Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

Fondation Ildys

Cohésion et inclusion sociale – Plouzévédé

Nord Finistère

Cohésion et inclusion

 

La Fondation ILDYS, reconnue d’utilité publique et principal acteur Finistérien en soins de suite et de réadaptation, agit aussi en faveur de la protection de l’enfance.

Etablissement privé solidaire, la Fondation ILDYS née en 2014, agit pour proposer des solutions dans le respect des parcours de vie et des parcours de santé des patients et des personnes accompagnées. Mobilisées autour de valeurs éthiques fortes, les équipes de la Fondation ILDYS s’engagent chaque jour auprès des enfants et des adultes qui ont besoin de soins, auprès des personnes vivant avec un handicap et des personnes âgées, auprès des enfants et de leurs familles. Ce sont chaque année 6 500 personnes qui sont accompagnées, dans le respect et la bienveillance, par la Fondation ILDYS.

 

Limiter les traumatismes

« Le principe de la non-séparation des fratries vise à favoriser le maintien des liens entre les frères et sœurs et ne pas ajouter un traumatisme supplémentaire à celui de la séparation avec les parents », rappelle le Département. C’est ainsi qu’est né le projet de créer des villages fratries. En effet, six fratries sur dix étaient séparées en 2021 dans le Finistère tandis que le nombre de fratries (deux enfants et plus) représente un tiers des enfants confiés (418 fratries pour 1 049 enfants). *Conseil Départemental du Finistère.

 

 

 

En quoi le livret engagé sociétaire du Crédit Agricole du Finistère accompagne le projet de la Fondation ILDYS ?

Le Crédit Agricole du Finistère accompagne la Fondation ILDYS grâce au Livret engagé sociétaire dans le but de développer ses projets, comme celui de la création d’un village qui permettrait d’accueillir les fratries, souvent séparées, après une décision de justice. Le projet, estimé à 4 millions d’euros, consiste en la construction de 5 maisons de 190 m² pouvant accueillir chacune 6 enfants ainsi que les équipes éducatives. L’aboutissement de ce projet est prévu pour 2025.

En savoir plus : https://www.ildys.org/