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Avez-vous pensé à protéger vos proches en cas de décès ? Pourraient-ils faire face à une perte de revenus ?

Aujourd'hui, 62% des Français estiment qu'ils sont mal préparés pour faire face financièrement au décès d'un proche(1). Pour les aider et ne pas les fragiliser davantage durant cette épreuve, vous pouvez les protéger grâce à notre assurance décès.

Pourquoi choisir une assurance décès ?

Une assurance décès permet de verser à vos proches un capital pour qu'ils puissent, dans un premier temps, faire face aux dépenses du quotidien et dans un second temps financer leurs projets d'avenir. Vous déterminez, avec votre conseiller, le montant de ce capital.

Il est important d’assurer l’avenir de votre foyer, notamment si vous n’avez pas eu le temps de constituer une épargne suffisante.


3 caractéristiques de l'assurance décès du Crédit Agricole :

Un capital garanti

Versé à un ou plusieurs bénéficiaires, il permet de contribuer au maintien du niveau de vie de votre famille dans les premiers temps(2).

La possibilité de destiner ce capital à vos enfants

Si vous les choisissez comme bénéficiaires, ce capital peut être versé en une fois ou plusieurs fois, pour leurs études(3) par exemple.

Et des services d'assistance en option

pour accompagner vos proches (ex : aide à la préparation des obsèques, soutien social et psychologique…)(2).

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l'assurance décès ?

2 exemples concrets 

« Nous pouvons envisager l'avenir sereinement grâce à nos assurances décès avec chacun, un capital de 40 000€ garanti. Si l'un de nous décède, les charges familiales seront difficiles à assumer. Grâce à l’assurance décès, ce capital2 aidera au maintien du niveau de vie de ma famille et pourra contribuer à payer les futures études des enfants. »
 

Marie et Pierre, 38 et 39 ans, ont 2 jumeaux en bas âge.

« J'ai souscrit une assurance décès de 50 000€ au profit de ma compagne, Julie. Elle démarre son activité professionnelle et peine à se verser un salaire. Ainsi, si je décédais, par exemple d'un accident de voiture, elle pourra continuer à développer son projet d'entreprise en toute tranquillité et à maintenir son niveau de vie dans les premiers temps2. Elle pourra ainsi s'en servir pour couvrir ses dépenses au quotidien. »

Julie et Antoine, 29 et 35 ans, mariés sans enfant.

Contactez-nous directement si vous souhaitez en savoir plus sur l'assurance décès 

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Les questions & réponses sur l'assurance décès


Que devront faire vos bénéficiaires après votre décès ?
Ils devront envoyer un dossier à l’assureur. Toutes les informations nécessaires sont également présentes dans la notice d’information de votre contrat. Pensez à la ranger à un endroit où ils la retrouveront rapidement. Si besoin, votre conseiller bancaire pourra leur indiquer les démarches à suivre.

Faut-il fournir des pièces justificatives lors de l'adhésion ?
Lors de l'adhésion, vous devrez remplir une demande d’adhésion, répondre à un questionnaire sur votre état de santé et, le cas échéant, vous soumettre à des formalités médicales complémentaires.


Quelles sont les modifications possibles en cours de contrat ?
En cours de contrat, vous pouvez :

  • Augmenter ou diminuer les garanties c’est-à-dire augmenter ou diminuer le montant du capital garanti et/ou ajouter ou supprimer des options (majoration du capital et/ou Garantie Assistance)
  • Modifier la clause bénéficiaire sous réserve de la présence de bénéficiaires acceptants
  • Modifier le mode de paiement des cotisations (paiement mensuel, trimestriel ou semestriel)
  • Modifier le mode de versement du capital garanti (versement en capital ou, en option, sous forme d’échéances mensuelles pour vos enfants-bénéficiaires de moins de 25 ans)

Contactez votre conseiller, il saura vous accompagner pour toute demande de modification.

Ces articles peuvent également vous intéresser

(1) « Les grands évènements de la vie », 2ème édition de l’étude « Power of Protection », HSBC, novembre 2016.

(2) Selon les conditions prévues au contrat.

(3) En option.

Document à caractère publicitaire.
Crédit photo Gettyimages.

Mon Assurance Décès est un contrat d’assurance temporaire décès de groupe assuré par  PREDICA, Compagnie d'assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances, Entreprise régie par le Code des assurances, S.A. au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 €, Siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard - 75015 Paris, SIREN 334 028 123 RCS Paris. Les dispositions complètes du contrat, limites et modalités de mise en œuvre des garanties, figurent dans la notice d’information.

Ce contrat est distribué par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurances de votre Caisse sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette ces offres dans votre Caisse régionale.

Les prestations de la garantie Assistance sont assurées par EUROP ASSISTANCE, Société Anonyme au capital de 46 926 941 €, Entreprise régie par le Code des assurances, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 451 366 405, sise 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers.