Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un client banque privée  Trouver une agence

Une fondation pour une société plus inclusive

17/12/2021 - 2 min de lecture

Thématiques de l'article #Décryptage

tout un mag pour vous

Une fondation pour une société plus inclusive

Favoriser l’intégration durable de chacun dans la société, pour faciliter le vivre ensemble et la réussite du plus grand nombre, c’est la mission de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD). En collaboration avec les Caisses régionales du Groupe, elle soutient des projets d’intérêt général partout sur nos territoires.

Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole est guidé par les valeurs de solidarité, de responsabilité et de proximité. Le groupe s’implique concrètement dans une activité philanthropique en vue de contribuer au développement d’une société plus juste, offrant une égalité des chances à tous. Dans la mise en œuvre de ce projet sociétal, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (Fondation CASD), créée en 2014, joue un rôle majeur. Son crédo ? Contribuer à l’autonomie socio-économique de tous les Français, pour que chacun ait les moyens d’agir, de penser et de décider par lui-même, tout au long de sa vie. La Fondation, reconnue d’utilité publique, soutient des projets conduits par des acteurs sociaux et économiques (associations, entreprises d’économie sociale et solidaire…) œuvrant en faveur de 4 grandes thématiques : l’insertion sociale, l’insertion économique et professionnelle, le logement ainsi que la santé et le bien vieillir.

DES PROJETS SOLIDAIRES ACCOMPAGNÉS PAR LES CAISSES RÉGIONALES

Les projets financés sont pour la plupart d’entre eux identifiés et accompagnés par les 39 Caisses régionales du Crédit agricole. L’écosystème mécénat du Crédit Agricole est composé d’une trentaine de structures dédiées au sein des Caisses régionales : fondations d’entreprises, fondations sous égide, fonds de dotation, associations. Toutes collaborent avec la Fondation CASD qui prolonge et soutient leur engagement, chacune actrice et mécène sur son territoire. Ce mode d’intervention atypique permet de soutenir des projets partout en France, en répondant aux besoins exprimés dans nos territoires.

UNE AIDE A PLUS DE 210 ORGANISMES D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

La Fondation CASD noue, par ailleurs, des partenariats de mécénat avec des acteurs nationaux tels que les associations Habitat et Humanisme qui agit pour le logement des personnes précaires ; la fédération Entreprendre pour apprendre qui interconnecte l’école et l’entreprise afin de faire émerger des idées et des projets ou encore Unis-Cité qui accompagne les jeunes en Service civique. En 2020, la Fondation a financé 66 projets différents pour un montant total de 1 731 millions d’euros. Depuis sa création en 2014, la Fondation a déjà apporté une aide à plus de 210 structures qui agissent pour l’intérêt général.

BON À SAVOIR

66, c’est le nombre de projets financés par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (Fondation CASD) en 2020.

© Alexandre Roman– Uni-médias – Décembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche de votre synthèse vocale #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS