Immeubles, infrastructures, parts de sociétés non cotées, dettes privées… ces actifs présentent effectivement de nombreux atouts. À commencer par leur nature tangible et décorrélée des marchés financiers.
Intégrer des actifs réels dans un portefeuille diversifié améliore les espérances de rendement, tout en réduisant la volatilité de la valeur du portefeuille.
Et dans l’optique d’une sortie de crise avec de l’inflation, ces actifs agissent comme une protection contre la hausse des prix.
Diversifier les placements et améliorer le profil rendement-risque du portefeuille justifient bien l’engouement des investisseurs pour les actifs réels.
Pour les épargnants, et selon l’orientation de gestion, cela peut également offrir un moyen d’obtenir un résultat concret sur l’impact environnemental ou social de leur épargne.
Compte tenu de la moindre liquidité de ces actifs, néanmoins, une sélection rigoureuse s'impose pour bénéficier des avantages attribués à ce type de placements.
Acteur majeur européen sur cette classe d’actifs, Amundi met son expertise à votre service pour accéder à ces actifs par des solutions d’épargne adaptées.
DOMINIQUE CARREL-BILLIARD
Directeur Métier Actifs Réels, Amundi
Retrouvez tous les articles de l’édition de juin du magazine Regards partagés :
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée – Edit 360 – Mai 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.