Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Réforme de l’épargne retraite

16/08/2019 - 1 min de lecture

#Retraite

tout un mag pour vous

Réforme de l’épargne retraite

Le volet épargne du projet de loi Pacte¹ vise à simplifier l’épargne retraite.

Parmi les mesures proposées, la “portabilité” de tous les dispositifs (Perp, Perco, contrat Madelin, article 83...) tout au long de votre carrière professionnelle et une option de réversion systématique pour le conjoint. Mais aussi la possibilité de débloquer votre épargne pour financer l’achat d’une résidence principale quel que soit le produit, une déduction de tous les versements volontaires du revenu imposable, et une liberté totale de choix entre la sortie en capital et en rente qui bénéficiera d’un régime fiscal favorable.
L’objectif est double : orienter l’épargne des Français vers des placements de long terme, notamment le financement des PME et ETI², et faire en sorte que l’épargne retraite atteigne 300 milliards d’euros d’ici 2022.

¹ Plan d’actions pour la croissance et la transformation des entreprises.
² Entreprises de taille intermédiaire.

 

© Uni-médias, juin 2018. Mise à jour juillet 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.