emprunteur facultative

Si vous avez souscrit l’assurance emprunteur, vous bénéficiez, dès la signature du contrat, des garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et ce pendant toute la durée de votre contrat. Dans cette situation, ni vous, ni vos proches n’aurez à assumer le remboursement de votre prêt : c’est l’assureur qui prendra en charge le capital et les intérêts restant dus.

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

L’option Capital Décote

Elle permet de garantir la valeur d’achat de votre véhicule (pas de limitation d’âge du matériel) pendant toute la durée de votre prêt en cas de perte totale du véhicule (par ex : vol, incendie, destruction totale suite à un accident …). Une indemnité en complément de celle de votre assurance Auto vous sera versée jusqu’à hauteur de la valeur d’achat de votre véhicule dans la limite de 25 000 €.

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

L'option Garantie Panne Auto

En cas de panne, crevaison, erreur de carburant, perte ou vol de vos clés de voiture, vous profitez d’une prise en charge complète : service d’assistance sans franchise kilométrique, votre véhicule est dépanné ou remorqué jusqu’au garage le plus proche. En cas de panne, vous bénéficiez d’une prise en charge des réparations (pièces et main-d’œuvre selon le barème constructeur) suite à un incident mécanique, électrique ou électronique.

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

EN PRATIQUE

Qui peut souscrire ?

Toutes les personnes majeures qui souhaitent financer partiellement ou totalement(1) l’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion(2).
 

(1) Offre réservée aux particuliers majeurs, détenteurs d’un compte bancaire auprès d’une Caisse régionale de Crédit Agricole, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d'un droit légal de rétractation.
(2) Les prêts à Consommer Auto financent l’acquisition de véhicules de 4 roues de moins de 3,5 tonnes, neufs ou d’occasion. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les 2 roues, les remorques, les caravanes, les campings cars et les voitures sans permis sont exclus de ce financement Automobile. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre conseiller.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire un Prêt à consommer Auto en contactant directement votre conseiller par téléphone ou par mail.
Vous avez également la possibilité de souscrire au crédit en ligne et en toute autonomie à partir de votre espace client. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de votre conseiller.
 

Est-il possible qu’il y ait un co-emprunteur sur ce type de crédit ?

Oui, la détention d’un compte bancaire est nécessaire afin de bénéficier de l’offre proposée par une Caisse régionale de Crédit Agricole. Dans le cas où un co-emprunteur est mentionné sur l’offre de contrat de crédit, un compte joint ouvert dans la Caisse régionale de Crédit Agricole est nécessaire.
 

Quel est le délai de rétractation ? 

Il est de 14 jours calendaires révolus à compter du jour de votre acceptation de l’offre.

Quelles sont les modalités de confirmation ?

Un courrier de confirmation vous est envoyé, par votre Caisse régionale, à compter de la mise à disposition des fonds. Vous y trouverez les informations relatives à la souscription de votre crédit :

  • le montant emprunté ;
  • le nombre d’échéances ;
  • le montant de la mensualité ;
  • la date de début et de fin du remboursement ;
  • les intérêts intercalaires ;
  • la liste des assurances et options souscrites ;
  • les coordonnées du compte bancaire débité.

Quel est le délai de virement des fonds ?

Les fonds sont versés sur votre compte bancaire une fois le contrat devenu définitif le 15ème jour, c’est-à-dire après agrément et expiration du délai de 14 jours de rétractation. En cas de demande expresse de votre part, la mise à disposition des fonds est possible dès le 8ème jour suivant la date d’acceptation.
Vous avez la possibilité de retarder le déblocage des fonds dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre signature de l’offre de contrat de crédit.

Quel est le jour d’échéance ?

La 1ère échéance intervient à 30 à 60 jours après le déblocage des fonds. Vous avez la possibilité de choisir un autre jour d’échéance, moyennant le paiement d’intérêts intercalaires.

Quelles sont les conditions de souscription et les avantages présentés par l’assurance en couverture de prêt ?

L’assurance emprunteur doit être souscrite au moment de la demande de votre financement.

La souscription est possible à jusqu’à la veille de votre 70ème anniversaire pour le Décès et jusqu’à 65 ans pour la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, à la date de la demande de financement.

Les risques couverts sont le Décès, jusqu’à 75 ans, et la Perte Totale et Irréversible d’autonomie jusqu’à l’âge de 65 ans pour les prêts d’un montant inférieur ou égal à 50 000 €.

La cotisation d’assurance est calculée en fonction du capital initial emprunté et selon votre âge au jour de l’adhésion. Elle est fixe pendant toute la durée de garantie.

  • Quand s’arrête l’assurance en couverture de prêt ?

L’assurance emprunteur cesse en cas de remboursement anticipé total, de fin de crédit ou de déchéance du terme. Elle s’arrête également en cas de survenance de l’âge limite de couverture indiquée au contrat.

Quelles sont les conditions de souscription et les avantages présentés par les options Capital Décote et Garantie Panne Auto

Ces options peuvent être souscrites au moment de la demande de votre financement et jusqu’à trois mois après le versement des fonds sur votre compte bancaire.

Avec l’option Valeur d’Achat Préservée, nous vous indemnisons la valeur d’achat de votre véhicule pendant toute la durée du financement en complément de votre assurance auto en cas de destruction totale ou de vol de votre véhicule, dans la limite de 25 000 € (selon les conditions prévues au contrat). La tarification de cette option dépend du montant de financement de votre crédit.

Avec l’option Garantie Panne Auto, vous bénéficiez d’une prise en charge complète en cas de panne, crevaison, erreur de carburant, perte ou vol de vos clés de voiture. La Garantie Panne Auto couvre tout type de véhicule de moins de 6 ans à la souscription, acheté à un concessionnaire ou à un particulier.

Le prélèvement sur votre compte bancaire a lieu en même temps que l’échéance du prêt.

  • Quand s’arrêtent les options Capital Décote et Garantie Panne Auto ?

Chacune de ces assurances cesse en cas de remboursement anticipé total, de fin de crédit ou de déchéance du terme.

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MENTIONS LÉGALES

Le contrat d’assurance emprunteur proposé par votre Caisse régionale de Crédit Agricole est assuré par PREDICA S.A. au capital de 1 029.934.935 € entièrement libéré. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris. Entreprise régie par le Code des assurances. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas.

Les contrats d’assurance Capital Décote, Garantie Panne Auto et Automobile sont assurés par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 332.609.760 euros, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard - 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat.

Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.

Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr dans votre agence Crédit Agricole.

Dernière mise à jour Septembre 2018.