Mobilisé pour répondre aux défis de la société, le Crédit Agricole a renforcé son écosystème de mécénat en s’appuyant sur trois fondations reconnues d’utilité publique : la Fondation Crédit Agricole - Pays de France, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, et la Fondation pour l’Agriculture et la Ruralité dans le Monde. Il a choisi de les doter de moyens supplémentaires pour élargir leur nombre de bénéficiaires et maximiser l’impact des projets soutenus.
Grâce à cet engagement collectif, Crédit Agricole Solidarité et Développement mène des initiatives d’envergure en faveur de l’insertion sociale, économique et professionnelle. En 2021, elle a soutenu 90 projets pour un montant de 2,46 millions d’euros.
De son côté, Crédit Agricole - Pays de France accompagne des projets de préservation et de valorisation du patrimoine culturel portés par des acteurs locaux, associatifs et publics avec une conviction forte : le patrimoine contribue au développement et à l’attractivité des territoires. Le maillage des 39 Caisses régionales et de leurs 2 500 Caisses locales constitue un puissant réseau de correspondants de proximité.
Plus que simple banquier, le Crédit Agricole est ainsi aux côtés de tous ceux qui portent des projets susceptibles de faire vivre nos régions dans leur richesse et leur diversité.
Retrouvez tous les articles de l’édition de Septembre du magazine Regards partagés :
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - Edit 360 – Août 2022
© Crédit photo : SeignetteLafontan
Article à caractère informatif et publicitaire.