Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

AMUNDI TRANSMISSION IMMOBILIER : La solution Immobilier du contrat Predivie Transmission

24 fév
Investissement

Février 2015

Predivie Transmission, le contrat de type "Vie Génération" du Crédit Agricole, permet au souscripteur de faire profiter ses bénéficiaires d’une fiscalité plus attractive sur les sommes transmises en cas de décès grâce à un abattement fiscal complémentaire de 20%(1).

Depuis le 7 janvier 2015, Predivie Transmission s’est enrichi d’un nouveau support : l’OPCI* Amundi Transmission Immobilier.

C’est une solution de placement de long terme qui propose une allocation majoritairement en immobilier d’entreprise et résidentiel, complétée d’actifs financiers, qui permet de soutenir l’économie réelle.

En choisissant Amundi Transmission Immobilier comme unité de compte du contrat Predivie Transmission, vous pourrez accéder à une solution :

  • pour investir dans l’immobilier sur le long terme, à hauteur de 33% minimum dans le secteur du logement social et intermédiaire**
  • tout en conservant la disponibilité de votre épargne, dans un délai de 8 jours minimum à 6 mois maximum
  • en bénéficiant de l’enveloppe fiscale de l’assurance vie
  • et d’une gestion de professionnels de l’immobilier, en contrepartie d’une commission de gestion : Amundi Transmission Immobilier est géré par Amundi Immobilier, société de gestion spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers. Amundi Immobilier est n° 1 en termes de collecte pour les SCPI et les OPCI en France(2).

Pour profiter pleinement des avantages d’Amundi Transmission Immobilier, une durée de placement de 8 ans est recommandée.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Capital et rendements non garantis. La performance et l’évolution du capital investi sont exposées au risque lié à l’évolution du marché immobilier. Il existe un risque de liquidité, le marché de l’immobilier pouvant offrir une liquidité plus restreinte dans certaines circonstances.


* Organisme de Placement Collectif Immobilier
**Logement intermédiaire : appelés également logements à loyers maîtrisés, les logements intermédiaires sont des logements locatifs destinés aux classes moyennes ou salariés d’entreprise. Ils représentent le chaînon manquant entre le logement social et le logement privé.
1. Applicable sur la part du capital soumise à l’article 990 I du CGI, ne concerne exclusivement les capitaux décès issus de primes versées : avant les 70 ans de l’assuré et depuis le 13/10/1998
2. Source IEIF, février 2014.

Document à caractère publicitaire. Mars 2015.
Amundi Transmission Immobilier est un OPCI agréé par l’AMF sous le numéro SPI20140033 et réglementée par l’AMF. Gestion : Amundi Immobilier - société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le numéro GP-07000033 en date du 26/06/2007.

PREDIVIE TRANSMISSION est un contrat d’assurance vie individuel assuré par Predica, entreprise régie par le Code des assurances. Il est libellé en unités de compte et ne comporte pas de garantie en capital. Les dispositions complètes du contrat figurent dans les Conditions Générales. Un délai de renonciation de 30 jours est prévu en cas de souscription au contrat.

PREDICA - S.A. au capital de 997 087 050 € entièrement libéré - Entreprise régie par le Code des assurances - Siège social : 50-56, rue de la Procession - 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris. Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.

AMUNDI TRANSMISSION IMMOBILIER est géré par AMUNDI IMMOBILIER, Société de gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 15 666 374 euros. Amundi Transmission Immobilier agrément AMF SPI20140033. Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837.