Pourtant, à y regarder de plus près, ces mois passés sont riches d’enseignements pour l’avenir.
Les défis auxquels nous avons dû faire face ont été considérables : confinement de l’économie, restriction de la vie sociale, éloignement de nos cercles familiaux et amicaux, crainte pour notre propre santé et celle de nos proches.
Mais ce contexte extrême a vu naître des forces de rebond tout aussi considérables.
L’État, les entreprises, les commerçants, le corps médical, le tissu associatif, les familles : tous ont fait front et démontré des qualités d’adaptation, de courage, de détermination et de solidarité que seules les circonstances exceptionnelles peuvent laisser paraître.
Le Crédit Agricole, fort de l’engagement de ses 142 000 collaborateurs et de sa solidité, a résolument participé à cette dynamique en suivant comme seul fil directeur sa raison d’être : « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ».
C’est sur la base de ce constat des forces immenses de notre société, et conscient des doutes très légitimes que ressentent les secteurs les plus touchés par cette pandémie, que je vous invite à partager mon regard résolument volontariste sur 2021.
Nous ne pouvons pas prévoir l’avenir, mais nous serons à vos côtés pour le bâtir tout au long de cette nouvelle année et au-delà.
Je vous souhaite, pour vous et tous ceux qui vous sont chers, mes meilleurs vœux pour 2021.
PHILIPPE BRASSAC
Directeur Général du Crédit Agricole S.A.
Retrouvez tous les articles de l’édition de décembre du magazine Regards partagés :
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée – Edit 360 – Novembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.