Crédit Immobilier Facilimmo

Un prêt immobilier pour acheter votre logement en toute sérénité.

Découvrez les avantages du prêt immobilier Facilimmo

  • Vous pouvez payer votre première mensualité 4 mois après le déblocage des fonds si vous le voulez (1)
  • Vous pouvez moduler le montant de vos mensualités jusqu’à +/- 30% (2)
  • Vous pouvez suspendre vos mensualités pendant 6 mois maximum (2)
  • Vous pouvez diminuer le montant de vos mensualités de moitié pendant 12 mois maximum(2)

Pour qui ?

Facilimmo, le Prêt immobilier du Crédit Agricole est destiné aux personnes qui souhaitent faire l’acquisition d’un bien immobilier.

Facilimmo, le Prêt Immobilier du Crédit Agricole

Parce que la vie est faite de bons et de moins bons moments, le prêt Facilimmo s’adapte à votre situation. Différentes options incluses dans le contrat de crédit vous permettent une vraie souplesse, et vous pouvez les demander à votre conseiller en fonction de vos besoins.

Prenez un peu de temps pour vous installer si besoin

Entre les petits travaux imprévus, le déménagement et le dernier mois de votre location à payer…, le budget d’un nouveau propriétaire demande parfois une période d’adaptation. De plus, l’option du prêt Facilimmo vous permet de commencer à rembourser votre prêt immobilier 4 mois après le déblocage des fonds(1). Bien utile pour s’installer sereinement !

Modulez le montant de vos mensualités

Vos revenus évoluent ? Il est normal que les remboursements de votre prêt aussi !
Une fois par an, vous pouvez modifier le montant de vos mensualités à la hausse comme à la baisse jusqu’à 30%. (2)

Par exemple :

  • Votre conjoint souhaite prendre un congé parental ? Pour faire face à une diminution de vos revenus, vous pouvez diminuer le montant des mensualités de votre prêt.
  • Vous avez eu une augmentation de salaire, ou une rentrée d’argent imprévue, et vous pourriez maintenant consacrer plus de budget aux remboursements de votre prêt ? Profitez-en pour augmenter le montant de vos mensualités et ainsi rembourser plus vite votre crédit !

Répercutez même les petits événements de votre quotidien

Avec Facilimmo, vous pouvez, une fois par an, faire une pause d’une mensualité, ou en doubler une. (2)

Par exemple :

  • Le mois de la rentrée scolaire est toujours un peu tendu financièrement ? Vous pouvez suspendre une mensualité de votre crédit immobilier.
  • Vous avez reçu une prime ou un 13è mois ? Vous pouvez doubler une de vos mensualités.

Adaptez votre prêt Facilimmo aux nouvelles orientations de votre vie

Vous pouvez aussi suspendre vos mensualités pendant 6 mois maximum, ou réduire leur montant de 50% pendant 1 an maximum (2). Vous pouvez ainsi adapter vos remboursements aux événements de vie plus importants.

Par exemple :

  • Vous souhaitez faire une mobilité professionnelle, et vous souhaitez un peu de souplesse financière pendant cette phase de transition ? Vous pouvez suspendre vos mensualités jusqu’à 6 mois.
  • Votre enfant doit faire un stage à l’étranger, et vous voulez faire face à ces nouveaux frais sans vous serrer la ceinture ? Vous pouvez diminuer de moitié le montant de vos mensualités jusqu’à 12 mois si nécessaire.

Le différé de la 1ère mensualité, la modulation des mensualités, la suspension d’une ou plusieurs mensualité(s), la réduction des mensualités ou le paiement d’une double mensualité sont possibles sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L’exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total. Sachez que vous pouvez utiliser ces options plusieurs fois pendant la durée de votre prêt (sauf le différé de la 1re mensualité). Certaines options entraînent une réduction de la durée du prêt, d’autres une augmentation, mais dans ce dernier cas toujours dans la limite maximum de l’allongement de la durée de votre prêt prévue au contrat.

Pour utiliser au mieux ces options et en connaître les conditions, reportez-vous à votre contrat de prêt Facilimmo ou renseignez-vous auprsè de votre conseiller.

Bon à savoir :

La Fédération Bancaire Française (FBF) met à votre disposition un glossaire sur les prêts immobiliers à taux variables.

  • Télécharger

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.

Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

(1) Renseignez-vous sur la disponibilité de cette option dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous commencez à rembourser 4 mois après le premier déblocage de fonds lorsque le prêt est assorti d’une période de différé total de 3 mois (hors primes d’assurance). Les intérêts sont calculés à compter du premier déblocage de fonds. Cette nouvelle option est réservée aux financements de logements existants.

(2) La modulation des mensualités, la suspension d’une ou plusieurs mensualité(s), la réduction des mensualités ou le paiement d’une double mensualité sont possibles sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L’exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.