Conformément à sa mission d’utilité, et en cohérence avec sa raison d’être « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société », le Crédit Agricole a multiplié les initiatives afin de traverser cette crise dans les meilleures conditions.
AU SERVICE DE TOUS
Vous avez besoin d’aide, envie de donner un coup de pouce ou de proposer un service près de chez vous ? Pour soutenir les projets d’entraide du territoire et mettre en lien une communauté d’acteurs de proximité, Crédit Agricole a créé la plateforme digitale collaborative « J’aime mon territoire by CA »(1).
Son objectif : augmenter les échanges, favoriser les rencontres et la mise en commun de services et objets. Disponible sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile, « J’aime mon territoire by CA » est ouverte à tous (particuliers, associations, producteurs locaux…), gratuite, simple et non intrusive : vous vous inscrivez en ligne, postez une annonce et celles et ceux qui le souhaitent vous contactent via la messagerie privée du site
MARCHÉ EN LIGNE
En complément, le Groupe Crédit Agricole a souhaité soutenir les producteurs pour éviter qu’ils ne perdent leurs récoltes et produits finis. Pour cela, La Fabrique by CA, le startup studio du Groupe Crédit Agricole, a lancé Loop (2), une place de marché numérique dédiée. Après s’être créé un compte, les producteurs remplissent les rayons digitaux de leurs produits directement vendus aux consommateurs, privilégiant ainsi les circuits courts. Deux options pour récupérer son panier : le « click and collect » ou la livraison assurée par le producteur.
Loop est aussi un service gratuit, seule la solution de paiement PayPal prélève une commission sur chaque transaction en ligne pour rémunérer son service.
PROCHE DES AINÉS
Enfin, le Crédit Agricole a consacré un fonds de 20 millions d’euros à la protection des personnes âgées, aux soutiens des soignants dans les Ehpad et auxiliaires de vie à domicile. Porté entre autres par la Fondation Crédit Agricole - Solidarité et Développement, le fonds finance des équipements de première nécessité (gels, masques…) et des tablettes numériques pour maintenir le lien entre les pensionnaires des Ehpad et leurs proches. Il servira aussi à financer les projets en proximité à l’initiative des acteurs locaux, dont l’objet sera l’accompagnement des personnes âgées en Ehpad ou à domicile.
(1) https://jaimemonterritoire-ca.fr
(2) https://loop-market.fr
À VOS AGENDAS
Les 19 et 20 septembre 2020 se tiendront les Journées Européennes du Patrimoine*, dont Crédit Agricole est partenaire pour la 5ème année consécutive, autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».
L’occasion de découvrir près de chez vous le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu'outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.
* https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr ; https://fondation-ca-paysdefrance.org
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© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée – Edit 360 – Septembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.