Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

LE THÉÂTRE DU PEUPLE

Le financement des travaux de rénovation du Théâtre du Peuple permet la pérennisation de l’activité sociale et culturelle sur notre territoire des Vosges.

Bussang

Cohésion et inclusion

Présentation du porteur de projet
 

« Par l’art pour l’humanité » - Maurice Pottecher, telle est la devise de ce lieu étonnant et unique qu’est le Théâtre du Peuple à Bussang.

Classé monument historique depuis 1976, son bâtiment en bois et son fond de scène ouvert sur la forêt en font un lieu mémorable. Depuis sa création, le Théâtre du Peuple œuvre en faveur de l’inclusion sociale, sur scène comme en salle. L’installation du public face à la scène est restée la même à travers les années, offrant ainsi l’accès aux spectacles de la même manière à tous.

Véritable poumon économique pour la région, le Théâtre du Peuple anime les territoires ! Ateliers auprès des jeunes, représentations en milieu hospitalier, rencontres dans les villages avoisinants, … L’association va à la rencontre des habitants de tous âges et toutes classes sociales.

La valorisation du patrimoine architectural et culturel de nos régions faisant partie intégrant des valeurs du Crédit Agricole Alsace Vosges, l’accompagnement du Théâtre du Peuple a été une évidence.

 

En quoi le Crédit Agricole et le livret engagé sociétaire ont permis à cette association d'évoluer ?
 

« Le Théâtre du Peuple, avec l’appui du Crédit Agricole Alsace Vosges, a réalisé d’importantes rénovations. C’est un monument fragile et sollicité à travers les années, nous étions donc confrontés à des travaux de maintenance nécessaires et essentiels à notre activité. « La Popote » par exemple, accueille les équipes artistiques, techniques, et saisonnières. C’est en ce lieu que nous assurons notre rôle de formation des acteurs amateurs. D’autres espaces rénovés permettront également d’offrir de nouveaux formats de représentations tout au long de l’année.

Déjà présent aux côtés de l’association en 2002, le Crédit Agricole Alsace Vosges a renouvelé son soutien sans hésiter. L’accompagnement s’est fait à travers l’agence du Thillot dans un premier temps, qui a permis de relayer notre demande auprès de la Caisse régionale.»