Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Diversifier autrement

11 mar
Epargne

11 mars

Les outils de gestion du patrimoine financier évoluent et se développent pour s’adapter aux attentes exprimées par les épargnants pour la gestion de leur patrimoine privé. Au-delà d’une gestion traditionnelle de l’épargne, certains particuliers trouvent un intérêt à organiser leurs patrimoines financiers au sein de structures sociétaires, comme les holdings patrimoniales par exemple.

De même, l’intérêt croissant de certains clients patrimoniaux pour la philanthropie renouvelle les stratégies patrimoniales et les opportunités d’investissement en relation étroite avec les associations et fondations.

Quel que soit le mode de détention d’un patrimoine financier, la sécurité et la pérennité dans le temps constituent des éléments majeurs de l’épargne dite “longue” dans un contexte de baisse des rendements garantis.

À côté de l’assurance vie, le contrat de capitalisation apporte des réponses spécifiques à un certain nombre de ces évolutions de société.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, le Crédit Agricole a développé pour sa Banque Privée une réponse adaptée par l’intégration de l’offre luxembourgeoise de sa filiale d’assurance CALI Europe afin de proposer à ses clients, toujours plus mobiles au niveau international, des solutions d’investissement complémentaires, personnalisées et innovantes.

GUY VAN DEN BOSCH
Directeur Général de CALI EUROPE, Groupe Crédit Agricole