Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Amundi Patrimoine PEA

Gagner votre confiance, c’est donner le bon cap à votre épargne

Amundi Patrimoine PEA recherche une performance durable et la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers.

  • Une stratégie d’investissement diversifiée, sans restriction de catégorie d’actifs ni de zone géographique et sans contrainte d’indice.
  • Une équipe de gestion expérimentée.
  • Un suivi permanent et transparent facilité par des reportings réguliers dédiés à Amundi Patrimoine PEA.
     
CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Multi-actifs

Objectif de gestion

Réaliser une performance de 5% au-delà de l'EONIA capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, à travers une gestion discrétionnaire et flexible d’exposition aux différents marchés internationaux d’actions, de taux et de devises, et après prise en compte des frais courants.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

5 sur 7

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

A tout moment

Horizon d’investissement recommandé

5 ans minimum

Eligibilité

CTO et PEA

Fiscalité

Selon l’enveloppe fiscale

 

  • Amundi Patrimoine PEA présente un risque de perte en capital et n'offre pas de garantie de performance ni protection du capital initialement investi. 
  • L’allocation d’actifs est construite en fonction des anticipations de l’équipe sur les différents marchés et des risques liés aux différentes classes d’actifs : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque discrétionnaire. La survenance de l’un de ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative du fonds.
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.


Découvrez Amundi Patrimoine PEA

En moins de 2 minutes, au travers d'une vidéo ludique et pédagogique, découvrez comment valoriser votre épargne avec Amundi Patrimoine PEA.

Voir la vidéo

A VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds : Compte-titres Ordinaire et PEA.

Versements réguliers

Pour constituer votre épargne financière, vous pouvez mettre en place des versements réguliers dans votre CTO et PEA. Vous fixez le montant et le rythme de l’investissement, puis choisissez de 1 à 3 fonds sur lesquels investir : votre épargne se constitue progressivement.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole

EN PRATIQUE

En bref

Amundi Patrimoine PEA recherche une performance durable et la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers. Selon le contexte de marché, certaines classes d'actifs peuvent offrir de sources potentielles de performance. Amundi Patrimoine PEA cherche à faire bénéficier l’investisseur de la croissance des marchés ainsi que de leurs opportunités, tout en exposant le moins possible son capital aux retournements des marchés.


Pour les épargnants à la recherche d’une performance durable et la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers, dans le cadre de l’assurance vie ou du compte-titres, tout en acceptant un risque de perte en capital.
 

Quel est l’univers d’investissement d’Amundi Patrimoine PEA ?

S’ouvrir à toutes les sources potentielles de performance. L’équipe de gestion d’Amundi Patrimoine passe au crible un univers d’investissement extrêmement large et diversifié, sans restriction de classes d’actifs, secteurs ou zones géographiques : actions européennes ou des pays émergents, obligations d’entreprises privées, à haut rendement, devises... Elle cherche à détecter les ressources des marchés les plus porteuses du moment.

S’adapter aux marchés à travers une gestion réactive

La gestion d’Amundi Patrimoine PEA s’appuie sur une forte réactivité associée à un dispositif spécifique d’encadrement des risques. Une priorité : éviter les zones d’investissement à risque excessif ou à visibilité réduite dans l’objectif de mieux résister aux baisses des marchés et protéger l’investissement en prévision de plus forts replis.

Quel intérêt présente l’approche flexible du fonds dans le cadre du PEA ?

L’intérêt est de bénéficier, quelles que soient les conditions de marché, d’une grande souplesse d’intervention afin de rechercher les sources potentielles de performance selon les opportunités de marché. Parce que les actions ne sont pas les seules sources possibles de valeur, y compris dans le PEA, Amundi Patrimoine PEA permet de s’exposer à différentes classes d’actifs à travers une sélection de titres en direct, d’OPC et d’instruments financiers à terme. Cette diversification des stratégies utilisées vise à rechercher le meilleur compromis entre prise de risque et recherche de performance.

Comment souscrire ?

Amundi Patrimoine PEA : auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0011649029.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…
 

Cet article peut vous intéresser
Le paiement instantané, un nouveau moyen de règlement

Initiée par la Banque centrale européenne, cette solution de règlement immédiat a été mise en place au niveau paneuropéen.

Lire l'article

NOS SOLUTIONS

MENTIONS LEGALES

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’investissement, ni une sollicitation d’achat ou de vente, ni une offre de contrat. Avant toute souscription l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire de l’OPC agréé par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.ca-sicavetfcp.fr ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). L'OPC n’offre aucune garantie de performance. Il appartient à l’investisseur de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale).


Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est défi nie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document.

Amundi Patrimoine PEA est un FCP de droit français géré par Amundi Asset Management. AMUNDI ASSET MANAGEMENT - Filiale du Groupe Crédit Agricole, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036, Société par actions simplifiée au capital de 1 086 262 605 €, siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris. Informations réputées exactes à juillet 2018.