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Diffusion de malwares bancaires

Vous constatez un comportement inhabituel lors de votre navigation sur la banque en ligne (demande de changement de mot de passe inattendu ou encore réception d’un SMS avec code alors que vous n’avez pas initié d’opération particulière), attention votre ordinateur est peut être infecté par un malware / virus.

Ce type de virus est le plus souvent diffusé à l’aide de mails de spam qui évoquent des problèmes de facture, de commande ou encore de carte. Une fois installé il peut voler des informations ou encore modifier votre navigation sur la banque en ligne. Il est identifié par les antivirus sous différents noms, notamment : En cas de doute, vous devez vérifier que votre anti-virus est à jour et au besoin en utiliser un second afin de nettoyer votre PC. Il est également nécessaire de modifier votre mot de passe à partir d’un autre ordinateur et de vérifier les opérations réalisées sur le compte. Enfin, contacter votre banque.

Un outil très utile dans ce contexte est fourni par Microsoft, il s’agit du MSRT qui détecte et éradique la menace dans la plupart des cas : https://www.microsoft.com/fr-fr/dow...