CARTE À EMPREINTE BIOMÉTRIQUE
Véritable innovation, la carte biométrique est une carte de paiement possédant un capteur d'empreinte digitale qui permet de payer vos transactions sans contact même au-delà de 50 euros(1) (dans la limite des plafonds de la carte) en toute sécurité et toute simplicité. L'authentification biométrique pour le paiement sans contact est obligatoire dès le premier centime d'euro et vous conservez tous les avantages liés à la carte Gold Mastercard ou World Elite Mastercard.
L'option biométrique est disponible pour les cartes Gold Mastercard et World Elite Mastercard.
Quelles sont les étapes pour paramétrer votre carte biométrique ?
1. Enregistrez vos empreintes sur votre carte à l'aide du lecteur en agence ou à domicile
Veillez à enregistrer toutes les zones de votre pouce :
Pourquoi cette manipulation ? Car votre empreinte digitale remplacera votre code confidentiel grâce à un capteur d'empreinte digitale ultra-sensible situé sur la face avant de la carte de paiement. Votre empreinte est obligatoire pour tout achat sans contact dès le 1er centime.
N'hésitez pas à contacter votre conseiller ou SOS carte sur la ligne dédiée à la biométrie 09 72 72 21 91 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur, appel susceptible d'enregistrement).(2)
2. Activez votre carte
Une fois mes empreintes bien enregistrées :
Je réalise un premier paiement en contact ou retrait avec saisie de mon code confidentiel.
Comment payer avec ma carte biométrique ?
- EN MAGASIN
vous avez le choix !- Pour un paiement "sans contact biométrique" : saisissez votre carte entre le pouce et l'index en veillant à ce que votre pouce soit bien positionné sur le capteur biométrique puis approchez votre carte du terminal de paiement pour payer. Maintenez votre position 4 à 5 secondes sur la zone sans contact.
- Pour un paiement traditionnel : insérez votre carte dans le terminal puis saisissez votre code confidentiel pour payer.
- SUR INTERNET
vous utilisez les numéros inscrits au dos de votre carte comme à votre habitude.
Pourquoi réaliser des achats en "sans contact biométrique" ?
Vous avez des questions sur votre carte biométrique ?
MENTIONS LÉGALES
(1) Dans la limite des plafonds de la carte tels que précisés dans le contrat.
(2) Du lundi au samedi (Hors jour fériés) de 7h00 à 22h00 (coût d’un appel local).