Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

SOLUTION À FORMULE

Les solutions à formule vous permettent d’investir sur les marchés financiers en limitant les risques de perte en capital. Le gain à l’échéance est conditionné par la réalisation d'un objectif déterminé à l'avance (hausse d’un indice boursier ou d’un panier d’actions par exemple) et selon une formule de calcul prédéterminée.

Ces solutions, également désignées sous les termes de fonds ou obligations structurées sont des produits hybrides, constitués de deux composantes :

  • Une composante obligataire, afin de protéger à l'échéance le capital investi,
  • Une composante en produits risqués dont la valeur fluctue au cours de la vie du placement selon l’évolution des marchés.

Un large choix d’investissements vous est proposé que vous pouvez intégrer à votre contrat d’assurance vie, votre PEA ou votre compte-titres. La fiscalité appliquée est alors celle de l’enveloppe dans laquelle vous avez placé le produit.
 
Ces placements ont une période de souscription limitée dans le temps (de quelques semaines à plusieurs mois).

 

Différents niveaux de protection du capital sont proposés en fonction de votre appétence au risque :

Les solutions à capital protégé vous permettent de récupérer une partie du capital investi en cas de baisse des marchés. Il est donc possible de subir une perte en capital, mais dans la limite d’un pourcentage connu à l’avance.

Les solutions à capital non protégé vous permettent d’espérer un gain potentiel supérieur en contrepartie d’une prise de risque plus importante.

Votre argent est-il disponible à tout moment ?
Vous pouvez sortir à tout moment. Mais si vous sortez avant l’échéance, vous perdez le bénéfice de la formule avec la protection du capital. La valorisation du placement affichée en cours de vie dépend des conditions de marché du moment et peut être inférieure ou supérieure à l’investissement initial. A cela s’ajoute des frais de sortie anticipée.