Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Diversifier votre patrimoine avec les actifs réels

Dans un contexte de taux bas rendant la quête de rendement toujours plus complexe, les investisseurs portent un intérêt grandissant aux actifs réels.

Immeubles, infrastructures, parts de sociétés non cotées, dettes privées… ces actifs présentent effectivement de nombreux atouts. À commencer par leur nature tangible et décorrélée des marchés financiers.

Intégrer des actifs réels dans un portefeuille diversifié améliore les espérances de rendement, tout en réduisant la volatilité de la valeur du portefeuille.

Et dans l’optique d’une sortie de crise avec de l’inflation, ces actifs agissent comme une protection contre la hausse des prix.

Diversifier les placements et améliorer le profil rendement-risque du portefeuille justifient bien l’engouement des investisseurs pour les actifs réels.

Pour les épargnants, et selon l’orientation de gestion, cela peut également offrir un moyen d’obtenir un résultat concret sur l’impact environnemental ou social de leur épargne.

Compte tenu de la moindre liquidité de ces actifs, néanmoins, une sélection rigoureuse s'impose pour bénéficier des avantages attribués à ce type de placements.

Acteur majeur européen sur cette classe d’actifs, Amundi met son expertise à votre service pour accéder à ces actifs par des solutions d’épargne adaptées.

DOMINIQUE CARREL-BILLIARD Directeur Métier Actifs Réels, Amundi

TOUT UN MAG POUR VOUS