Guide sécurité internet du Crédit Agricole

Accueil, Nos engagements , Le Crédit Agricole et Vous

Le Crédit Agricole et Vous

Le Crédit Agricole s’engage à porter une attention toute particulière à l’utilisation des adresses e-mail de ses clients. Ainsi, en nous la confiant, soyez certain que nous en modérerons l’usage.

La confidentialité

La confidentialité

En nous confiant votre adresse électronique, vous nous accordez votre confiance et nous mettons un point d’honneur à la respecter. Le Crédit Agricole met donc tout en œuvre pour sécuriser l’envoi de ses e-mails.

  • Aucun e-mail adressé par le Crédit Agricole ne vous demande de communiquer directement depuis celui-ci vos coordonnées bancaires ou de saisir vos codes personnels ou date de naissance.
  • Aucune pièce jointe dangereuse (programmes, fonds d’écran, etc.) n’est incluse dans les e-mails en provenance du Crédit Agricole.

    En conclusion, si vous recevez un e-mail ou un lien vers une page demandant des informations personnelles, ne répondez pas, même si la page ressemble à celle d’un site du Crédit Agricole.

La modération et le respect

La modération

Vous ne recevrez que des offres produits ou services dont nous pensons qu’elles vous intéressent. Le Crédit Agricole s’engage ainsi à ne vous envoyer qu’un nombre limité de courriers pour ne pas encombrer votre boîte aux lettres.

Le respect

Si vous avez souhaité être informé sur les offres du Crédit Agricole par email, vous gardez le droit de faire le choix inverse à tout moment. Sur simple demande de votre part, nous cesserons immédiatement les envois.

Le Crédit Agricole s’engage aussi

  • A vous informer sur les risques liés à l’utilisation de l’Internet
  • A vous apprendre à identifier les pratiques malveillantes et à en mesurer les risques, notamment en maintenant à jour cet Espace Sécurité

IMPORTANT :

le Crédit Agricole n’envoie jamais d’e-mail vous demandant de communiquer de quelque manière que ce soit vos données bancaires (code personnel d’accès à ses services, données de carte bancaire, …). Si vous recevez un tel message, ne cliquez sur aucun lien ni ne tenez compte des informations qu’il contient. Il s’agit sans doute d’un message de phishing, que vous pouvez faire suivre à votre agence, afin de nous aider dans la lutte contre la cybercriminalité.