Prêt installation Good Loc’

Financer son installation en toute sérénité

Découvrez les avantages du
Prêt installation Good Loc’

  • Un prêt pour emménager sans déséquilibrer son budget
  • Le Crédit Agricole se porte caution auprès du propriétaire
  • Des formules d’assurance Habitation sur-mesure

Qu’est-ce que Good Loc’ ?

Avec Good Loc, le Crédit Agricole accompagne les futurs locataires et simplifie la recherche d’un logement.
Good Loc’ donne la possibilité de souscrire un prêt pour faire face aux dépenses liées à leur installation et leur emménagement : dépôt de garantie, frais de déménagement, équipements...
Avec Good Loc’, le Crédit Agricole offre aussi la possibilité de se porter caution auprès de leur propriétaire.
Renseignements auprès de la Caisse régionale du souscripteur.

Une caution pour faciliter l’accès à la location

Si besoin, le Crédit Agricole se porte caution pour le futur locataire auprès du propriétaire du logement qu’il souhaite louer. Cette caution (1) permet de garantir au propriétaire le paiement des loyers et charges locatives.
Bon à savoir : en fonction du loyer prévu, le conseiller Crédit Agricole peut remettre une promesse de caution avant les visites. Ainsi, le futur locataire peut fournir immédiatement un dossier complet au propriétaire. S’il obtient le bail, il lui suffira de demander au Crédit Agricole de délivrer la caution prévue.

Des assurances habitation adaptées au mode de vie des étudiants

Avec Good Loc’, les jeunes locataires disposent de formules d’assurance habitation adaptées à leur logement et à leur équipement (2).

  • La formule « Etudiant » et ses options pour les jeunes
  • La formule « Etudiant » propose des garanties à moindre coût pour assurer le logement.

Elle offre également des options aux jeunes locataires telles que :

  • Le pack multimédia qui leur permet de bénéficier, en cas de sinistre, du rééquipement à neuf leur matériel informatique de moins de 3 ans
  • Le pack loisir qui permet d’assurer un rééquipement à neuf des instruments de musique et/ou matériel de sport qui leur sont chers.
  • La formule « Intégrale Locataire »

Cette formule comprend, en cas de sinistre, le rachat à neuf de leurs biens mobiliers (électroménager, hi-fi, meubles, vêtements…), quelle que soit leur ancienneté. Tous les biens sont alors remplacés par des biens neufs de mêmes caractéristiques. Seule la franchise reste à la charge du locataire.

  • Télécharger

(1) Offre soumise à conditions, réservée aux particuliers et sous réserve d’acceptation de leur dossier par leur Caisse régionale de Crédit Agricole. Renseignements dans les agences du Crédit Agricole sur la disponibilité, les conditions et les tarifs de cette offre.
(2) Formules réservées aux lycéens, étudiants, ou apprentis de moins de 31 ans inscrits dans un établissement d’enseignement reconnu par l’Education Nationale et selon conditions. Pour les mineurs : souscription du prêt par les représentants légaux.
Le contrat d’assurance Habitation est assuré par PACIFICA, la compagnie d’assurance dommages, filiale de Crédit Agricole Assurances, entreprise régie par le code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 252 432 825 € Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris.
Evénements garantis et conditions indiqués au contrat.
Ce contrat est distribué par les Caisses Régionales de Crédit Agricole, immatriculées auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de la caisse de l’emprunteur sont à disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans son agence Crédit Agricole.
Renseignements auprès des conseillers pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans les Caisses Régionales de Crédit Agricole.